Le vent salé fouettait le pont du navire de Barbe Grise, tandis que l'équipage s'affairait pour préparer l'assaut imminent sur PetbourgPort. Le ciel, couvert de nuages sombres, semblait être un reflet des âmes qui se préparaient à la bataille. Parmi eux, deux figures se démarquaient : Tyrfing, un jeune adolescent au visage marqué par les batailles, et Neirnia, la valkyrie descendante de la divinité de l'Aurore. À leurs côtés se tenait Arianena, l'aquamancienne aux crocs de requin, originaire des terres hostiles de Nargos. Tous trois étaient des disciples de Hiro, le demi-elfe explorateur, et s'étaient joints à lui depuis qu'il avait sauvé leur village à Terra Glaceis.
Tyrfing, bien que jeune, avait déjà vu plus de combats qu'il n'aurait dû à son âge. Ses yeux, d'un bleu glacial, scrutaient l'horizon avec une intensité silencieuse, tandis que ses mains, couvertes de cicatrices, serraient la garde de son épée. Neirnia, avec ses ailes argentées et son armure légère, ressemblait à une apparition divine, une guerrière prête à abattre la justice de l'Aurore sur ceux qui osaient s'opposer à elle.
Arianena, toujours provocante et sulfureuse, s'approcha de Hiro, qui se tenait nonchalamment à l'avant du navire, son regard fixé sur l'horizon. Ses cheveux noirs flottant au vent, Hiro arborait un sourire désinvolte, un contraste frappant avec la tension palpable qui régnait sur le pont.
« Dis-moi, Hiro, » lança Arianena avec un sourire en coin, « es-tu vraiment sûr de ce coup-là ? Affronter une armée, c'est une chose. Mais attaquer CandiceGrade, c'est autre chose. Je t'ai vu affronter des entités gardiennes de temples, explorer des contrées dangereuses sans jamais te soucier de la mort, mais là, tu t'attaques à un pays entier. Tu crois vraiment qu'on peut y arriver ? »
Hiro ne répondit pas immédiatement. Il se contenta de fixer l'horizon, le sourire toujours présent sur ses lèvres. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Barbe Grise, tenant fermement la barre du navire, intervint, sa voix résonnant sur le pont.
« Arianena, tu te poses la mauvaise question. Hiro a déjà affronté des armées, bien avant que vous ne le rejoigniez. Je me souviens encore de la première fois où je l'ai vu à l'œuvre. C'était à YuSu Dian, cette ville cachée au cœur des montagnes de Genkuni. Nagisa, la grande combattante, m'avait demandé de l'aider contre une guilde armée d'Elphiria, et c'est là que j'ai découvert la vraie nature de Hiro. »
Les yeux de Barbe Grise se perdirent un instant dans ses souvenirs, tandis que Tyrfing, Neirnia, et Arianena écoutaient en silence, captivés par le récit.
« YuSu Dian est une ville bien particulière, » poursuivit Barbe Grise, « où les élèves apprennent à maîtriser les éléments, chacun dans une école dédiée. C'est là que Hiro a perfectionné son art. Mais ce n'est pas sa maîtrise des éléments qui m'a le plus impressionné. Non, c'était sa capacité à déchaîner une force destructrice lorsqu'il était acculé. Lors de cette bataille, Hiro a utilisé ce qu'il appelle son Elemental Gear en forme éveillée. »
Barbe Grise frissonna à ce souvenir, son visage durci par les années de combats s'assombrissant légèrement. « C'était comme si un démon s'était libéré en lui. Il avait ce sourire malsain, une lueur dans les yeux que je n'avais jamais vue auparavant. C'était comme s'il prenait un plaisir morbide à se battre, à voir ses ennemis tomber un à un sous sa puissance. Ce jour-là, même les plus courageux d'entre nous ont reculé, terrifiés par ce qu'il était devenu. »
Arianena se rappela alors de la fois où elle avait elle-même été témoin de cette transformation. C'était lors d'une mission dans une caverne mystérieuse à Norsgearde, où un ancien gardien protégeait des secrets millénaires. Elle se souvenait des paroles de Hiro, murmurées à mi-voix, mais qui résonnaient encore dans son esprit : « Je cherche à découvrir les secrets oubliés du millénaire perdu, non pas pour le pouvoir, mais pour que le monde hérite de ce savoir. Et si cela fait de moi l'homme le plus craint du monde, alors qu'il en soit ainsi. »
Un frisson parcourut l'échine d'Arianena alors qu'elle repensait à cette scène. Elle avait vu de ses propres yeux la noirceur qui pouvait s'emparer de Hiro, une noirceur qui dépassait la simple soif de combat. C'était une quête presque obsessionnelle, un besoin de comprendre les mystères enfouis de ce monde, même si cela devait le conduire à sa propre perte.
« Hiro, » murmura-t-elle finalement, le ton sérieux, « je te suivrai dans cette bataille, comme je l'ai fait jusque-là. Mais sache que cette fois, ce ne sont pas des gardiens de temples ou des créatures mystiques que nous affrontons. Ce sont des hommes, des armées, des nations entières. Es-tu prêt à porter ce fardeau ? »
Hiro tourna enfin la tête vers elle, son sourire toujours aussi désinvolte. « Arianena, tu devrais savoir que je ne me soucie pas de ce que je dois affronter. Que ce soit un pays, une armée ou une divinité elle-même, je n'ai jamais reculé devant un défi. Cette bataille ne sera pas différente. »
Barbe Grise éclata de rire, retrouvant son entrain habituel. « Voilà pourquoi j'aime ce gamin ! Il n'a peur de rien. Alors, préparez-vous tous, car PetbourgPort va goûter à la colère des Voyageurs des Mers ! »
Tyrfing, qui était resté silencieux jusque-là, serra le poing, résolu. « Si Hiro dit que nous pouvons le faire, alors je le crois. Nous devons nous battre pour ceux qui ne le peuvent pas, pour les villages que nous avons juré de protéger. »
Neirnia hocha la tête en signe d'approbation, ses ailes d'argent s'ouvrant légèrement dans une posture prête au combat. « L'Aurore guidera notre chemin, et nous ferons justice à ceux qui ont été opprimés. »
Le navire continuait de fendre les flots, approchant de PetbourgPort. Le jour se levait lentement, mais une autre aube se préparait, celle du chaos et de la bataille. Hiro, contemplant l'horizon avec son sourire énigmatique, savait que cette journée resterait gravée dans l'histoire d'Eristia. Mais pour lui, ce n'était qu'un jour de plus, une autre page dans sa quête interminable pour découvrir les secrets du passé et imposer sa volonté à ceux qui oseraient se dresser sur son chemin.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...