Celestia, un royaume où la foi et la dévotion sont profondément enracinées dans chaque aspect de la vie, se tenait sur le fil du rasoir. Les nouvelles de la sainte guerre déclarée par les Quator Deus avaient atteint les terres sacrées de Celestia, où les croyances en les divinités étaient à la fois similaires et divergentes. Alors que les habitants vénéraient les quatre grandes divinités de Solé, Auroré, Jourié et Nocté, ils avaient également leurs propres divinités mineures, chacune apportant une influence unique sur leur société.
La Sainte Église de Celestia, centre névralgique de la foi, résonnait des murmures inquiets des prêtres et prêtresses. Au cœur de cette agitation, dans une grande salle ornée de vitraux représentant les divinités, le Grand Pape, Édouard le Sage, et la Reine Éliane de Lumière, se tenaient devant une assemblée de hauts dignitaires religieux et militaires.
« Mes chers confrères et consœurs, » commença Édouard le Sage, sa voix grave et empreinte d'une autorité calme, « les Quator Deus ont déclaré une sainte guerre. Cette décision insensée menace non seulement notre royaume, mais l'équilibre de tout Eristia. »
La Reine Éliane, une figure majestueuse à la chevelure dorée et aux yeux perçants, prit la parole à son tour. « Nos croyances diffèrent de celles des Quator Deus, et bien que nous respections leurs divinités, nous ne pouvons accepter cette déclaration de guerre sans raison valable. »
Les murmures dans la salle devinrent plus forts, chaque représentant discutant avec son voisin, exprimant ses craintes et ses préoccupations. Ryald, le commandant des armées de Celestia, un homme imposant à l'armure étincelante, se leva, demandant la parole.
« Majesté, Saint Père, » dit-il d'une voix forte, « nous devons être prêts à défendre notre royaume. Si les Quator Deus envahissent nos terres, nous devons riposter avec force. Mais nous devons aussi chercher des alliances, des soutiens parmi les autres nations qui pourraient être menacées par cette guerre. »
La salle acquiesça, reconnaissant la sagesse des paroles de Ryald. Cependant, un prêtre âgé, représentant les dévots de Nemes, la déesse de la violence et de la vengeance, prit la parole avec passion.
« Cette guerre est une abomination, » s'exclama-t-il. « Mais nous ne pouvons ignorer la puissance des Quator Deus. Si nous devons nous battre, faisons-le avec toute la fureur de nos divinités. »
La tension montait, les différentes factions religieuses de Celestia débattant sur la meilleure approche. La situation était critique, et la gravité des décisions à prendre pesait lourdement sur l'assemblée.
« Silence ! » ordonna Édouard le Sage, sa voix coupant à travers le tumulte. « Nous devons prendre une décision unie. Nos différences ne doivent pas nous diviser en cette heure sombre. Nous devons préparer nos défenses et envoyer des émissaires aux autres royaumes. La guerre n'est pas la seule réponse. »
La Reine Éliane se tourna vers Édouard, leurs regards échangeant une compréhension mutuelle. « Nous devons aussi prier et chercher la guidance de nos divinités. Elles nous montreront la voie à suivre. »
Alors que la réunion touchait à sa fin, un silence pesant envahissait la salle. Les décisions prises ici changeraient le destin de Celestia et peut-être de tout Eristia.
« Envoyez des messagers à Arcania, Technomyr, et Elphiria, » ordonna Édouard le Sage. « Nous devons savoir où chacun se tient face à cette déclaration de guerre. »
Ryald se leva à nouveau, une lueur de détermination dans les yeux. « Je vais préparer nos forces. Que nos ennemis sachent que Celestia n'est pas faible et que nous défendrons notre foi et notre liberté. »
La Reine Éliane, d'une voix douce mais ferme, conclut la réunion. « Que les bénédictions de Nemes, Artes, Madawes, Ryuness, et Cranefates soient avec nous tous. Nous prions pour la paix, mais nous nous préparons à la guerre. »
Les préparatifs commencèrent immédiatement. Les armées de Celestia se mobilisèrent, les forgerons travaillaient jour et nuit pour fabriquer des armes, et les prêtres invoquaient des bénédictions pour protéger leurs terres. La tension était palpable, et chaque habitant ressentait l'ombre de la guerre qui approchait.
Celestia, royaume de foi et de dévotion, était maintenant en alerte maximale. La déclaration de la sainte guerre par les Quator Deus avait allumé une flamme qui risquait de se propager à travers tout Eristia, et la Sainte Église de Celestia se tenait prête à défendre ses croyances et son peuple.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...