Chapitre 123 : La Marque

2 0 0
                                    


Arianena et Hiro continuaient à s'enfoncer dans la grotte mystérieuse, chacun ressentant de manière différente l'aura maléfique qui imprégnait chaque recoin de cet endroit. L'air était épais, presque tangible, chargé d'une énergie néfaste et distordue. À chaque pas, l'atmosphère devenait plus oppressante, comme si les murs de la grotte eux-mêmes exhalaient la haine et la malveillance accumulées au fil des siècles.

Arianena, pourtant une guerrière aguerrie habituée aux situations les plus périlleuses, ressentait une gêne croissante. Cette aura semblait s'infiltrer dans son esprit, éveillant des peurs profondes qu'elle avait toujours réussi à réprimer. Elle pouvait presque entendre des murmures, des chuchotements à peine audibles, qui semblaient émaner des ombres elles-mêmes, essayant de s'insinuer dans son esprit.

« Cette aura... » murmura-t-elle en serrant les dents, son regard balayant les environs avec prudence. « Même moi, je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi... pernicieux. C'est comme si cette grotte était vivante, et qu'elle se nourrissait de notre présence. »

Hiro, de son côté, continuait à avancer sans montrer la moindre inquiétude. Son éternel sourire désinvolte ne quittait pas ses lèvres, comme si cette atmosphère oppressante n'avait aucun effet sur lui. Il marchait d'un pas léger, presque insouciant, comme s'il se trouvait dans un simple bois et non dans l'antre d'une puissance maléfique.

Mais alors qu'ils approchaient d'un carrefour de chemins dans la caverne, Hiro ressentit soudain une brûlure au niveau de son épaule gauche. Ce n'était pas une douleur insupportable, mais plutôt une sensation étrange, comme un écho à l'aura maléfique qui les entourait. Il s'arrêta, intrigué, et releva la manche de sa veste pour voir ce qui se passait.

Là, sur son épaule, un tatouage mystérieux qu'il n'avait jamais vraiment pris au sérieux semblait réagir. La marque, habituellement discrète, brillait maintenant d'une lueur sombre et pulsait au rythme de l'aura environnante. Hiro fronça les sourcils, non pas d'inquiétude, mais d'un intérêt sincère, comme si cette réaction inattendue éveillait en lui une curiosité enfouie.

Arianena, en remarquant la marque, écarquilla les yeux de surprise. « Cette marque... » murmura-t-elle avec une pointe d'effroi dans la voix. « C'est une marque du Néant ! La dernière fois que j'ai vu quelque chose de similaire, c'était sur des créatures sanguinaires, des abominations dont les auras étaient aussi distordues que ce que nous ressentons ici. Elles ont surgi lors d'une bataille dans les contrées des mers abyssales de Lür... »

Elle regarda Hiro avec une inquiétude palpable, ses pensées se bousculant dans son esprit. Était-il possible que Hiro soit lié à ces créatures d'une manière ou d'une autre ? Était-il vraiment celui qu'il prétendait être, ou quelque chose de plus sombre se cachait-il en lui ?

Hiro, toujours aussi nonchalant, éclata de rire en voyant l'expression inquiète d'Arianena. « Allons, allons, pas de panique, ma chère. Je suis bien un demi-Elfe, même si mes traits physiques ressemblent plus à ceux d'un humain. » Il haussa les épaules avec désinvolture. « Franchement, je ne me souviens même pas quand ni où j'ai obtenu cette marque. Ça pourrait bien être un souvenir d'une nuit un peu trop arrosée, qui sait ? »

Arianena ne put s'empêcher de frémir malgré l'humour de Hiro. La légèreté avec laquelle il parlait de cette marque du Néant ne la rassurait pas. Cette grotte semblait éveiller quelque chose en lui, quelque chose de profondément enfoui, et elle n'aimait pas l'idée que même Hiro ne puisse expliquer l'origine de cette marque.

« Ce n'est pas une simple coïncidence, Hiro, » insista-t-elle, son ton plus grave. « Cette grotte... cette aura... elles réagissent à toi. Tu ne trouves pas ça étrange ? »

Hiro haussa simplement les épaules. « Oh, je trouve ça intéressant, plutôt. Cette marque réagit ici, donc peut-être qu'elle nous mènera quelque part, tu ne crois pas ? » Il jeta un regard amusé à Arianena. « Après tout, nous sommes ici pour découvrir des mystères, non ? »

Arianena soupira, résignée à la désinvolture de Hiro. Malgré ses propres craintes, elle savait qu'il avait raison sur un point : ils étaient là pour explorer les mystères de cette grotte, et cette marque pourrait bien être une clé pour comprendre ce qui les attendait plus loin.

Ils continuèrent leur exploration, s'enfonçant plus profondément dans la grotte, où l'aura maléfique semblait s'intensifier à chaque pas. Les murs eux-mêmes semblaient vibrer légèrement, comme si la pierre était imprégnée de cette énergie néfaste depuis des millénaires. Des ombres se formaient et se déformaient dans les coins, des formes indistinctes qui semblaient les observer, tapies dans l'obscurité.

Arianena ne pouvait se défaire de la sensation que cette grotte était bien plus qu'un simple réseau de tunnels. C'était comme s'ils marchaient dans les entrailles d'une créature vivante, une créature faite de haine et de ténèbres. Mais malgré son malaise croissant, elle restait à côté de Hiro, se préparant à tout ce qui pourrait surgir des ténèbres.

Soudain, ils atteignirent une grande salle souterraine. Le plafond était si haut qu'on ne pouvait le voir, perdu dans l'obscurité. Au centre de la salle, une étrange structure se dressait, semblable à un autel ancien, entouré de symboles gravés dans le sol, des symboles que Hiro reconnut immédiatement comme étant liés au Néant.

« On dirait que nous avons trouvé quelque chose d'intéressant, » dit Hiro, son sourire toujours présent, mais son ton un peu plus sérieux. « Que dirais-tu de jeter un coup d'œil de plus près ? »

Arianena, malgré son appréhension, hocha la tête. Ensemble, ils s'approchèrent de l'autel, prêts à affronter les mystères – et les dangers – que cet endroit renfermait.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant