La nuit était tombée sur le campement de l'alliance à CastelBlanco, et une atmosphère de tension imprégnait l'air. À l'intérieur de la tente de commandement, une réunion stratégique battait son plein. Moonh, avec son aura imposante, présidait la rencontre, accompagné d'Ama, la cheftaine de la Garde Royale d'Arcania, Nami, la princesse de Lür, et Mucna Paiza, la fière druide guerrière de Dulforiel. Les quatre leaders discutaient des détails cruciaux de la situation complexe qui se déroulait sous leurs yeux.
« Nous devons être prudents, » commença Ama, son regard sérieux posé sur la carte étalée devant eux. « Les forces de CastelBlanco sont soutenues par les Singularités et les Quator Deus. Une attaque frontale serait suicidaire. »
Nami acquiesça. « La diplomatie est notre meilleure arme pour l'instant. Cependant, nous devons aussi préparer nos troupes à une défense solide. CastelBlanco pourrait devenir un point de conflit majeur si nous ne parvenons pas à dénouer cette situation délicatement. »
Mucna, qui écoutait en silence, prit la parole d'un ton grave. « La situation ici est complexe. Nous avons des forces qui nous dépassent, et un faux pas pourrait déclencher une guerre totale. Je suis d'accord avec vous, mais nous devons aussi envisager des scénarios plus sombres. »
Moonh, toujours pensif, restait en retrait, analysant les propos des uns et des autres. Ses grimoires flottaient doucement autour de lui, émanant une légère lueur rougeâtre. Il prit finalement la parole. « Je comprends vos inquiétudes, et je les partage. Hiro est ici sur ordre de Madawan, mais même moi, je ne sais pas pourquoi il a été envoyé dans cette mission. D'un point de vue stratégique, il n'est peut-être pas l'homme le mieux placé pour une quête où la subtilité et la diplomatie sont essentielles. »
Les autres acquiescèrent en silence, partageant cette appréhension. Hiro était un guerrier redoutable, sans aucun doute l'un des plus forts de la Guilde de Gaïa, mais sa présence dans une mission aussi politiquement sensible semblait contre-productive.
« Quoi qu'il en soit, » reprit Moonh, « nous devons avancer prudemment. Notre priorité doit être de comprendre les véritables motivations de CastelBlanco et de leurs alliés. Pour cela, il nous faut plus d'informations. »
Soudain, la toile de la tente s'ouvrit brusquement, interrompant la discussion. Hiro entra, son habituel sourire sarcastique aux lèvres, mais ses yeux brillaient d'une lueur plus sombre que d'ordinaire.
« Je vous dérange ? » demanda-t-il, sans attendre de réponse, en brandissant un parchemin usé. « J'ai trouvé ça en fouillant les alentours. »
Moonh fronça les sourcils, déconcerté par l'intervention de Hiro, mais il resta silencieux, attendant la suite. Les autres, surpris, échangèrent des regards inquiets.
Hiro jeta le parchemin sur la table. « C'est un message codé en langue millénaire. Il parle d'un groupe inconnu qui a demandé à CastelBlanco de garder un certain "Précurseur" d'une arme ancienne. »
Un silence pesant s'installa dans la tente. Les mots de Hiro semblaient peser comme une menace invisible dans l'air. Ama, la première à réagir, prit le parchemin et l'examina rapidement. Bien que l'écriture lui fût totalement étrangère, l'importance de cette découverte était évidente.
« Une arme ancienne ? » répéta-t-elle, son ton plein de scepticisme. « De quoi s'agit-il, Hiro ? »
« Je ne sais pas exactement, » répondit Hiro en croisant les bras. « Mais il semble que ce Précurseur soit lié à quelque chose de bien plus grand que nous ne le pensions. »
Moonh, bien que toujours inquiet de l'impulsivité de Hiro, se pencha sur le parchemin. Sa connaissance des arcanes et des anciens textes ne suffisait pas pour déchiffrer un tel message, mais il savait que Hiro possédait des compétences linguistiques uniques, héritées de ses nombreuses explorations. Ce message changeait la donne.
« Nous devons redéfinir notre stratégie, » déclara Moonh d'un ton ferme. « Ce que tu as trouvé, Hiro, pourrait être la clé pour comprendre les véritables intentions de CastelBlanco. Mais cela ne veut pas dire que nous devons foncer tête baissée. Nous devons rester méthodiques et éviter tout affrontement direct, du moins pour l'instant. »
Hiro, visiblement désireux d'en découdre, grogna légèrement mais hocha la tête. « Très bien. Je vais suivre vos ordres... pour l'instant. Mais sachez que si les choses tournent mal, je n'hésiterai pas à agir. »
Nami, qui avait écouté en silence, se permit de glisser un regard vers Moonh. « S'assurer que Hiro reste sous contrôle pourrait être un défi en soi, » murmura-t-elle, une pointe d'ironie dans la voix.
Moonh esquissa un léger sourire. « C'est bien pour cela que Madawan l'a envoyé ici. Mais ne vous inquiétez pas, Hiro saura respecter la hiérarchie... n'est-ce pas ? »
Hiro haussa les épaules, évitant de répondre directement. « Vous savez où me trouver si vous avez besoin de moi. » Sur ces mots, il quitta la tente, laissant les quatre chefs dans un mélange de confusion et de réflexion intense.
Lorsque le silence retomba dans la tente, Ama, Nami, et Mucna se tournèrent à nouveau vers Moonh. La situation devenait de plus en plus complexe, et ils savaient tous que chaque décision devait être pesée avec soin.
« Quoi qu'il en soit, » conclut Moonh, en observant le parchemin avec une lueur de détermination dans les yeux, « nous devons agir vite, mais intelligemment. Ce que nous savons maintenant pourrait bien changer le cours de cette guerre, et pas seulement pour CastelBlanco, mais pour toute Eristia. »
La réunion se poursuivit, mais cette fois avec une urgence nouvelle. Le parchemin mystérieux de Hiro avait mis en lumière des secrets anciens qui pourraient bien décider du sort de cette guerre et, potentiellement, de tout le continent.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...