Chapitre 169 : le retour vers la rive.

5 0 0
                                    


Le paysage froid et impitoyable de Norsgeard se dévoilait lentement sous les yeux d'Hiro et d'Arianena tandis qu'ils marchaient côte à côte, leur souffle formant des nuages de vapeur dans l'air glacial. Arianena, pour la première fois depuis longtemps, semblait éprouver une gêne inhabituelle. Hiro, quant à lui, portait son habituel sourire désinvolte, son regard légèrement perdu dans le lointain, comme s'il traversait le monde avec une sérénité inébranlable. Arianena, encore sous le choc des événements passés dans la caverne mystérieuse, sentait ses pensées se bousculer. Elle ressentait encore les répercussions de l'aura maléfique qui avait imprégné cet endroit.

Le voyage de retour vers la rive de Norsgeard, où les attendaient la bleusaille de LyzzieHan, Tyrfing, Neirnia, et la flotte de Barbe Grise, semblait interminable. Pour Hiro, pourtant, ces cinq jours dans la caverne n'avaient été qu'un instant fugace, presque insignifiant, tandis qu'Arianena ressentait encore chaque seconde passée dans cet endroit sinistre.

« Tu sembles préoccupée, » remarqua Hiro avec un sourire en coin, brisant le silence qui s'était installé entre eux.

Arianena leva les yeux vers lui, son visage rougi par le froid et, peut-être, par autre chose. « Ce n'est rien, juste... cette caverne. » Elle marqua une pause, cherchant ses mots. « Tu as déjà ressenti quelque chose d'aussi intense, Hiro ? Une aura aussi... dévorante ? »

Hiro haussa les épaules, son sourire s'élargissant légèrement. « Chaque mystère de ce monde a son propre charme. Certains sont plus sombres que d'autres, mais tous valent la peine d'être explorés. »

Ils continuèrent de marcher en silence pendant un moment, le vent glacial sifflant autour d'eux. Arianena, visiblement mal à l'aise, changea de sujet.

« Parle-moi de cette Ama. » Sa voix était douce, presque détachée, mais Hiro pouvait déceler la curiosité sous-jacente. « Depuis quand la connais-tu ? »

Hiro se tourna vers elle, le regard pensif. « Ama... Je l'ai rencontrée pour la première fois lorsqu'elle avait douze ans. Elle s'entraînait déjà avec une détermination féroce dans les temples de YuSu Dian. À l'époque, elle détestait probablement tout chez moi. » Il éclata de rire, un son léger et amusé qui contrastait avec la dureté du paysage environnant.

Arianena, intriguée, arqua un sourcil. « Pourquoi ? »

« Parce que je ne prenais jamais rien au sérieux, » répondit Hiro en haussant les épaules. « Elle me voyait comme un obstacle, quelqu'un qui ne méritait pas d'être à ses côtés. Je crois qu'elle était frustrée de voir que, malgré ma désinvolture, je maîtrisais l'aura bien mieux qu'elle à cet âge-là. »

Un silence s'installa de nouveau, seulement interrompu par le bruit de leurs pas dans la neige épaisse. Arianena scrutait Hiro, ses pensées tourbillonnant. « Tu ne te souviens vraiment pas de ton enfance, n'est-ce pas ? »

Hiro secoua la tête. « Non. C'est un vide pour moi. Je ne connais même pas mon âge exact. Tout ce que je sais, c'est que je suis ici, maintenant, et que chaque jour est une nouvelle aventure. »

Arianena se mordilla la lèvre, une question brûlant sur le bout de sa langue. « Hiro... as-tu jamais été amoureux ? »

Cette question fit ralentir Hiro, qui tourna lentement la tête vers elle, un éclat mystérieux dans les yeux. Il la regarda longuement, son sourire ne faiblissant pas. « L'amour, hein ? Je n'y ai jamais vraiment pensé. Peut-être que je n'ai jamais eu le temps. Il y a toujours un nouveau mystère à découvrir, un nouveau danger à affronter... »

Arianena sentit une pointe de déception la traverser, mais elle garda son calme, se contentant de répondre avec un sourire un peu plus tendre. « L'amour est aussi un mystère, Hiro. Peut-être l'un des plus grands de ce monde. »

Hiro éclata de rire, un son qui résonna dans le froid glacial. « Tu as probablement raison, Arianena. Peut-être que c'est un mystère que je découvrirai un jour. Ou peut-être pas. »

Le chemin devant eux semblait s'étendre à l'infini, mais pour la première fois, Arianena ne ressentait plus l'inquiétude qui l'avait accompagnée tout au long de leur périple dans la caverne. Elle se contenta de marcher aux côtés de Hiro, savourant la simplicité de leur conversation, tout en sachant que, comme toujours, Hiro restait un mystère qu'elle n'était pas encore prête à déchiffrer.

Mais malgré la légèreté apparente de leurs échanges, une question continuait de résonner dans l'esprit d'Arianena : qu'est-ce qui se cachait réellement derrière ce sourire désinvolte de Hiro ? Peut-être que ce mystère-là serait le plus difficile à percer.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant