Le lendemain matin, les premières lueurs de l'aube baignèrent le village de Bouclier d'Argent d'une lumière pâle. Les habitants, soldats, et mages qui avaient passé la nuit à fortifier les défenses se tenaient prêts, le regard fixé sur l'horizon. Ils savaient que l'attaque d'Eames et de ses troupes était imminente. Le silence, lourd de tension, régnait sur le village, interrompu seulement par le murmure des prières et des dernières préparations.
Les éclaireurs postés sur les hauteurs du village furent les premiers à apercevoir les troupes d'Eames, une vague sombre et imposante déferlant vers eux. Le grand Paladin, fidèle à son arrogance, menait ses forces en avant, confiant que cette purge ne serait qu'une formalité, une tâche rapide et sans encombre. Après tout, Bouclier d'Argent n'était qu'un autre village hérétique à écraser sous le poids de la foi imposée par les Quator Deus.
Cependant, Eames et ses soldats avaient ignoré les rapports des rares survivants de l'attaque d'il y a deux semaines. Ils avaient sous-estimé la résistance du village, ne tenant pas compte des avertissements concernant la présence de troupes aguerries et de mages redoutables. Trop confiants, ils se ruèrent frontalement sur Bouclier d'Argent, sûrs de leur victoire.
Mais dès les premiers instants de l'assaut, la réalité leur frappa de plein fouet. Les défenses du village étaient bien plus solides qu'ils ne l'avaient imaginé. Les premières lignes des troupes d'Eames furent décimées presque instantanément. Des flèches empoisonnées, des éclairs de magie destructrice, et des pièges savamment dissimulés s'abattirent sur les soldats, les fauchant en grand nombre avant même qu'ils ne puissent s'approcher des murailles.
Le choc fut tel que même Eames, habitué aux victoires faciles, en resta stupéfait. Il observa avec horreur et incompréhension ses troupes se faire massacrer. Son visage, habituellement impassible, trahit une émotion rare : la surprise. Il se ressaisit rapidement, aboyant des ordres pour réorganiser ses forces et les empêcher de céder à la panique.
Mais ce qui le surprit davantage fut l'apparition des membres de la guilde de Gaïa, surgissant de derrière les remparts. Leur réputation les précédait : une guilde noire, une épine dans le pied des Quator Deus, où chaque membre portait une prime minimum de 100 pièces de diamant. Eames comprit immédiatement que cette résistance n'était pas un simple soulèvement paysan. C'était un défi bien plus sérieux que prévu, une menace réelle pour son autorité et pour la mission sacrée qu'il avait juré de mener à bien.
Alors qu'il tentait de redéployer ses troupes pour un assaut plus organisé, une autre révélation le frappa comme un coup de massue : les troupes d'élite de Guardianian étaient également présentes. Ces guerriers, dont la défense était réputée presque impénétrable, s'étaient postés aux points stratégiques du village, rendant toute percée pratiquement impossible. Eames savait que même son bataillon, aussi puissant soit-il, allait peiner à briser une telle défense.
Des vagues successives de soldats d'Eames tentèrent de percer les lignes de défense, mais chaque tentative se heurta à la résilience inébranlable des défenseurs de Bouclier d'Argent. Les soldats de Guardianian, avec une précision mortelle, repoussaient chaque attaque, tandis que les mages de Gaïa lançaient des sorts dévastateurs depuis les remparts, créant un véritable enfer pour les envahisseurs.
Athena, postée au sommet des remparts, observait la bataille avec un mélange de concentration et de détermination. Elle coordonnait les efforts, envoyant des renforts là où les lignes pouvaient fléchir, tout en maintenant une communication constante avec LyzzieHan et Sienna. Elle savait que la clé de la victoire résidait dans leur capacité à maintenir cette défense acharnée, à tenir bon jusqu'à ce que les troupes d'Eames soient brisées moralement et physiquement.
Eames, bien qu'endurci par de nombreuses batailles, sentait l'ombre du doute s'infiltrer en lui. Ses soldats, d'abord arrogants et confiants, montraient maintenant des signes de peur et de désespoir. Chaque vague d'assaut échouée, chaque soldat tombé, grignotait un peu plus leur moral. Ils n'étaient pas préparés à affronter une résistance de cette ampleur, et encore moins à faire face à des guerriers et mages aussi aguerris.
LyzzieHan, observant la bataille depuis son poste de commandement, éclata de rire en voyant les troupes d'Eames se désagréger peu à peu. « Pauvre Eames », murmura-t-elle pour elle-même, un sourire narquois aux lèvres. « Il pensait vraiment que cette purge serait comme les autres. Il n'a encore rien vu. »
Sa présence se faisait sentir à travers le champ de bataille, son aura nécrotique renforçant la détermination des défenseurs tout en semant la peur dans le cœur des assaillants. Les légendes de ses duels morbides circulaient déjà parmi les soldats d'Eames, ajoutant une couche supplémentaire de terreur à leur échec imminent.
Eames, réalisant enfin l'ampleur de sa méprise, se résigna à un retrait temporaire. Il savait que continuer cet assaut de front serait un suicide pour son bataillon. Mais il n'avait pas l'intention de renoncer. Reculant pour réorganiser ses forces, il jurait intérieurement de revenir avec une vengeance décuplée, plus préparé et mieux armé pour écraser cette rébellion.
Mais pour l'instant, Bouclier d'Argent restait imprenable. La première vague de la purge s'était brisée contre les remparts du village, et les défenseurs, bien que fatigués, restaient invaincus. Eames savait que la bataille était loin d'être terminée, mais il était clair que cette rébellion serait bien plus difficile à étouffer que toutes les autres.
Alors que le crépuscule tombait sur le champ de bataille, les défenseurs de Bouclier d'Argent se préparaient à une nuit de repos bien mérité, tout en sachant que le vrai test de leur force et de leur résilience ne faisait que commencer. La guerre pour leur survie, et celle de leurs idéaux, ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...