Bouclier d'Argent, un village autrefois paisible niché dans les montagnes de Clypeus Fanum, était devenu le bastion de la rébellion contre l'oppression implacable du Sanctuaire. La petite communauté, autrefois animée par la solidarité et la protection, s'était transformée en une forteresse déterminée à résister aux forces qui cherchaient à la détruire. Sous la direction d'Athena, jeune disciple du souverain de Guardianian, Knaky Ier, Bouclier d'Argent avait tenu bon contre les attaques répétées du Sanctuaire.
Il y a deux semaines, Athena, aux côtés des membres de la guilde de Gaïa stationnés dans le village, avait mené la première défense contre l'assaut des purges. Bien que les pertes aient été lourdes, le moral des défenseurs restait intact, renforcé par la soif de vengeance des membres de la guilde de Gaïa. Chacun d'entre eux avait été abandonné, torturé, ou avait tout perdu dans son pays d'origine, avant de trouver refuge et une nouvelle famille dans la guilde. Cette unité forgée dans la douleur et la perte donnait aux défenseurs une détermination inébranlable.
Les ressources envoyées par la guilde de Gaïa, ainsi que l'arrivée d'une escouade d'élite de Guardianian demandée par Athena, avaient redonné espoir au village. Guardianian, avec ses guerriers légendaires et ses protecteurs intrépides, avait répondu à l'appel. Les troupes de Guardianian, entraînées dans l'art de la défense presque impénétrable, s'étaient déployées avec une précision militaire, fortifiant encore davantage les positions défensives du village.
Mais la véritable surprise fut l'arrivée de LyzzieHan, une demi-elfe nécromancienne au regard perçant et au sourire narquois. Son apparence imposante, avec sa robe de nécromancie verte foncée ornée d'un serre-tête décoré de trois petits crânes, et son espadon d'ombre à la main, fit sensation. Accompagnée d'un bataillon de la guilde de Gaïa, mené par le général Sienna, une mage tacticienne de Luforia, LyzzieHan fit une entrée remarquée. Sienna, avec son calme et sa précision stratégique, dirigeait les troupes arcanistes, assurant la protection magique des forces de la guilde.
LyzzieHan, bien que souriante, dégageait une aura de puissance nécrotique qui imposait le respect et la crainte. Dès son arrivée, elle convoqua Athena et Phirnia Actis, la maire du village et ancienne lieutenante de l'armée régulière de Clypeus Fanum, pour un briefing urgent. Phirnia, une femme au regard acéré et à la poigne ferme, avait dirigé la défense du village avec une efficacité redoutable, inspirant confiance et détermination à ses concitoyens.
La réunion se tint dans la grande salle du village, une pièce autrefois dédiée aux conseils communautaires, désormais transformée en quartier général de la résistance. LyzzieHan, avec un sourire amusé, ouvrit la séance d'un ton décontracté mais sérieux.
« Mesdames, » commença-t-elle en jetant un coup d'œil à Athena et Phirnia, « la situation est critique, mais loin d'être désespérée. Nous avons des ressources, des troupes aguerries, et, plus important encore, un objectif commun : renverser cette oppression insensée. »
Athena, son visage reflétant la jeunesse mais aussi la détermination, prit la parole. « Le Sanctuaire ne reculera devant rien pour écraser notre rébellion. Le dernier assaut a montré leur détermination, mais aussi leurs faiblesses. Nous devons renforcer nos défenses et nous préparer à une contre-attaque. »
Phirnia acquiesça. « Le moral est bon, mais nous devons être réalistes. Le village est fatigué, et les ressources s'épuisent rapidement. La présence de vos troupes, LyzzieHan, est un véritable coup de pouce, mais nous devons rester vigilants. »
LyzzieHan écouta attentivement, puis prit un ton plus sombre. « Le grand Paladin Eames mène les purges. Sa réputation le précède, et il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura détruit tout ce qui représente une menace pour les Quator Deus. »
Un silence pesant s'installa dans la salle à l'évocation du nom d'Eames. Chacun savait que cet homme était plus qu'un simple adversaire ; il était une force de destruction, implacable et sans pitié.
LyzzieHan, cependant, éclata de rire, un son qui résonna de manière inquiétante dans la pièce. « Oh, mais laissez-moi m'occuper d'Eames. » dit-elle avec une lueur de malice dans les yeux. « J'ai toujours rêvé de croiser le fer avec lui. Ce duel promet d'être... instructif. »
Alors qu'elle prononçait ces mots, son aura nécrotique se déploya brièvement, créant une onde de choc glaciale qui fit trembler les murs et plongea la pièce dans un silence glacial. Les habitants du village, sensibles à cette énergie, ressentirent cette vague de froid et d'effroi, comme un présage de la confrontation à venir.
Athena et Phirnia échangèrent un regard. Elles comprirent que LyzzieHan n'était pas seulement une alliée précieuse, mais aussi une force de la nature, capable de changer le cours de la bataille par sa simple présence. Phirnia, bien que respectueuse, ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude face à cette énergie sombre et incontrôlable.
La réunion se termina sur cette note de tension, chaque leader sachant que les jours à venir seraient décisifs. Bouclier d'Argent se préparait à la bataille finale, une confrontation où chaque vie comptait, et où l'espoir reposait sur la capacité de ses défenseurs à tenir tête à l'une des forces les plus redoutables qu'Eristia ait jamais connue.
Alors que les leaders se dispersaient pour organiser les dernières préparations, le village tout entier sentit un changement dans l'air. Les habitants se rassemblèrent, partageant leurs forces et leurs espoirs, sachant que l'ombre d'Eames et du Sanctuaire ne tarderait pas à s'abattre sur eux.
Mais cette fois, ils ne seraient pas seuls. Entre les murs du village, une coalition de guerriers endurcis, de mages puissants, et de défenseurs intrépides se tenait prête à résister, à se battre pour chaque centimètre de leur terre, et à protéger ce qui leur restait d'humanité.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...