Tyrfing, épuisé et désespéré, sentait le poids de l'inévitable s'abattre sur lui alors qu'il faisait face à Gutir'Ifrit. Le géant, imposant et implacable, avançait lentement vers lui, son immense hache scintillant sous la lumière froide de la lune. Tout autour, le silence régnait, brisé seulement par le souffle lourd et rauque du géant et le faible murmure du vent glacial.
Alors que Gutir'Ifrit levait sa hache pour porter le coup final, quelque chose de profond s'éveilla en Tyrfing. Une chaleur glaciale, paradoxalement réconfortante, émergea de son cœur, se répandant rapidement à travers ses veines comme une marée irrésistible. Ses yeux, autrefois remplis de désespoir, s'illuminèrent d'un éclat bleu glacé, brillant d'une lueur surnaturelle.
Un rugissement primal, mêlé de rage et de chagrin, échappa à ses lèvres alors que son corps se raidissait, entouré d'une aura glaciale si intense qu'elle fit reculer Gutir'Ifrit d'un pas. La neige autour de Tyrfing fondit instantanément, avant de se cristalliser de nouveau, formant des pics de glace imposants et tranchants. Des vents tourbillonnants, chargés de flocons de neige scintillants, se levèrent autour de lui, comme s'ils répondaient à son appel silencieux.
Gutir'Ifrit, habitué à la violence et à la cruauté, fut un instant surpris, son regard se posant sur Tyrfing avec un mélange d'étonnement et de méfiance. « Qu'est-ce que c'est que ça, garçon ? »
Mais Tyrfing ne répondit pas. Il se redressa, ses muscles vibrant d'une nouvelle énergie, son regard fixé sur le géant. La rage et la vengeance brûlaient dans ses veines, alimentant son aura de glace qui crépitait autour de lui, projetant des éclats de lumière bleue dans l'obscurité.
Sans hésiter, Tyrfing se jeta de nouveau dans la bataille, sa nouvelle aura renforçant ses coups et amplifiant sa vitesse. Chaque mouvement était fluide, chaque frappe était précise, et chaque coup de son épée émettait une onde de choc glaciale qui faisait trembler le sol sous les pieds de Gutir'Ifrit.
Le géant, déstabilisé par cette soudaine montée en puissance, para les premiers coups maladroitement. La hache massive de Gutir'Ifrit rencontra l'épée glacée de Tyrfing dans un fracas qui résonna à travers la banlieue d'Icekruberg. Les éclats de glace volèrent dans toutes les directions, tranchant l'air avec une force terrifiante.
Pour la première fois, Gutir'Ifrit fut contraint de reculer, chaque coup de Tyrfing devenant de plus en plus puissant, de plus en plus imprévisible. La fatigue accumulée et le désespoir semblaient s'être dissipés, remplacés par une détermination inébranlable.
Les minutes passèrent, et pour un moment, il semblait que Tyrfing avait pris l'ascendant. Son aura glaciale dominait le champ de bataille, enveloppant tout dans une tempête de neige et de vent. Les coups de Gutir'Ifrit devenaient plus lents, plus lourds, tandis que Tyrfing frappait avec une précision et une force décuplées.
Mais cette montée en puissance soudaine avait un prix. Tyrfing, malgré toute la rage qui l'animait, sentait une fatigue extrême le ronger de l'intérieur. Son souffle se fit plus court, son aura vacilla légèrement, et chaque coup devint un peu plus lourd à porter.
Gutir'Ifrit, sentant la faiblesse dans les mouvements de Tyrfing, retrouva peu à peu sa confiance. Il esquiva une attaque de justesse, avant de riposter avec une force brutale. Tyrfing para le coup, mais l'impact le fit reculer de plusieurs pas. Son aura commençait à s'affaiblir, et il pouvait sentir ses forces le quitter.
Finalement, son corps céda à l'épuisement. Tyrfing tomba à genoux, son épée plantée dans le sol, son aura glaciale se dissipant lentement dans l'air nocturne. Le souffle court, il leva les yeux vers Gutir'Ifrit, sachant que la fin était proche.
Le géant éclata d'un rire guttural, sa hache s'élevant dans les airs, prête à abattre son ennemi. « Tu as combattu vaillamment, garçon. Mais ici se termine ton histoire. »
Tyrfing, à bout de souffle, tenta de se redresser, mais ses forces l'avaient quitté. Il savait que c'était la fin, et pourtant, il ne ressentait aucune peur. Juste une étrange sérénité, une acceptation de son sort.
Mais alors que Gutir'Ifrit s'apprêtait à porter le coup final, quelque chose changea. Une lumière ténue, presque imperceptible, commença à émaner du sol autour de Tyrfing. Le géant, soudainement alerté, plissa les yeux, tentant de comprendre ce qui se passait.
Puis, sans prévenir, une lame ornée d'un dragon scintillant s'interposa entre la hache de Gutir'Ifrit et la tête de Tyrfing. Le choc de l'impact résonna dans l'air, une onde de puissance déferlant autour d'eux. Le géant recula d'un pas, déconcerté, cherchant l'origine de cette intervention.
Dans la lumière vacillante de la lune, une silhouette se dressait derrière Tyrfing, une présence imposante et mystérieuse. Le silence retomba, lourd de tension, alors que le géant fixait cette nouvelle menace avec une méfiance croissante.
Tyrfing, toujours à genoux, leva les yeux pour voir qui l'avait sauvé. Mais la silhouette restait floue, baignée dans une lumière ténébreuse qui masquait son identité. Seule la lame ornée d'un dragon était clairement visible, scintillant d'une lueur menaçante.
Le combat venait de prendre une tournure inattendue, et dans cet instant suspendu, ni Gutir'Ifrit ni Tyrfing ne savaient ce qui allait se passer ensuite.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...