Chapitre 87 : La négociation.

1 0 0
                                    


Ryuwambes ferma soigneusement les volets de son bureau, les lourdes planches de bois crissant dans un silence pesant. Il savait que la discussion qui allait suivre nécessitait une discrétion absolue. Sa massive silhouette se découpa dans la faible lueur des lampes à huile alors qu'il se tournait vers Hiro, son visage empreint d'une gravité rare. L'Orc imposant, habituellement aussi inflexible que la pierre, laissait entrevoir une lueur d'inquiétude dans son regard.

Il savait que mentionner le Millénaire Perdu n'était pas anodin. Ce n'était pas simplement une quête pour du pouvoir ou de la richesse, c'était une recherche qui attirait l'attention des forces les plus puissantes d'Eristia. Les Quatur Deus, avec leur influence quasi divine, et les Singularités, ces mystérieux gardiens de l'équilibre, avaient décrété une guerre sainte contre quiconque oserait déterrer ce passé enfoui.

Au cœur d'Eristia, Quatur Deus était plus qu'un pays. C'était une théocratie, un bastion de foi et de dévotion, où chaque habitant vivait selon les trois lois sacrées dictées par les divinités vénérées. Les grands prêtres et paladins qui gouvernaient veillaient à ce que chaque âme respecte la vie, la représentation de la foi, et incarne la générosité et le courage. Solé, Auroré, Jourié, et Nocté étaient les piliers de cette nation, chacun incarnant un aspect crucial de la vie elle-même.

Mais derrière cette façade de piété et de sainteté, les Quatur Deus étaient aussi des maîtres de la dissimulation et du pouvoir politique. Leur influence s'étendait bien au-delà de leurs frontières, et ils considéraient le Millénaire Perdu comme un danger mortel pour leur ordre sacré. Toute tentative de réveiller les secrets de cette époque révolue risquait de provoquer leur colère, et Ryuwambes le savait mieux que quiconque.

Il y avait aussi les Singularités, ces énigmatiques protecteurs de l'équilibre mondial, dont l'autorité était respectée par toutes les nations. Leur mission était de maintenir l'équilibre du monde et d'empêcher quiconque de briser cet équilibre. Rechercher des artefacts ou des connaissances liés au Millénaire Perdu risquait de déclencher leur intervention, ce qui signifierait la fin pour quiconque serait impliqué.

Ryuwambes, conscient de ces dangers, étendit son aura, une force écrasante qui scella la pièce de toute intrusion. Il devait être certain qu'aucune oreille indiscrète n'écouterait cette conversation. Seuls Hiro, Tyrfing, et Neirnia restèrent dans la pièce, les disciples sentant la tension augmenter à chaque seconde qui passait.

« Hiro, tu sais que parler du Millénaire Perdu dans cette ville est déjà assez dangereux. Mais rechercher activement un artefact de cette époque... c'est suicidaire », déclara Ryuwambes, son ton grave trahissant une sincère inquiétude. « Les Quatur Deus et les Singularités ont décrété la guerre sainte contre quiconque ose défier leurs lois. Et toi, tu te lances tête baissée dans cet abîme. Qu'est-ce que tu veux vraiment de moi, vieux fou ? »

Hiro, toujours calme et sûr de lui, sortit alors un long coffre, richement orné et gravé de symboles anciens, qu'il posa avec soin sur la table devant Ryuwambes. « Ce que je veux, Ryuwambes, c'est des informations. Toi, tu sais des choses que même les ombres de Nargos ignorent. Et en échange de ces informations, je te propose ceci. »

D'un geste lent et délibéré, Hiro ouvrit le coffre, révélant un fusil sniper d'une conception exceptionnelle. Le métal noirci et gravé scintillait à la lumière, ses courbes élégantes et mortelles suggérant une puissance inimaginable. « Un fusil sniper, dernière génération, forgé par Aqua Minh Khaas en personne. C'est une arme unique, capable de percer même les défenses magiques les plus sophistiquées. Un bijou comme tu n'en trouveras jamais ailleurs. »

Les yeux de Ryuwambes s'écarquillèrent légèrement en voyant l'arme. Même pour un vétéran comme lui, habitué aux objets les plus rares et les plus mortels, cette arme représentait une tentation difficile à ignorer. Il savait qu'une telle arme pourrait changer le cours de nombreuses batailles, renforcer son contrôle sur Nargos, voire sur bien plus.

Mais le prix à payer pour obtenir ces informations était élevé, et pas seulement en termes de richesse. Ryuwambes réfléchit un instant, pesant les risques. Le Millénaire Perdu n'était pas un simple mythe ; c'était une époque où les forces les plus obscures avaient régné, et où des secrets avaient été scellés pour protéger le monde d'Eristia. Révéler ces secrets signifiait potentiellement ouvrir une boîte de Pandore, avec des conséquences incalculables.

Finalement, Ryuwambes referma le coffre avec une décision prise. « D'accord, Hiro. Je te donnerai ce que tu veux, mais sache que tu joues avec des forces qui dépassent notre compréhension. Même moi, je ne pourrais pas te protéger si les Quatur Deus ou les Singularités découvrent ce que tu fais. »

Hiro acquiesça, un sourire énigmatique aux lèvres. « Je comprends les risques, Ryuwambes. Mais tu me connais. Je n'ai jamais fui un défi, et ce ne sera pas aujourd'hui que je commencerai. »

Ryuwambes, malgré sa gravité, ne put s'empêcher de sourire à son tour. « Très bien, Hiro. Prépare-toi, car ce que tu cherches pourrait bien nous entraîner tous dans les abysses. »

La pièce retomba dans un silence lourd, chargé de secrets et de dangers à venir. Tyrfing et Neirnia, bien que silencieux, comprirent que leur maître était sur le point de plonger dans une quête où le moindre faux pas pouvait signifier la fin de tout ce qu'ils connaissaient. Le Millénaire Perdu n'était plus simplement une légende ; c'était une réalité dangereuse qui les attendait, prête à bouleverser leur monde.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant