Le rugissement des moteurs de l'aéronef résonnait à travers le ciel comme un tonnerre, vibrant de l'énergie brute du Nuk et de l'aura concentrée. Zephira, les sourcils froncés par la concentration, fixait le tableau de bord devant elle, observant chaque fluctuation, chaque variation de la jauge d'énergie Nuk/Aura. Les chiffres dansaient sous ses yeux, clignotant d'un rouge inquiétant alors que la puissance était poussée à ses limites extrêmes.
« La pression monte, Madawan. Si on continue à ce rythme, les circuits pourraient surchauffer, et nous risquons une défaillance majeure, » avertit-elle, son ton empreint de cette froide détermination propre aux meilleurs pilotes.
Madawan, assis dans le siège arrière, sentait chaque pulsation de l'énergie le traverser comme une onde dévastatrice. Des câbles et des conduits s'enroulaient autour de lui, aspirant son aura comme une sangsue, le drainant progressivement. La douleur était là, aiguisée et persistante, mais elle n'effaçait jamais ce sourire indéfectible qu'il portait, ce sourire de défi face à l'impossible.
« Plus vite, Zephira ! » ordonna-t-il, sa voix résonnant avec une intensité que seul un fou ou un héros pouvait invoquer en un moment pareil.
Zephira se mordit la lèvre inférieure, hésitant un instant, avant de relancer l'accélération. L'aéronef vibra, ses structures grognant sous la pression alors qu'il atteignait des vitesses proches du son. Les paysages flous défilaient sous eux comme une toile de couleurs estompées, la mer d'Eristia en dessous devenant une simple bande de bleu profond.
« Chef, c'est de la folie... » murmura Zephira, la voix tremblante d'inquiétude. Elle connaissait les capacités de l'aéronef, elle connaissait aussi celles de Madawan. Mais il y avait une limite à tout, même pour eux.
Madawan, malgré la douleur croissante, éclata de rire, un rire qui résonnait avec une force sauvage. « La folie, Zephira, c'est de ne pas prendre de risques quand la vie de nos frères et sœurs en dépend. Nous n'avons pas le luxe d'être prudents aujourd'hui. »
Il ferma les yeux, se concentrant sur son aura, la sentant bouillonner, brûler comme un feu insatiable. Puis, d'un mouvement lent et mesuré, il éveilla son aura à sa première forme. Un œil de foudre, brillant et inquiétant, se forma dans l'air devant lui. L'énergie électrique crépitait autour de lui, les arcs de foudre jaillissant de son corps, amplifiant la puissance de son aura et celle de l'aéronef. La jauge d'énergie explosa en une lueur aveuglante, marquant une poussée soudaine de vitesse.
L'aéronef devint une flèche, transperçant l'air avec une férocité inouïe, repoussant les limites de la machine et de son pilote. Zephira lutta pour garder le contrôle, chaque mouvement de ses mains devenant un effort herculéen contre la force qui tentait de les désintégrer. Le tableau de bord clignotait furieusement, des alarmes retentissaient dans la cabine, signalant des surcharges et des défaillances imminentes.
Mais il n'y avait pas de retour en arrière. La mission était trop cruciale. Madawan, les yeux mi-clos, sentait chaque once de son aura être arrachée de lui, son corps tremblant sous l'intensité de l'effort. La douleur était un feu qui le consumait, mais il s'y accrocha, la transformant en un moteur de détermination.
Les cieux au-dessus d'Eristia s'ouvraient devant eux, une scène de vitesse pure, d'énergie brute en mouvement. La limite du possible était repoussée, chaque seconde les rapprochant de leur destination et de leurs alliés en danger. Chaque instant était une victoire contre les lois de la physique, un pas de plus vers la réalisation de leur mission.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...