Deux semaines s'étaient écoulées depuis les événements tumultueux de CastelBlanco. Ama, accompagnée de la jeune paladine Saberia, pénétra dans les quartiers privés de la Reine Jaine III au palais d'Arcania. Le silence solennel de la pièce était seulement interrompu par le léger cliquetis des armures et des bottes des gardes royaux. La Reine Jaine III, une femme imposante au visage marqué par les années et les responsabilités, les attendait avec une expression indéchiffrable.
Ama s'inclina respectueusement avant de prendre la parole. « Majesté, je suis ici pour vous faire le rapport complet des événements survenus à CastelBlanco. »
La Reine acquiesça d'un simple geste de la main, invitant Ama à poursuivre.
« La situation à CastelBlanco était déjà tendue à notre arrivée, mais elle s'est rapidement détériorée suite à l'intervention imprévisible de Hiro et de la Guilde de Gaïa. Après l'incident avec la fiole de saké... » Ama s'arrêta un instant, pesant ses mots. « ... Hiro a attaqué les forces de CastelBlanco, déclenchant une bataille d'une violence inouïe. Malheureusement, après la bataille, il nous a été impossible de mener des enquêtes approfondies à cause de l'intervention de Madawan, le chef de la guilde. »
La Reine Jaine III fronça légèrement les sourcils. « Madawan a empêché toute enquête ? Pourquoi ? »
« Il a exercé une forte pression pour que nous quittions la zone immédiatement, évoquant des raisons de sécurité. Mais je pense qu'il voulait éviter que nous découvrions quelque chose qui pourrait compromettre la Guilde de Gaïa ou leurs opérations. »
La Reine resta silencieuse un instant, contemplant la complexité de la situation. Puis, son regard se tourna vers Saberia, qui s'était tenue silencieusement à côté d'Ama tout au long du rapport.
Saberia s'avança et s'inclina profondément devant la Reine. « Majesté, je souhaite demander l'asile politique en Arcania. Je suis désormais considérée comme une traîtresse par les Quator Deus, et je ne peux plus retourner chez moi. »
La Reine Jaine III observa Saberia avec une attention particulière, comme si elle pesait l'âme de la jeune paladine. « Pourquoi devrions-nous accorder l'asile à une ennemie des Quator Deus, Saberia ? »
Saberia releva la tête, le regard déterminé. « Parce que j'ai découvert que les Quator Deus ne suivent plus les vertus qu'ils prétendent défendre. Cette guerre sainte qu'ils mènent n'est rien d'autre qu'une croisade de pouvoir et d'oppression. J'ai vu de mes propres yeux des actes qui vont à l'encontre de tout ce que j'ai appris à respecter en tant que paladine. Je ne peux plus suivre un chemin qui va à l'encontre de ma conscience. »
La Reine Jaine III resta silencieuse, scrutant le visage de Saberia pour déceler la moindre trace de mensonge. Finalement, elle acquiesça lentement. « Très bien, Saberia. Vous avez mon consentement pour rester en Arcania. Mais sachez que vous serez surveillée de près. »
Le ton de la conversation changea brusquement lorsque la Reine se tourna vers un parchemin scellé posé sur la table devant elle. « Mais il y a une autre affaire, bien plus préoccupante. »
Ama, bien qu'intriguée, resta silencieuse tandis que la Reine déroulait le parchemin. « Mes informateurs, y compris Phaan, notre plus grande espionne féline, m'ont rapporté des nouvelles inquiétantes. Kirür, Luforia, et même CandiceGrade ont prêté allégeance aux Singularité et aux Quator Deus. Cela change considérablement la donne géopolitique. »
Ama serra les poings à cette nouvelle. « Cela signifie que nous faisons face à une coalition bien plus vaste et puissante. Quelles sont nos options, Majesté ? »
La Reine posa son regard sur Ama, ses yeux remplis de détermination. « Nous devons nous préparer à ce que cette alliance se retourne contre nous à tout moment. Nous devons aussi renforcer nos alliances et reconsidérer nos stratégies. Il est possible que nous devions envisager des alliances que nous n'aurions jamais considérées auparavant... y compris avec la Guilde de Gaïa, malgré leur imprévisibilité. »
Ama hocha la tête, consciente de la gravité de la situation. « Je ferai tout ce qui est nécessaire pour protéger Arcania, Majesté. »
Saberia, bien que silencieuse, semblait perdue dans ses pensées, tentant de concilier son passé de paladine et la nouvelle réalité à laquelle elle devait faire face. La situation était complexe et incertaine, mais une chose était claire : un nouvel équilibre de pouvoir était en train de se former, et les jours à venir allaient déterminer le destin d'Eristia.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...