Chapitre 158 : Le Grimoire du Sang éternel

1 0 0
                                    


LyzzieHan et Jig continuèrent à avancer dans les profondeurs du temple du Mont Aegis, la pénombre pesant sur leurs épaules comme une couverture glaciale. Malgré les blessures infligées lors des combats précédents, LyzzieHan ne laissait rien transparaître de la douleur qui irradiait de chaque coup reçu. Sa démarche restait fière, ses yeux fixés sur un seul objectif : l'artefact du Sang Éternel.

Le silence régnait dans le temple, seulement perturbé par le bruit de leurs pas résonnant contre les murs anciens. Le duo pénétra finalement dans une vaste salle, dont les murs étaient ornés de symboles et d'inscriptions incompréhensibles, écrites dans la langue du Millénaire Perdu. Au centre de la pièce, sur un piédestal d'obsidienne, reposait l'artefact tant convoité.

LyzzieHan s'approcha avec précaution, son regard fixé sur l'objet. C'était un grimoire, son couvert noirci par les âges, avec une lueur rougeâtre émanant des runes gravées sur sa surface. L'aura qui s'en dégageait était palpable, presque suffocante, remplissant l'air d'une présence ancienne et terrifiante.

Jig, qui avait gardé ses distances, observa la scène avec un calme apparent, mais l'expérience lui dictait d'être sur ses gardes. « Est-ce bien l'artefact que tu cherchais ? » demanda-t-il, sa voix froide brisant le silence.

LyzzieHan hocha lentement la tête, ses yeux brillants d'une lueur intense. « Oui, c'est bien lui. L'artefact du Sang Éternel. »

Elle étudia attentivement le grimoire, cherchant des signes de pièges. Malgré son expertise, une nervosité indéfinissable se glissait dans son esprit. Mais rien ne semblait indiquer un danger immédiat. D'un geste assuré, elle tendit la main pour toucher le grimoire.

Dès que ses doigts entrèrent en contact avec la couverture du grimoire, une vague d'énergie déferla à travers son corps. Son esprit fut arraché de la réalité et projeté dans un tourbillon de visions.

Elle se retrouva soudainement plongée dans un monde révolu. Devant elle, une grande nécromancienne se tenait, entourée d'une aura sanguinaire si dense que l'air lui-même semblait vibrer sous son pouvoir. Cette femme manipulait une faux d'un rouge éclatant, dont chaque mouvement tranchait l'air avec une grâce mortelle. Elle exécutait des kata avec une précision inhumaine, les yeux fermés, comme en transe, murmurant des incantations dans une langue ancienne et oubliée. Les mots résonnaient dans l'esprit de LyzzieHan, incompréhensibles, mais chargés d'une puissance primordiale.

LyzzieHan sentait la connexion entre cette femme et l'artefact. Il s'agissait de l'une des plus puissantes nécromanciennes ayant jamais existé, une figure dont le pouvoir avait marqué l'histoire d'Eristia, mais dont le souvenir s'était perdu dans les méandres du temps.

Alors que la vision s'intensifiait, elle ressentait de plus en plus l'appel du grimoire. C'était comme si l'artefact tentait de s'unir à son âme, de l'attirer dans son monde de ténèbres et de sang.

Soudain, la vision disparut, laissant LyzzieHan pantelante, le souffle court. Une douleur lancinante se propageait dans tout son corps, et avant qu'elle ne puisse comprendre ce qui se passait, elle perdit connaissance, s'effondrant lourdement sur le sol du temple.

Jig se précipita à ses côtés, son masque à vapeur de Nuk cachant toute émotion. Il inspecta rapidement les lieux, cherchant tout signe de danger imminent, mais la salle restait calme, comme si elle retenait son souffle. Jig retourna son attention vers LyzzieHan, qui gisait inconsciente, son visage tordu par la douleur.

Il posa doucement une main sur son front, murmurant des paroles pour la ramener à la conscience, mais quelque chose d'étrange dans son état le perturba. Le grimoire, bien qu'il paraissait intact, dégageait une aura encore plus sombre, comme s'il avait absorbé une partie de l'âme de LyzzieHan.

Jig prit le grimoire et l'ouvrit prudemment. Il constata que bien qu'il fût un trésor de puissance, de nombreuses pages étaient manquantes, rendant son contenu incomplet. Les écritures, gravées dans la langue du Millénaire Perdu, restaient incompréhensibles pour lui. Seul Hiro, à leur connaissance, avait la capacité de lire et de comprendre ces textes anciens.

Un mystère bien plus grand que ce qu'ils avaient imaginé entourait cet artefact. Le grimoire était incomplet, et même s'ils avaient trouvé l'artefact, il semblait que leur quête était loin d'être terminée.

LyzzieHan, toujours inconsciente, commença à trembler légèrement, son corps réagissant aux visions et à l'énergie de l'artefact. Jig, sans montrer d'émotion apparente, savait que ce qu'elle avait vécu était loin d'être anodin. Il se jura de la protéger jusqu'à ce qu'elle puisse se remettre, mais il comprenait aussi que le grimoire détenait des secrets dangereux qui pourraient bien sceller leur destin.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant