Chapitre 30 : Le casse tête

5 0 0
                                    


Après avoir terminé son appel avec Hiro, Madawan se rendit immédiatement à la chambre de ce dernier au sein du bastion de la Guilde de Gaïa. Il savait que trouver l'artefact serait simple, mais l'utiliser serait une tout autre affaire, surtout connaissant Hiro et son amour pour les mystères et les énigmes. En ouvrant la porte, Madawan fut frappé par l'atmosphère unique qui imprégnait la pièce.

La chambre de Hiro était bien plus qu'un simple lieu de repos. Elle était un reflet de son esprit, un mélange complexe de souvenirs du passé, d'indices sur le présent, et de secrets sur l'avenir. Des artefacts, des cartes anciennes, des armes exotiques, et des objets mystérieux étaient disposés avec un désordre qui semblait aléatoire mais qui, Madawan le savait, suivait une logique que seul Hiro pouvait comprendre.

Sur une table, au centre de la pièce, se trouvait l'artefact en question : un dispositif de communication complexe, gravé de symboles arcanes et entouré de mécanismes sophistiqués. À première vue, il ressemblait à une simple boîte en métal avec des rouages visibles, mais en y regardant de plus près, Madawan pouvait voir que chaque engrenage, chaque symbole, avait une fonction spécifique.

Madawan soupira en voyant la complexité de l'objet. « Évidemment, Hiro ne rend jamais rien facile, » murmura-t-il pour lui-même.

Conscient qu'il ne pourrait pas résoudre cette énigme seul, Madawan quitta la chambre et se dirigea vers la bibliothèque de la guilde. Là, il trouva Suzu, la jeune prodige de la Guilde de Gaïa, plongée dans un grimoire arcanique. Malgré son jeune âge, Suzu avait déjà démontré une intelligence et une maîtrise de la magie qui surpassaient de loin celles de beaucoup d'adultes.

« Suzu, j'ai besoin de ton aide, » dit Madawan en approchant.

Suzu leva les yeux de son livre, son regard sérieux fixé sur Madawan. « De quoi s'agit-il ? »

Madawan lui expliqua brièvement la situation, mentionnant l'artefact complexe laissé par Hiro et la nécessité de l'utiliser pour contacter Knaky Ier. Suzu, toujours aussi sérieuse, hocha la tête.

« Montre-moi l'artefact, » dit-elle simplement.

Ils retournèrent ensemble dans la chambre de Hiro. Suzu observa attentivement la pièce, notant les détails que beaucoup auraient ignorés. Chaque objet, chaque carte, chaque arme semblait avoir une signification particulière, un indice caché qui pourrait aider à comprendre le fonctionnement de l'artefact.

Lorsqu'elle se pencha sur l'objet lui-même, Suzu réalisa immédiatement que ce n'était pas une simple boîte. Le mécanisme était non seulement complexe, mais il semblait aussi être protégé par des enchantements arcanes sophistiqués. Hiro avait prévu que seul quelqu'un capable de comprendre non seulement la mécanique, mais aussi la magie subtile, pourrait utiliser cet artefact.

« C'est un vrai casse-tête, » murmura Suzu en tournant autour de l'objet. « Hiro a bien fait en sorte que personne ne puisse l'utiliser facilement. Il a non seulement caché la manière de l'activer, mais aussi les étapes pour y parvenir sont en elles-mêmes un test de l'intelligence de l'utilisateur. »

Madawan observa Suzu, impressionné par sa capacité à analyser rapidement la situation. « Penses-tu pouvoir le déverrouiller ? »

Suzu prit une profonde inspiration. « Ce ne sera pas facile. Mais je vais essayer. »

Elle commença à manipuler les engrenages, tout en murmurant des incantations pour neutraliser les protections magiques. À chaque mouvement, elle décodait un peu plus du message caché dans les mécanismes. Le processus était lent et méticuleux, mais Suzu ne montrait aucun signe de fatigue ou de frustration.

Au fur et à mesure qu'elle progressait, la chambre de Hiro semblait réagir à ses actions. Des symboles cachés dans les murs et les objets commençaient à s'illuminer faiblement, comme si la pièce elle-même testait Suzu. Elle devait non seulement résoudre le casse-tête de l'artefact, mais aussi décrypter les indices que Hiro avait disséminés autour de sa chambre.

Chaque symbole révélé par Suzu semblait raconter une histoire. Un coin de la pièce montrait une carte ancienne d'Eristia avec des annotations mystérieuses, peut-être des plans pour des expéditions futures. Un autre coin exposait des souvenirs de batailles passées, des armes brisées et des trophées de guerre. Tout cela donnait à Suzu un aperçu unique de l'esprit de Hiro, un esprit rempli de curiosité insatiable et de préparation minutieuse.

Après plusieurs heures de travail acharné, Suzu parvint enfin à déverrouiller l'artefact. Un léger clic se fit entendre, suivi d'un bourdonnement magique. L'artefact s'ouvrit, révélant un cristal de communication brillant, entouré de runes lumineuses.

« C'est fait, » dit Suzu en se redressant, légèrement essoufflée. « Nous pouvons maintenant contacter Knaky Ier. »

Madawan, impressionné par l'intelligence et la persévérance de la jeune fille, sourit et posa une main sur son épaule. « Excellent travail, Suzu. Hiro serait fier de toi. »

Suzu, toujours sérieuse, hocha la tête. « Merci, Madawan. Mais je pense que ce n'était que le début. Hiro a laissé bien plus de secrets dans cette pièce que ce que nous avons découvert aujourd'hui. »

Madawan acquiesça, son regard se posant à nouveau sur la chambre de Hiro. « Tu as raison. Mais pour l'instant, concentrons-nous sur l'essentiel. Il est temps de contacter Knaky. »

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant