Dans le bastion secret de la Guilde de Gaïa, niché au cœur du continent caché, loin du reste du monde d'Eristia, une activité fébrile régnait. Ce lieu, invisible aux yeux des étrangers, était un sanctuaire pour ceux qui cherchaient refuge contre les injustices du monde extérieur. Les bâtiments, faits de bois sombre et de pierres anciennes, se fondaient harmonieusement dans la nature environnante, donnant l'impression que la guilde elle-même était une extension de la forêt.
Eviie, une fée aux traits humains mesurant à peine 50 centimètres, volait à travers les couloirs sinueux du bastion, ses ailes noires battant frénétiquement. Ses cheveux mauves dansaient derrière elle tandis qu'elle s'efforçait de maintenir l'équilibre d'une pile de parchemins qui dépassaient largement sa taille. L'urgence se lisait sur son visage minuscule, ses yeux brillants d'une inquiétude inhabituelle.
Enfin, elle arriva devant une porte massive ornée de symboles mystérieux, la salle où se trouvait Madawan, le chef redouté et respecté de la Guilde de Gaïa. Sans attendre, elle se posa et, d'un battement d'ailes, frappa avec insistance.
« Entrez, Eviie, » résonna la voix calme mais autoritaire de Madawan de l'autre côté.
Eviie se glissa à l'intérieur, où elle trouva Madawan assis derrière un bureau encombré de cartes et de documents stratégiques. À ses côtés se tenait June, sa disciple la plus prometteuse, une jeune femme aux cheveux d'un blanc éclatant et aux yeux perçants. Son regard vif scrutait chaque mouvement de la fée.
Eviie, essoufflée par l'urgence de son voyage, posa les parchemins sur le bureau devant Madawan. « Maître, » commença-t-elle d'une voix inhabituellement grave pour une fée, « les nouvelles du monde sont préoccupantes. »
Madawan, sans montrer le moindre signe d'anxiété, déplia l'un des parchemins. À mesure qu'il parcourait les lignes, son expression resta inchangée, bien que son regard se durcisse légèrement. June, curieuse, se pencha pour lire par-dessus l'épaule de son maître.
« La Sainte Église de Quator Deus a officiellement déclaré notre guilde comme une guilde noire à éliminer, » annonça Eviie, son ton grave contrastant avec sa petite stature. « Mais ce n'est pas tout. Ils ont émis une prime de 3500 pièces de diamant sur la tête de Hiro, avec la mention 'Mort seulement'. »
À ces mots, June se raidit légèrement, une expression d'inquiétude traversant brièvement son visage. Madawan, cependant, éclata de rire, un rire franc et puissant qui résonna dans toute la pièce.
« Hiro a encore fait des siennes, » dit-il en essuyant une larme de rire. « Ce garçon ne changera jamais. »
Eviie, bien que soulagée par la réaction de son chef, n'en demeurait pas moins sérieuse. « Maître, il s'agit de la prime la plus élevée jamais émise par Quator Deus. Et la mention 'Mort seulement' signifie qu'ils ne reculeront devant rien pour l'éliminer. »
Madawan hocha la tête, son rire se transformant en un sourire calme et assuré. « Je sais, Eviie. Mais ce n'est pas la première fois que Hiro se retrouve dans ce genre de situation. Il a une capacité unique à se tirer des pires embuscades. Et puis... » Il se tourna vers June, qui l'observait toujours, « ...nous sommes prêts à faire face à la fureur de la Guerre Sainte et de la purge des Quator Deus. Ils peuvent bien essayer de nous éliminer, mais ils découvriront rapidement que la Guilde de Gaïa ne se laisse pas écraser aussi facilement. »
June acquiesça, son visage se détendant légèrement. « Hiro est peut-être imprévisible, mais il a toujours su se sortir des pires situations. Et s'ils pensent qu'ils peuvent nous atteindre, ils sous-estiment grandement notre force. »
Madawan se leva, s'approchant d'une large carte d'Eristia accrochée au mur, marquée de nombreux points d'intérêt et de routes stratégiques. « Mais il y a autre chose qui me préoccupe davantage, » ajouta-t-il d'un ton plus sombre, ses doigts traçant une ligne invisible sur la carte. « Quator Deus n'est pas notre seule menace. Il y a une force dans l'ombre, plus subtile mais tout aussi dangereuse : la Secte des Hiboux. »
Eviie frissonna légèrement à l'évocation de ce nom, tandis que June fronçait les sourcils. « La Secte des Hiboux... Ils sont encore en mouvement, alors ? »
Madawan acquiesça lentement. « Oui, et ils cherchent quelque chose. Quelque chose de bien plus ancien et puissant que ce que Quator Deus pourrait imaginer. Nous devons nous préparer, non seulement à combattre nos ennemis visibles, mais aussi à affronter cette menace qui se cache dans l'obscurité. »
Le silence retomba dans la pièce, chaque membre de la Guilde de Gaïa mesurant la gravité de la situation. Le monde extérieur était en ébullition, et la Guilde de Gaïa se trouvait au centre d'un tourbillon de conflits et de conspirations. Mais malgré tout, Madawan restait serein, prêt à affronter ce qui allait venir, avec une détermination que rien ne pouvait ébranler.
« Préparez-vous, » dit-il finalement, se tournant de nouveau vers ses deux compagnes. « La tempête approche, et nous devons être prêts à la traverser. »
Eviie hocha la tête, prenant son envol pour transmettre les ordres, tandis que June, une lueur de détermination dans les yeux, se tenait prête à suivre son maître dans les épreuves à venir. La Guilde de Gaïa n'était pas seulement prête à résister ; elle était prête à se battre pour sa survie et à découvrir les vérités cachées dans les ténèbres.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...