Au sud du Bastion de CastelBlanco, le champ de bataille était un véritable maelström de forces en présence. L'armada d'élite, sous les ordres de la Grande Ceilthodia et de son bras droit, Fernando Guerrera, tenait la ligne avec une discipline implacable. Les soldats de l'Alliance d'Arcania, emportés par l'élan de la Guilde de Gaïa, s'étaient précipités contre les défenses de CastelBlanco, désobéissant aux ordres stricts de retenue. Ce conflit s'était rapidement transformé en un affrontement d'une intensité sans précédent.
Fernando, un guerrier à la stature imposante, déplaçait ses troupes avec une précision chirurgicale, chaque mouvement calculé pour repousser l'ennemi. Ceilthodia, quant à elle, régnait sur le champ de bataille avec une grâce glaciale, ses yeux scrutant chaque mouvement, anticipant les failles dans les lignes adverses. Ensemble, ils formaient une force redoutable, un duo invincible sur lequel CastelBlanco reposait sa confiance.
Mais alors que les vagues d'assaut de l'Alliance semblaient sur le point de rompre face à la défense implacable, une chaleur insupportable envahit soudainement l'air, comme si le soleil lui-même s'était rapproché de la terre. Les soldats des deux camps levèrent les yeux, cherchant l'origine de cette aura brûlante. Une silhouette apparut, se détachant nettement du chaos environnant.
Candice, la seconde de la Guilde de Gaïa, se tenait au milieu du champ de bataille. Son aura éclatante éclipsait tout autour d'elle, projetant des ombres dansantes de phénix enflammés qui semblaient entourer sa forme. La chaleur qui émanait d'elle fit reculer instinctivement les soldats les plus proches, qui n'étaient pas préparés à affronter une telle puissance.
« Soldats, reculez ! » ordonna Candice d'une voix qui résonna comme un ordre irrévocable. « Ce n'est pas votre combat, mais celui de la Guilde de Gaïa. »
Un sourire jouait sur ses lèvres, un sourire qui reflétait son excitation à l'idée du combat à venir. Malgré la situation tendue, malgré les répercussions potentielles des actions impétueuses de Hiro, Candice ne pouvait nier qu'elle aimait se battre, qu'elle vivait pour ces moments où elle pouvait se déchaîner sans retenue.
« Ceilthodia, Fernando, » lança-t-elle en les fixant de son regard perçant, « Aujourd'hui, vous allez goûter à la chaleur de mon Phénix. »
En un instant, l'aura de Candice se condensa autour d'elle, ses flammes prenant une teinte dorée intense. La transformation commença, son corps semblant se fondre dans une matière semblable à des flammes éternelles. Ses cheveux se transformèrent en une crinière flamboyante, ses yeux brillèrent comme des braises, et son espadon devint une lame de magma incandescent, prête à réduire en cendres tout ce qu'elle toucherait.
Fernando, toujours en première ligne, observa la transformation de Candice avec un mélange de fascination et de défi. Il brandit son espadon, un chef-d'œuvre forgé par les meilleurs artisans de CastelBlanco, gravé de runes anciennes qui pulsaient de puissance élémentaire.
« Une flamme de plus à éteindre, » grogna-t-il, ses muscles se tendant alors qu'il se préparait à frapper.
À ses côtés, Ceilthodia restait impassible, sa main effleurant la garde de son épée longue et fine. Son aura glaciale contrastait avec la chaleur de Candice, et le sol sous ses pieds semblait se recouvrir d'une fine couche de givre. Elle ne dit rien, mais ses yeux parlaient pour elle : un regard de défi mortel.
Les deux généraux se jetèrent sur Candice en un mouvement synchronisé, leur puissance combinée frappant avec une précision mortelle. Mais Candice, impassible, les accueillit avec un éclat de rire joyeux. Elle laissa libre cours à son Éveil du Phénix, et une explosion de flammes dorées se déchaîna autour d'elle.
Leurs armes s'entrechoquèrent avec un fracas qui fit trembler le sol, un choc d'une telle intensité que des vagues de chaleur et de froid se propagèrent en ondulations, repoussant quiconque se trouvait à proximité. Les soldats, incapables de supporter la puissance des auras en confrontation, se replièrent encore plus loin, laissant un espace vide autour des combattants.
Ceilthodia et Fernando se battirent avec l'habileté et la coordination de vétérans de mille batailles, leurs attaques combinées créant un tourbillon d'acier et de magie autour de Candice. Mais malgré leurs efforts, ils ne purent ébranler la détermination flamboyante de leur adversaire. Candice, dans sa forme de Phénix, semblait invincible, son espadon de magma repoussant chaque attaque avec une puissance et une fluidité déconcertantes.
Ceilthodia, toujours silencieuse, fit un signe rapide à Fernando. Le duo redoubla d'efforts, changeant de tactique pour tenter de prendre Candice par surprise. Fernando, d'un mouvement rapide, projeta une vague d'énergie glacée, tandis que Ceilthodia chercha à la frapper avec une série de coups rapides et précis.
Candice les contra avec aisance, laissant ses flammes absorber l'énergie glacée et repoussant Ceilthodia d'un coup de lame incandescent. Elle riait toujours, savourant chaque moment de ce combat.
« Venez ! » cria-t-elle, son visage illuminé par l'excitation. « Montrez-moi ce que vous valez vraiment ! »
Le combat venait à peine de commencer, mais déjà, l'issue semblait incertaine. Le champ de bataille se transformait sous leurs pieds, les flammes et la glace se mêlant dans une danse mortelle. Ceilthodia et Fernando comprenaient qu'ils faisaient face à un adversaire d'une puissance rare, mais ils n'étaient pas prêts à reculer.
Candice, quant à elle, était prête à déchaîner tout le pouvoir de son Éveil du Phénix pour écraser ses ennemis. Elle savait que ce combat serait difficile, mais au fond d'elle, c'était exactement ce qu'elle avait toujours cherché : un défi à la mesure de sa puissance.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...