Chapitre 80 : L'hommage .

4 0 0
                                    


Dans la salle communautaire de la Guilde de Gaïa, l'atmosphère était solennelle. Les murs de pierre, d'ordinaire réchauffés par les rires et les discussions animées des membres, étaient ce jour-là témoins d'un moment de recueillement. Candice, LyzzieHan, Cassy, et Seyu, surnommée « Mama Gaïa », se tenaient au centre de la pièce, entourées de quelques autres membres de la guilde. La lumière des chandeliers éclairait doucement leurs visages graves.

Candice, toujours aussi déterminée malgré les récentes batailles, pris la parole. « Nous avons tous perdu des êtres chers, des frères et sœurs d'armes, qui ont donné leur vie pour défendre notre famille, notre guilde. Ils méritent notre respect, notre souvenir, et surtout, notre promesse de continuer à lutter pour ce qu'ils croyaient. »

Elle se tourna vers Seyu, la doyenne de la guilde, qui, avec sa douceur habituelle, commença à énumérer les noms des membres tombés au combat, chacun avec une anecdote ou un souvenir partagé. « Owan, le forgeron infatigable qui a réparé nos armes sans jamais se plaindre... Thalia, la guérisseuse qui a soigné tant de blessures, souvent au péril de sa propre vie... Et d'autres encore, trop nombreux. »

LyzzieHan, avec sa robe de nécromancie verte foncée et son espadon d'ombre posé à ses pieds, se tenait à côté de Candice. Son visage, habituellement marqué d'un sourire narquois, était empreint de respect. Elle murmura quelques mots en une langue ancienne, une incantation douce pour guider les âmes des défunts vers le repos éternel. Un léger vent glacé parcourut la pièce, signe que son sort avait été entendu.

Cassy, la belle intendante de la guilde, posa une couronne de fleurs aquatiques sur l'autel improvisé. Ses vêtements aux mille et une couleurs contrastaient avec l'ambiance, mais reflétaient la vie et la vitalité que chaque membre de la guilde cherchait à préserver. « Ils sont partis, mais leur essence reste avec nous, dans chaque goutte d'eau, dans chaque souffle de vent. »

Le silence régnait dans la salle alors que chacun des présents se recueillait. Quelques larmes coulèrent, mais elles étaient accompagnées de sourires doux, des sourires de souvenirs heureux et de gratitude pour ceux qui les avaient précédés.

Mama Gaïa, en véritable matriarche, se tourna vers l'autel et offrit une prière silencieuse, une prière pour la paix et la force de ceux qui restaient. Sa présence apportait un réconfort que seuls les anciens sages savaient offrir, et chacun se sentait un peu plus léger, un peu plus prêt à continuer la lutte.

Alors que la cérémonie touchait à sa fin, Candice se leva et prit une profonde inspiration. « Que cet hommage soit le début d'un nouveau chapitre pour nous tous. Nous continuerons de protéger cette guilde, de défendre nos idéaux et d'honorer la mémoire de nos camarades. Pour eux, pour nous, pour l'avenir. »

Leurs voix s'unirent dans un chant ancien, une mélodie douce et puissante, célébrant la vie, la mort, et tout ce qui se trouve entre les deux. Les flammes des chandeliers vacillèrent un instant, comme emportées par le souffle des esprits présents, avant de reprendre leur danse tranquille.

Et ainsi, dans cette salle communautaire de la Guilde de Gaïa, un hommage fut rendu, gravé à jamais dans les cœurs de ceux qui y avaient assisté.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant