La mer déchaînée par les explosions, les obus hurlant à travers les cieux, et le rugissement des canons résonnant sur des kilomètres. La bataille qui se déroulait sur les Hautes Mers du Sud d'Eristia atteignait son paroxysme. La flotte de Lür, sous le commandement de la princesse Nami, démontrait pourquoi elle était crainte et respectée sur toutes les mers connues. Renforcée par la flotte aéronavale de la Guilde de Gaïa, elle avançait avec une implacable détermination, brisant les lignes de défense de CandiceGrade avec une efficacité terrifiante.
Les navires de Lür, construits pour résister aux conditions les plus extrêmes et dotés de technologies de pointe, se déplaçaient avec une précision militaire. Les marins de Lür, bien formés et disciplinés, exécutaient chaque manœuvre avec une synchronisation parfaite. Leurs canons, d'une puissance redoutable, crachaient des volées de projectiles qui traversaient les coques des navires ennemis comme du papier.
À bord de chaque vaisseau, les officiers de Lür guidaient leurs équipages avec une maîtrise totale du combat naval. Les tactiques employées étaient celles qui avaient été perfectionnées au fil des siècles de guerres maritimes. Chaque navire occupait sa place dans une formation complexe et redoutablement efficace, conçue pour maximiser les tirs tout en minimisant l'exposition aux attaques ennemies.
Au-dessus d'eux, les aéronefs de la Guilde de Gaïa apportaient un soutien décisif. Ces monstres d'acier, flottant majestueusement dans les airs, déversaient une pluie de destruction sur la flotte de CandiceGrade. Les frappes aériennes, précises et dévastatrices, écrasaient toute tentative de riposte ennemie. Chaque coup porté par ces machines volantes était le résultat d'une technologie bien au-delà de ce que les forces de Katarina pouvaient espérer contrer.
Katarina Kolsov, observant la situation depuis son pont de commandement, serra les dents en voyant ses forces incapables de contenir la marée. Elle savait qu'elle faisait face à un ennemi d'une puissance redoutable, et chaque seconde qui passait voyait ses forces reculer davantage. Les navires de CandiceGrade, bien que robustes, ne pouvaient rivaliser avec la formation impeccable de Lür et la puissance écrasante des aéronefs de Gaïa.
« Repliez-vous ! » ordonna-t-elle d'une voix forte, mais sans panique. Elle savait que poursuivre le combat dans ces conditions ne ferait que mener à une défaite totale. Ses navires commencèrent à battre en retraite, se regroupant sous les ordres stricts de Katarina. Mais elle n'avait pas l'intention de céder cette bataille, seulement de gagner du temps jusqu'à l'arrivée des renforts des Quator Deus et des Singularités.
Alors que la flotte de CandiceGrade reculait, une autre menace apparut à l'horizon. Les navires massifs de Kirür et les forces élitistes des Singularités arrivèrent en renfort, leurs coques robustes se détachant contre l'horizon, armées des dernières technologies et prêtes à entrer dans la bataille. À bord des navires de Kirür, les équipages étaient confiants, croyant que leur supériorité technologique allait leur permettre de renverser la situation.
Cependant, ils furent rapidement désillusionnés. En dépit de leurs aéronefs dernier cri, la flotte de Kirür et les Singularités se retrouvèrent confrontées à une dure réalité. Les formations stratégiques employées par les forces de Lür et de Gaïa étaient d'une efficacité mortelle. Chaque tentative d'attaque était immédiatement contrecarrée par des manœuvres précises, et les navires de Lür, bien que moins technologiquement avancés que ceux de Kirür, se montrèrent bien plus redoutables grâce à l'entraînement supérieur de leurs équipages.
Kovak, à la tête de la flotte de Gaïa, observait chaque mouvement de l'ennemi avec un œil expérimenté. « Ils sont bons, mais ils ne sont pas invincibles », murmura-t-il avec une pointe de satisfaction en voyant les navires de Kirür échouer à briser les lignes de défense de Lür.
Les aéronefs de Kirür, bien que puissants, se heurtèrent aux forces aériennes de la Guilde de Gaïa, qui les engageaient dans des combats aériens acharnés. Chaque appareil de Kirür qui tentait de s'approcher des navires de Lür ou de Gaïa se voyait rapidement intercepté et abattu par les escadrons agiles et mortels de la Guilde de Gaïa.
Katarina, voyant que même les renforts de Kirür et des Singularités ne parvenaient pas à redresser la situation, comprit que la bataille prenait une tournure désastreuse pour son camp. Pour la première fois, elle sentit le poids de l'échec se rapprocher. Pourtant, en tant que commandant chevronné, elle n'était pas prête à abandonner. Ses ordres de retraite étaient calculés, destinés à minimiser les pertes tout en préparant une contre-offensive dès que les conditions seraient plus favorables.
Mais dans l'immédiat, la puissance de frappe combinée des forces de Lür et de la Guilde de Gaïa dominait les flots. L'avantage stratégique, la supériorité des manœuvres navales, et la coordination impeccable entre les unités navales et aériennes laissaient peu de place à la résistance de CandiceGrade et de ses alliés.
La bataille des Hautes Mers du Sud d'Eristia prenait une tournure critique, et à la fin de ce chapitre, le lecteur se trouve au cœur du suspense, se demandant comment les forces de CandiceGrade, de Kirür, et des Singularités pourraient encore espérer tenir face à cette alliance redoutable entre Lür et la Guilde de Gaïa.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...