La mer était devenue un champ de bataille impitoyable, où le rugissement des canons et le fracas des vagues se mélangeaient dans un chaos assourdissant. La flotte de CandiceGrade, menée par l'impitoyable Katarina Kolsov, prenait de plus en plus l'ascendant sur les forces combinées des Braves et de la Sainte Église de Celestia. Chaque manœuvre des défenseurs était contrée avec une précision et une force implacables, les poussant peu à peu vers une défaite inéluctable.
Katarina Kolsov, juchée sur la passerelle de son navire amiral, observait la bataille avec un calme glacial. Son regard perçant scrutait les moindres mouvements de ses adversaires, anticipant leurs tentatives désespérées pour briser le blocus de CandiceGrade. « Augmentez la cadence, » ordonna-t-elle à ses artilleurs. « Il est temps de montrer à ces amateurs ce que signifie affronter la véritable puissance de CandiceGrade. »
En réponse, les navires de CandiceGrade déployèrent leur artillerie lourde. Des canons massifs, capables de projeter des obus de nuk d'une puissance dévastatrice, furent mis en position. Les artilleurs, entraînés pour ces moments cruciaux, ajustèrent leur visée avec une précision militaire. Un silence pesant s'installa, brisé uniquement par les ordres brefs et concis des officiers de CandiceGrade.
Puis, d'un seul coup, l'enfer se déchaîna.
Les canons lourds tonnèrent en une symphonie de destruction, projetant des salves de tirs qui traversèrent l'air avec une vitesse fulgurante. Les obus de nuk s'abattirent sur les navires des Braves et de la Sainte Église, perçant leurs coques comme du papier, et éclatant dans des explosions cataclysmiques. Le bois et le métal volèrent en éclats, tandis que les navires se disloquaient sous la puissance écrasante des tirs.
Le Cœur de l'Audace, le navire amiral des Braves, fut frappé de plein fouet par un obus. La détonation secoua le navire de la proue à la poupe, faisant s'effondrer les mâts et déchiquetant les voiles en lambeaux. Les marins luttèrent pour maintenir leur navire à flot, mais la situation devenait désespérée. L'eau s'engouffrait dans les brèches béantes de la coque, et le navire commençait à sombrer lentement dans les profondeurs.
Sur un autre front, les navires de la Sainte Église de Celestia n'étaient guère mieux lotis. Les boucliers lumineux invoqués par les paladins s'effritaient sous la pression constante des tirs, incapables de contenir l'assaut ininterrompu de CandiceGrade. Les prières des prêtres se transformèrent en cris de désespoir, alors que leurs navires étaient réduits en épaves fumantes, flottant à peine à la surface de l'océan tumultueux.
Katarina Kolsov ne montrait aucune pitié. Elle savait que cette bataille devait être décisive. Il fallait écraser toute résistance, annihiler les forces ennemies pour envoyer un message clair : CandiceGrade était la puissance navale dominante d'Eristia, et quiconque oserait s'opposer à eux connaîtrait le même sort.
« Feu à volonté, » ordonna Katarina, un sourire froid se dessinant sur ses lèvres. Les canons tonnèrent de nouveau, déversant une pluie de destruction sur ce qu'il restait des forces des Braves et de la Sainte Église. Le pont des navires s'embrasait, les marins sautaient par-dessus bord pour échapper aux flammes, et les cris de douleur et de panique se mêlaient au rugissement de la bataille.
Alors que l'issue semblait de plus en plus sombre pour les Braves et la Sainte Église, une étrange agitation se fit sentir sur le Cœur de l'Audace. Flandre Guerron, malgré les pertes dévastatrices, se tenait toujours debout sur la passerelle de son navire, son visage marqué par la détermination et l'expérience. Ses yeux scrutaient l'horizon, comme s'il attendait quelque chose.
C'est alors qu'une créature gigantesque émergea des flots déchaînés, ses écailles sombres luisant dans la lumière moribonde du jour. Un monstre marin, ses tentacules massifs s'enroulant autour des débris flottants, apporta avec lui une missive scellée, qu'il remit avec une précision presque surnaturelle à Flandre Guerron.
Le capitaine des Braves prit la missive avec un calme étrange, son sourire s'élargissant tandis qu'il brisait le sceau pour en lire le contenu. Ses yeux parcoururent rapidement les lignes de texte, et un éclat de malice brilla dans son regard. Il savait que cette missive pourrait bien changer le cours de la bataille.
« Peut-être que le vent est en train de tourner, » murmura Flandre Guerron pour lui-même, tout en repliant soigneusement la missive. Il la glissa dans sa poche avant de se retourner vers son équipage, un nouvel élan de détermination dans la voix. « Tenez bon, mes amis. Il se pourrait bien que cette bataille ne soit pas encore perdue. »
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...