La salle du trône était plongée dans un chaos total. Les éclats de lumière et d'ombres se mélangeaient dans une danse macabre, alors que LyzzieHan se battait avec une férocité décuplée contre la Lich, cette créature maudite qui semblait insensible à ses attaques les plus puissantes. Pendant ce temps, Jig se trouvait dans une lutte bien différente, une lutte intérieure qui se déroulait dans les recoins les plus profonds de son esprit.
Tandis que LyzzieHan maintenait la Lich à distance, Jig parcourait la salle du regard, cherchant désespérément un indice, une inscription ou un symbole sur les murs anciens qui pourrait lui donner un avantage stratégique. Il savait que ce temple recelait des secrets oubliés, et il était persuadé que quelque part, parmi ces inscriptions du millénaire perdu, se trouvait la clé pour vaincre leur ennemi.
Mais le temps pressait. LyzzieHan, bien qu'incroyablement puissante, ne pourrait pas continuer à distraire la Lich indéfiniment. Jig devait trouver une solution rapidement. Il s'efforçait de rester concentré malgré le bruit assourdissant du combat, ses pensées se bousculant dans un palais mental bien organisé, où chaque donnée, chaque stratégie, était examinée, analysée et évaluée.
Dans son esprit, le palais mental de Jig était une immense bibliothèque, chaque étagère remplie de livres, de cartes et de diagrammes représentant toutes les stratégies, tactiques et expériences qu'il avait accumulées au fil des ans. Il marchait mentalement à travers ces couloirs, feuilletant rapidement les volumes de ses souvenirs, cherchant la moindre information qui pourrait l'aider dans cette situation désespérée.
Évaluation des Données :
Première Étape : Analyse des Forces et Faiblesses
Jig se concentra d'abord sur l'analyse de leur adversaire. La Lich était incroyablement puissante, ses attaques physiques étaient redoutables, mais c'était son invulnérabilité apparente qui posait problème. Les coups portés par LyzzieHan et ses propres tirs semblaient simplement rebondir sur l'armure de la Lich, comme si une barrière invisible les empêchait de causer des dommages réels. Il se remémora les attaques précédentes, se demandant si la Lich avait montré un signe quelconque de faiblesse, un moment où son invulnérabilité aurait pu vaciller.
Il passa en revue chaque coup porté, chaque mouvement de la Lich. Il nota qu'à certains moments, très brefs, l'aura de la Lich semblait légèrement vaciller, comme si une force interne luttait contre l'énergie maléfique qui la maintenait en vie. Ce détail, minuscule mais crucial, lui donnait une piste : peut-être que la Lich n'était pas invincible, mais qu'elle puisait son pouvoir d'une source qu'ils pouvaient perturber.
Deuxième Étape : Exploration des Inscriptions
Revenant à la réalité, Jig balaya les murs du regard, ses yeux renforcés par son aura d'ombre cherchant des indices. Les inscriptions gravées dans la pierre, bien qu'illisibles pour lui, semblaient représenter des scènes de batailles anciennes, des guerriers affrontant des créatures monstrueuses. Parmi ces gravures, une image attira son attention : un groupe de figures humaines, brandissant une sorte de talisman ou de symbole, parvenant à repousser ce qui ressemblait à une Lich.
« Un sceau ? Une relique ? » pensa Jig. Peut-être qu'un objet sacré, un symbole de pureté ou de lumière, pouvait affaiblir l'aura maléfique de la Lich. Mais ils n'avaient pas ce genre d'objet avec eux. La question était donc de savoir comment ils pouvaient reproduire ou invoquer cet effet.
Troisième Étape : Hypothèse et Test
Dans son palais mental, Jig construisit rapidement une hypothèse : si la Lich tirait son pouvoir d'une source spécifique, ils devaient pouvoir la perturber. Mais comment ? Il se rappela les propriétés des pierres de Nuk, en particulier celles de type élémentaire qu'il utilisait souvent pour renforcer ses armes. Ces pierres avaient des propriétés uniques, capables de canaliser et de manipuler l'énergie élémentaire, mais aussi de perturber les champs magiques.
Jig fit mentalement une combinaison : en utilisant une pierre de Nuk, amplifiée par son aura d'ombre, il pourrait peut-être créer une décharge d'énergie suffisamment puissante pour perturber l'aura de la Lich. Cela nécessiterait une précision extrême et une coordination parfaite avec LyzzieHan.
Quatrième Étape : Stratégie de Combat
Jig élabora rapidement une stratégie dans son esprit. D'abord, il devait affaiblir la Lich en concentrant ses tirs sur des points précis de son armure, là où l'aura semblait vaciller. Ensuite, au moment opportun, il utiliserait une pierre de Nuk pour créer une décharge d'énergie. Pendant ce temps, LyzzieHan devait frapper de toutes ses forces à l'instant où l'aura de la Lich serait perturbée.
Dans son esprit, il visualisa chaque étape, chaque mouvement, chaque tir. Il ne pouvait se permettre aucune erreur. Une synchronisation parfaite avec LyzzieHan était cruciale.
Retour à la Réalité :
Jig sortit de son palais mental, ses yeux brillants de détermination. Il avait un plan, et bien qu'il soit risqué, il savait que c'était leur meilleure chance. Il se mit en position, ajustant ses revolvers, une pierre de Nuk prête à être utilisée.
« LyzzieHan ! » cria-t-il, attirant son attention au milieu du combat furieux. « J'ai une idée. Je vais affaiblir son aura. À mon signal, tu frappes de toutes tes forces. C'est notre seule chance ! »
LyzzieHan, toujours plongée dans son duel acharné, sourit en entendant les paroles de Jig. « Si tu dis que ça marche, je te fais confiance. Mais tu as intérêt à ce que ça marche ! » répliqua-t-elle avec son sarcasme habituel.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...