Dans la salle de réunion de la Guilde de Gaïa, une délégation de Piscis IV venait d'arriver, apportant avec eux une nouvelle qui allait bouleverser l'équilibre fragile d'Eristia. La salle était grande, ornée de tapisseries représentant des batailles anciennes et des symboles des différentes magies maîtrisées par la guilde. Madawan, le chef de la Guilde de Gaïa, se tenait au centre, entouré de ses conseillers les plus proches, Lyzzie et Candice.
L'émissaire de Piscis IV, Naida Marean, une femme d'une grande prestance avec des cheveux bleus argentés et des yeux reflétant les profondeurs de l'océan, prit la parole. « Madawan, je vous remercie de nous recevoir en ces temps troublés. Nous avons besoin de votre aide pour une affaire des plus inquiétantes : la Secte des Hiboux. »
Madawan, les sourcils froncés, hocha la tête. « Parlez, Naida. Quelles sont les actions de cette secte et en quoi pouvons-nous vous aider ? »
Naida jeta un coup d'œil à ses compagnons avant de continuer. « La Secte des Hiboux a des motivations mystérieuses, mais leurs actions sont de plus en plus audacieuses et déstabilisent les puissances d'Eristia. Ils s'infiltrent dans les gouvernements, sèment la confusion et la peur, et mènent des attaques ciblées. Nous avons des raisons de croire qu'ils préparent quelque chose de bien plus grand et dangereux. »
Lyzzie, la puissante nécromancienne de la guilde, s'avança. « Cette secte... Hiro a déjà eu affaire à eux, n'est-ce pas ? »
Madawan acquiesça. « Oui, Hiro nous a rapporté des informations sur leurs activités, mais rien d'aussi inquiétant que ce que vous décrivez, Naida. Cela semble être une menace que nous ne pouvons ignorer. »
Candice, la seconde de la guilde, prit la parole. « Madawan, nous devons agir rapidement et discrètement. Si cette secte est aussi puissante que le dit Naida, une action précipitée pourrait leur donner l'avantage. »
Naida hocha la tête en signe d'approbation. « C'est pourquoi nous demandons votre aide. Nous avons besoin de vos compétences et de votre discrétion pour enquêter sur cette secte et découvrir leurs véritables intentions. »
Madawan réfléchit un instant avant de prendre une décision. « Très bien. Lyzzie et Candice, vous enquêterez sur cette secte. Travaillez en duo pour ne pas éveiller les soupçons. Lyzzie, tes compétences en nécromancie et ton espadon nérotique pourraient être cruciales. Candice, ta maîtrise du feu et ton esprit stratégique seront tout aussi importants. »
Lyzzie acquiesça, serrant son sceptre avec détermination. « Nous ne les laisserons pas troubler la paix d'Eristia. »
Candice, d'un air résolu, se tourna vers Naida. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour démanteler cette secte. »
Naida sourit, reconnaissante. « Merci, Madawan. Merci, Lyzzie, Candice. Votre aide est précieuse pour Piscis IV et pour toute Eristia. »
Madawan se tourna vers ses conseillers restants. « Pendant que Lyzzie et Candice enquêtent sur la Secte des Hiboux, nous devons continuer à surveiller les développements de la sainte guerre. Nous ne pouvons nous permettre d'ignorer aucune menace. »
La salle de réunion se remplit d'une tension palpable. La Guilde de Gaïa, déjà sur le qui-vive à cause de la sainte guerre, devait maintenant faire face à une autre menace insidieuse et potentiellement dévastatrice.
Après la réunion, Lyzzie et Candice se préparèrent à partir. Dans les couloirs de la guilde, les membres murmuraient des prières et des encouragements, conscients de la gravité de la mission.
Lyzzie s'approcha de Candice, son espadon nérotique brillant faiblement dans la lumière tamisée. « Nous devons rester sur nos gardes. Cette secte ne reculera devant rien. »
Candice, ajustant son armure en maille légère, acquiesça. « Je suis prête, Lyzzie. Ensemble, nous découvrirons leurs plans et protégerons Eristia. »
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...