Chapitre 188 : Le mystère de Beruna

2 0 0
                                    


Le Grand Bastion de la Guilde de Gaïa était un lieu de sérénité, où la nature et la magie se mêlaient harmonieusement. Les murs de pierre anciens, recouverts de vignes grimpantes, respiraient une tranquillité que peu de lieux pouvaient égaler. Mais ce jour-là, cette paix fut troublée par une nouvelle qui se répandit comme une traînée de poudre : la jeune nymphe Beruna, sauvée par Hiro à CastelBlanco, était enfin réveillée après des semaines de soins intensifs.

Iraka, une dryade à la peau cuivrée et aux cheveux vert clair, était le toubib de la guilde. Elle avait la responsabilité de veiller sur tous les membres, utilisant ses dons de guérison pour panser les blessures et apaiser les esprits. De nature douce et bienveillante, elle était respectée et aimée de tous. Cependant, aujourd'hui, son cœur était rempli d'inquiétude alors qu'elle se précipitait vers l'hôpital de la guilde.

Elle franchit rapidement les portes de la chambre de réanimation, un espace lumineux baigné par la lumière naturelle qui pénétrait par les grandes fenêtres ornées de motifs floraux. Au centre de la pièce, Beruna reposait sur un lit couvert de draps blancs, sa peau pâle contrastant avec la verdure vibrante de ses cheveux. Mais ce qui surprit Iraka, ce fut la présence d'Elinn, une autre nymphe, au chevet de Beruna.

Elinn, une jeune nymphe d'eau de petite stature, se tenait près du lit, son trident de glace posé à côté d'elle. Ses cheveux bleus et ses yeux de la même teinte semblaient refléter la lumière comme un lac sous le soleil. Elle parlait doucement à Beruna dans une langue que Iraka ne comprenait pas. À son approche, Elinn leva les yeux et sourit timidement à Iraka.

« Iraka, » dit Elinn avec sa voix douce, « Beruna est réveillée, mais elle parle dans une langue ancienne... le Nymphe Ancien. Elle m'a demandé de traduire pour elle. »

Iraka s'approcha du lit, ses yeux s'emplissant de compassion en voyant l'état de Beruna. La jeune nymphe était encore faible, ses traits marqués par les épreuves qu'elle avait subies à CastelBlanco. Son aura, autrefois lumineuse, semblait avoir été drainée, et son essence vitale était à peine perceptible. Iraka se tourna vers Elinn, ses yeux verts remplis d'inquiétude.

« Qu'est-ce qu'elle a dit ? » demanda Iraka, sa voix douce cachant à peine son anxiété.

Elinn hésita un moment, cherchant les mots justes pour traduire le dialecte ancien. « Elle a dit... qu'elle ne se souvient pas de comment elle est arrivée à CastelBlanco. Mais elle a mentionné quelque chose... quelque chose d'étrange. Elle a demandé où sont les héritiers de BloodMoonh. »

Iraka fronça les sourcils, essayant de comprendre. « BloodMoonh ? Qu'est-ce que c'est ? Je n'en ai jamais entendu parler. »

Avant qu'Elinn ne puisse répondre, Valkira fit son entrée dans la pièce. Cette redoutable alchimiste d'Amuremsis, toujours vêtue de sa blouse de laboratoire tachée d'éclaboussures multicolores, portait avec elle une présence imposante. Ses yeux pétillaient d'intelligence et d'une curiosité insatiable. Elle dirigeait le laboratoire alchimique de la guilde, où les potions bouillonnaient sans cesse, et elle était réputée pour sa connaissance des secrets anciens.

« BloodMoonh, vous dites ? » dit Valkira en entrant, ses yeux perçants observant tour à tour Iraka, Elinn, et la faible Beruna. « Ce n'est pas un nom que l'on entend souvent. Mais il se trouve que je suis au courant de quelques détails à ce sujet. »

Iraka et Elinn la regardèrent, visiblement stupéfaites. Valkira, consciente de leur surprise, poursuivit en s'approchant du lit de Beruna.

« Hiro a ramené une ancienne encyclopédie il y a quelque temps. Elle contenait des informations sur des tribus et des clans du passé. Parmi eux, il y avait mention d'un clan ou d'une tribu appelée BloodMoonh, qui aurait existé pendant le Millénaire Perdu. Un temps si lointain que beaucoup pensent qu'il ne s'agit que de mythes. Mais si Beruna en parle, alors cela pourrait signifier qu'elle est liée à cette époque. »

Elinn et Iraka échangèrent un regard, leurs esprits cherchant à comprendre la signification de cette révélation. « Est-ce possible que Beruna vienne du Millénaire Perdu ? » demanda Iraka, sa voix trahissant son incrédulité.

Valkira hocha lentement la tête. « Ce n'est pas impossible. Le Millénaire Perdu est entouré de mystères, et beaucoup de choses ont été oubliées ou effacées. Si Beruna était une nymphe liée à ce clan, elle pourrait être la clé de nombreux secrets oubliés. »

Iraka se tourna vers Beruna, qui observait la scène avec des yeux fatigués mais attentifs. La jeune nymphe semblait vulnérable, perdue dans un monde qui lui était étranger, entourée de personnes qu'elle ne connaissait pas. Pourtant, il y avait une force en elle, quelque chose d'ancien et de puissant qui semblait sommeiller sous sa frêle apparence.

« Beruna, » dit doucement Iraka, prenant la main froide de la nymphe dans la sienne, « nous sommes ici pour t'aider. Tu es en sécurité maintenant. »

Elinn, posant une main réconfortante sur l'épaule de Beruna, traduisit les paroles d'Iraka en Nymphe Ancien, rassurant ainsi la jeune nymphe. Beruna hocha lentement la tête, ses yeux verts scintillant d'une lueur reconnaissante, mais aussi d'une profonde tristesse.

Valkira, observant la scène, se perdit un instant dans ses pensées. Si Beruna est vraiment liée aux BloodMoonh, et si ce clan existait pendant le Millénaire Perdu... alors nous sommes peut-être sur le point de découvrir des secrets que même Hiro n'a pas encore déterrés. Des secrets qui pourraient changer notre compréhension du passé... et du futur.

La pièce retomba dans un silence contemplatif, chaque personne présente consciente que ce réveil était bien plus qu'un simple retour à la conscience. C'était le début d'une quête pour découvrir la vérité derrière les mystères qui entouraient Beruna, une quête qui pourrait les mener sur des chemins dangereux et inconnus.

Mais pour l'instant, Iraka se concentra sur sa mission première : soigner Beruna, la guérir de ses blessures tant physiques que spirituelles, et lui offrir la sécurité dont elle avait désespérément besoin. Elinn resta à ses côtés, prête à traduire et à apaiser, tandis que Valkira se préparait déjà à plonger dans les archives pour en savoir plus sur les BloodMoonh.

Le Grand Bastion de la Guilde de Gaïa, autrefois un refuge de paix, se préparait désormais à être le théâtre de révélations qui pourraient changer le cours de l'histoire d'Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant