Madawan, toujours suivi de Nami et de son bataillon, traversa les couloirs du bastion avec une démarche assurée, se dirigeant vers le quartier des mécanos. Les sons familiers des marteaux frappant l'acier, des engrenages tournant, et des étincelles jaillissant des forges emplissaient l'air, donnant une impression de puissance en pleine préparation.
En entrant dans l'atelier principal, ils furent accueillis par Kovak, un ancien mercenaire devenu l'un des mécanos les plus respectés de la Guilde de Gaïa. Avec sa stature imposante, son visage marqué par des années de combat, et ses mains expertes manipulant une pièce de moteur, Kovak était l'incarnation même de l'efficacité militaire. Sa transition de combattant à mécanicien était marquée par une rigueur et une discipline qui avaient fait de lui un élément indispensable de la Guilde.
« Chef, » salua Kovak en se redressant, une légère étincelle de respect dans son regard dur. « Quelle est la mission cette fois ? »
Madawan esquissa un sourire avant de répondre. « Kovak, j'ai besoin de toi pour organiser les batailles à venir dans les mers du Sud d'Eristia. Nous avons maintenant une alliance avec le Royaume de Lür, et c'est toi que je veux en première ligne pour coordonner nos forces. »
Kovak hocha la tête, se tournant pour observer Nami, la princesse de Lür, qui se tenait à côté de Madawan. Il la scruta de ses yeux perçants, pesant le potentiel de cette nouvelle alliance.
« Je suis honoré de cette opportunité, Chef, » répondit Kovak d'une voix grave. « Mais je dois savoir si les forces de Lür sont prêtes à honorer leur réputation de marins aguerris. »
Nami, avec son maintien royal, répondit calmement mais avec fermeté. « Le Royaume de Lür est depuis longtemps reconnu pour ses compétences navales, Kovak. Nos marins sont formés dans les conditions les plus extrêmes, et nous avons affronté de nombreux périls sur les océans d'Eristia. Vous avez ma parole que nous serons à la hauteur de vos attentes. »
Kovak étudia la princesse pendant un long moment avant d'acquiescer. « Très bien, princesse. Mais permettez-moi d'être direct : nous sommes sur le point de nous lancer dans une guerre navale à grande échelle. Pour réussir, il faut que chaque homme et chaque navire fonctionne comme une partie d'un tout. Avez-vous des stratégies spécifiques que vous souhaitez mettre en œuvre, ou dois-je organiser moi-même les tactiques et les formations de guerre navale ? »
Nami répondit sans hésitation, sa voix pleine de détermination. « Notre force réside dans notre capacité à manœuvrer rapidement et à frapper avec précision. Nous avons des techniques de navigation qui nous permettent de nous déplacer rapidement dans des eaux dangereuses, et nos capitaines sont formés pour prendre des décisions en un instant. Cependant, je vous fais confiance pour utiliser ces atouts de la manière la plus efficace possible. Vous avez l'expérience du terrain et des combats, Kovak. Organisez les stratégies navales comme vous le jugez nécessaire, et nous suivrons vos ordres. »
Kovak resta silencieux pendant un moment, réfléchissant à ce qu'il venait d'entendre. « Très bien, » finit-il par dire. « Je vais élaborer les plans en tenant compte de vos forces, et je m'assurerai que vos hommes soient intégrés de manière optimale dans notre formation. Mais sachez ceci : je ne tolère aucune faiblesse. Une fois en mer, il n'y aura aucune place pour l'hésitation. »
Nami hocha la tête, acceptant les conditions posées par Kovak. Elle savait que cette alliance n'était pas seulement une question de stratégie, mais aussi de confiance mutuelle et de respect des compétences de chacun.
Madawan, satisfait de l'échange, intervint avec un ton détendu. « Je savais que je pouvais compter sur toi, Kovak. Les mers du Sud n'ont jamais vu une force comme celle que nous allons leur présenter. Lür et Gaïa ensemble... rien ne pourra nous arrêter. »
Kovak esquissa un rare sourire, une expression qui semblait presque étrangère sur son visage habituellement sévère. « Je ferai en sorte que ce soit le cas, Chef. »
Avec cela, Madawan tourna les talons, indiquant à Nami de le suivre, tandis que Kovak se préparait déjà à établir les plans de bataille. Tandis qu'ils s'éloignaient, Nami sentit une pointe d'anticipation monter en elle. Cette alliance, bien que fraîche, avait le potentiel de changer le cours de la guerre à venir.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...