Chapitre 95: LyzzieHan la Nécromante.

1 0 0
                                    


La poussière retombait doucement sur le champ de bataille, marquant la fin d'un affrontement qui aurait pu être cataclysmique. Bouclier d'Argent, malgré les assauts répétés, tenait toujours debout. Les troupes de Eames, autrefois sûres d'elles, avaient pris la fuite sous l'apparition de Naldfrea, laissant derrière elles un champ de ruines et de questions. Mais au cœur de ce chaos, une seule figure attirait toute l'attention : LyzzieHan, qui venait de révéler une puissance redoutable en prenant une forme spectrale terrifiante.

Athena, encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir, courut vers LyzzieHan, son cœur battant à tout rompre. Bien qu'elle ait déjà été témoin de batailles et de sorts puissants, jamais elle n'avait vu une telle manifestation d'énergie. La nécromancienne, toujours entourée des résidus de son aura spectrale, semblait presque inhumaine dans cet instant. Mais alors qu'Athena approchait, elle vit LyzzieHan revenir lentement à sa forme initiale, celle d'une demi-elfe aux yeux malicieux et au sourire narquois.

« LyzzieHan ! » s'écria Athena, encore essoufflée par l'urgence. « Les troupes de Eames ont fui, la bataille est gagnée, mais... qu'était-ce que cette aura ? Cette forme que tu as prise... c'était terrifiant. »

LyzzieHan, maintenant complètement revenue à son apparence normale, posa son regard sur Athena. Ses yeux, pétillants de cette lueur espiègle propre aux membres clés de la guilde de Gaïa, trahissaient un amusement sincère. Un rire sarcastique s'échappa de ses lèvres, résonnant étrangement dans le silence post-bataille.

« Oh, cette petite démonstration ? » répondit LyzzieHan, son ton délibérément léger et moqueur. « Si tu es curieuse à ce point, Athena, pourquoi ne pas venir au Bastion de la Guilde de Gaïa ? Je pourrais t'y montrer bien plus... fascinant. »

Athena, bien que rassurée de voir LyzzieHan en apparence détendue, ne put s'empêcher de frissonner en se rappelant la terreur qu'elle avait ressentie en voyant cette transformation. Elle savait que les membres de la guilde de Gaïa étaient redoutables, mais ce qu'elle avait vu dépassait de loin ce à quoi elle s'attendait.

LyzzieHan, voyant l'inquiétude dans les yeux d'Athena, continua sur un ton toujours aussi sarcastique et rieur. « Mais attention, ma chère. Ces techniques ne sont pas sans conséquence. » Elle fit une pause, ses yeux devenant plus sérieux, mais son sourire toujours présent. « Utiliser une telle magie, une telle aura, contraint son utilisateur à un destin bien funeste : le Néant Distordu. Après la mort, notre âme est condamnée à errer dans cet endroit, loin de toute rédemption. Un petit prix à payer, n'est-ce pas ? »

Le ton léger avec lequel LyzzieHan parlait de ce sort semblait en contradiction totale avec la gravité de ce qu'elle décrivait. Mais c'était précisément ce qui rendait cette situation encore plus déconcertante pour Athena. La nécromancienne se moquait ouvertement de son propre sort, comme si la damnation éternelle n'était qu'un détail insignifiant.

Athena, troublée par cette révélation, chercha les mots pour exprimer son incompréhension. « Mais... comment peux-tu en rire ? Tu sais ce que cela signifie, n'est-ce pas ? »

LyzzieHan haussa les épaules, toujours avec ce sourire au coin des lèvres. « Ma chère Athena, la guilde de Gaïa n'est pas faite pour les âmes sensibles. Nous avons tous nos passés, nos démons. J'ai accepté mon sort il y a bien longtemps. Ce n'est pas la mort qui me fait peur, c'est l'ennui. Tant que je peux m'amuser un peu avant de rejoindre le Néant Distordu, je considère que j'ai bien vécu. »

Ses paroles, bien que légères, étaient empreintes d'une vérité que peu auraient osé admettre. LyzzieHan avait accepté sa destinée, avec une résignation teintée de défi, un refus de se laisser abattre par la fatalité. Pour elle, chaque combat, chaque sortilège, n'était qu'un autre pas vers un avenir inévitable, mais elle avait choisi de l'affronter avec un sourire et un rire sarcastique.

Athena, bien qu'impressionnée par cette force de caractère, ressentait un profond malaise. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi LyzzieHan et les autres membres de la guilde de Gaïa étaient si redoutés. Ce n'était pas seulement leur puissance, c'était leur attitude face à la vie et à la mort, cette indifférence calculée qui les rendait si imprévisibles et dangereux.

« Alors, qu'en dis-tu, Athena ? » demanda LyzzieHan, revenant à son ton moqueur. « Prête à plonger dans les ténèbres avec moi ? »

Athena secoua la tête, un léger sourire nerveux aux lèvres. « Peut-être un jour, mais pas aujourd'hui. »

LyzzieHan éclata de rire, un rire franc et joyeux qui semblait dissiper un peu de la tension environnante. « Très bien, très bien. Mais souviens-toi, la porte du Bastion de la guilde de Gaïa est toujours ouverte pour ceux qui osent. »

Avec un dernier regard narquois, LyzzieHan se détourna, prête à retourner auprès de ses compagnons de la guilde. Athena la regarda s'éloigner, le cœur lourd mais l'esprit plus clair. Elle savait maintenant que le chemin qu'elle avait choisi était parsemé de ténèbres, et que les alliés qu'elle avait trouvés en route avaient leurs propres démons à combattre. Mais malgré tout, elle se sentait plus résolue que jamais à protéger Bouclier d'Argent, même si cela signifiait s'allier à ceux qui marchaient sur le fil du rasoir entre la lumière et les ombres.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant