Le prototype d'aéronef filait à travers les cieux, un monstre de métal et de technologie Nuk poussé à ses limites. Aux commandes, Zephira, l'ingénieure de génie, manœuvrait avec une précision folle, chaque muscle tendu par l'adrénaline. La tension était palpable, l'atmosphère électrique. Derrière elle, Jig M'Kay et LyzzieHan, gravement blessés, luttaient pour rester conscients. Les murmures d'encouragement et les prières de Zephira se perdaient dans le rugissement des moteurs.
En moins de quatre heures, contre toute attente, l'aéronef se posa sur le pont d'amarrage du Bastion de la Guilde de Gaïa. À peine les freins activés, Madawan, fatigué mais inflexible, cria ses ordres, sa voix résonnant comme un tonnerre dans l'enceinte du bastion.
— « Amenez-les au bloc opératoire immédiatement ! Ne perdez pas une seconde ! »
Les membres de la Guilde, habitués à l'urgence, se mirent en mouvement. Valkira, l'alchimiste redoutable, et Iraka, la dryade guérisseuse, se précipitèrent vers la zone d'atterrissage, leurs équipes d'experts médicaux sur les talons. Les brancards furent rapidement déployés, et Jig et LyzzieHan furent transportés avec une efficacité chirurgicale vers l'intérieur du bastion.
Alors que les portes du bloc opératoire se refermaient avec un sifflement, Aakarie, qui avait tenu bon depuis le début, se laissa aller contre un mur, épuisée. Elle avait travaillé sans relâche pour maintenir en vie les deux guerriers, sa magie et son savoir-faire mis à rude épreuve.
— « Aakarie, tu as fait un travail incroyable. Tu peux te reposer maintenant, on s'occupe du reste. » Valkira posa une main chaleureuse sur son épaule, un sourire d'approbation sur le visage.
Iraka acquiesça en silence, ses yeux verts brillants d'admiration. Aakarie hocha la tête, un soupir de soulagement s'échappant de ses lèvres alors qu'elle quittait la pièce, ses jambes tremblantes sous l'effort.
Dans le bloc opératoire, la tension monta d'un cran. Valkira et Iraka, entourées de leurs équipes d'experts, prirent immédiatement les choses en main. Le bruit des outils et des instruments médicaux à Nuk emplissait la salle, un concert de cliquetis et de bips électroniques. Les outils de chirurgie de pointe, alimentés par l'énergie pure des cristaux Nuk, brillaient d'un éclat bleu pâle, projetant des lueurs sur les visages concentrés des médecins.
LyzzieHan était la première à passer sous le scalpel. Son corps était un champ de bataille, ravagé par l'éveil de son aura et les blessures infligées par la Lich. Les instruments pénétrèrent sa chair avec une précision millimétrée, coupant et suturant, retirant les éclats d'os et les fragments d'armes qui s'étaient logés profondément dans ses muscles.
— « Les tissus sont gravement endommagés ici, il faut utiliser les fioles de régénération de Valkira. Préparez la solution A3. » commanda Iraka.
Un des assistants passa une fiole à Valkira, qui la versa délicatement dans une incision ouverte. Le liquide se répandit, infusant les tissus de LyzzieHan avec une énergie régénératrice, accélérant la cicatrisation à un rythme surnaturel. LyzzieHan, même inconsciente, eut un spasme, ses muscles réagissant au traitement.
Jig M'Kay était dans un état tout aussi critique. Les blessures internes provoquées par les explosions d'aura nécessitaient une intervention délicate. Un moniteur médical affichait les signes vitaux fluctuants de Jig, et Iraka, concentrée, guida ses mains sur les points d'acupuncture énergétique, stabilisant ses flux vitaux. Ses doigts fins, imprégnés de magie curative, s'enfoncèrent légèrement dans la peau, envoyant des vagues de lumière douce qui apaisèrent les convulsions du patient.
— « Nous avons besoin de plus de sédatifs, son corps rejette l'anesthésie ! » s'exclama un autre médecin, en surveillant les écrans.
Valkira fit signe à son équipe, et un appareil à Nuk fut activé, diffusant un gaz anesthésiant plus puissant dans l'air autour de Jig. La tension dans son corps se relâcha enfin, permettant aux chirurgiens de poursuivre leur travail.
Madawan, observant à travers une vitre, respirait lentement pour calmer ses nerfs. Il savait que ses ordres avaient été donnés dans un moment de panique, mais il ne regrettait rien. Voir LyzzieHan et Jig dans cet état l'avait profondément secoué. Ils étaient plus que des membres de la Guilde, ils étaient sa famille. Chaque incision, chaque suture qu'il voyait dans la salle d'opération était comme un coup porté à son propre cœur.
Valkira, de son côté, était une machine de précision. Ses mouvements étaient fluides, son esprit focalisé sur une seule chose : sauver ces deux vies. Sa connaissance des mélanges alchimiques et des substances régénératrices était inégalée, et elle se servit de ce savoir pour concocter des potions personnalisées en plein milieu de l'opération, injectant directement les substances dans les veines des patients pour accélérer leur guérison.
Iraka, avec son approche plus douce, se concentra sur la stabilisation de l'aura de chacun. Ses mains se déplaçaient avec grâce, dessinant des motifs complexes dans l'air qui canalisaient l'énergie naturelle autour d'elle. La salle, d'abord tendue et glaciale, se réchauffa peu à peu, les ondes de guérison apaisant l'atmosphère.
— « La blessure ici est plus profonde que prévu, nous devons nettoyer le reste des fragments. » dit Valkira en se penchant sur une déchirure béante dans le torse de LyzzieHan.
Iraka hocha la tête, ses yeux se fermant brièvement alors qu'elle concentra sa magie pour régénérer les organes endommagés. Un éclat de lumière verte illumina la pièce, vibrant dans l'air comme une note de musique pure.
Les heures passèrent, chaque minute remplie de tension et de concentration intense. Finalement, après ce qui sembla être une éternité, Valkira et Iraka se reculèrent, leurs visages couverts de sueur mais satisfaits.
— « Les deux sont hors de danger. Il faudra du temps pour qu'ils se remettent complètement, mais ils sont entre de bonnes mains. » déclara Valkira, essuyant son front.
Madawan poussa un soupir de soulagement, son corps se relâchant enfin. Il entra dans la salle pour remercier personnellement Valkira et Iraka.
— « Vous avez fait un travail exceptionnel. » dit-il avec une sincérité qui n'était pas commune chez lui.
Iraka répondit avec un sourire fatigué mais radieux.
— « Aakarie a fait un travail incroyable pour maintenir leur état avant que nous puissions intervenir. Elle mérite autant de crédit que nous. »
Madawan hocha la tête, notant mentalement de la remercier aussi. Les lumières dans la salle d'opération commencèrent à s'atténuer, marquant la fin de cette longue et éprouvante journée. La Guilde de Gaïa avait encore une fois surmonté l'adversité, et même si les cicatrices mettraient du temps à guérir, ils étaient tous en vie.
Alors que le calme retombait sur le bastion, Madawan se permit un rare moment de vulnérabilité, se tournant vers Valkira et Iraka.
— « Vous êtes le cœur battant de cette Guilde. Sans vous, nous n'aurions pas survécu à tant d'épreuves. Merci. »
Les deux femmes échangèrent un regard, unissant leurs forces dans ce moment de reconnaissance silencieuse, avant de retourner à leur travail. Car même si cette bataille était terminée, la guerre était loin de l'être.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...