Madawan, avec son sourire habituel et une démarche détendue, guida Nami et son bataillon à travers les vastes couloirs du bastion de la Guilde de Gaïa. La lumière tamisée des torches accrochées aux murs révélait des corridors remplis d'histoire, d'artéfacts, et de puissance accumulée au fil des ans. Les murs portaient les échos des nombreuses batailles, des victoires et des sacrifices, mais aujourd'hui, la Guilde s'apprêtait à montrer son visage le plus accueillant à ses potentiels alliés.
« Vous voyez, Princesse, » commença Madawan en se tournant vers Nami avec un sourire amusé, « la Guilde de Gaïa est bien plus qu'une simple collection de guerriers et de stratèges. Nous sommes une famille, unis par des idéaux communs et une volonté inébranlable de protéger ce qui nous est cher. »
Ils pénétrèrent d'abord dans une grande salle où s'entraînait Candice, l'une des figures les plus respectées de la guilde. Candice, une elfe d'une vingtaine d'années à l'apparence délicate mais au pouvoir immense, s'entraînait au maniement de son espadon à la lame rouge incandescente. Son affinité au feu se manifestait dans chaque mouvement fluide et précis, sa lame laissant derrière elle des traînées de chaleur.
« Voici Candice, notre second, » présenta Madawan. « C'est le Phénix de la Guilde, connue pour son aura de feu qui pourrait réduire en cendres les ennemis les plus redoutables. »
Nami inclina la tête respectueusement en direction de Candice, qui répondit par un salut rapide, un sourire chaleureux sur les lèvres. Son regard était perçant, mais il trahissait également une douceur qui contrastait avec son apparence guerrière.
Ils poursuivirent leur visite jusqu'à l'atelier de forge, où le bruit du marteau frappant l'enclume résonnait lourdement. Aqua Minh-Khaas, le forgeron de la guilde, était en pleine création d'une nouvelle arme. Ses cheveux bruns avec des mèches blondes étaient humides de sueur, et ses muscles saillants montraient la rigueur de son travail.
« Aqua Minh-Khaas, notre maître forgeron, » annonça Madawan. « Il est l'un des rares à pouvoir forger des armes en utilisant la magie des cieux. Un paladin et un artisan hors pair. »
Nami regarda avec admiration le paladin, notant l'efficacité et la précision de ses gestes. Chaque coup de marteau semblait infuser l'arme d'une énergie divine.
Alors qu'ils continuaient, Madawan présenta tour à tour les autres membres de la guilde. Lu, le jeune barde aux dreadlocks, jouait une mélodie entraînante sur son luth, apportant un peu de légèreté dans l'atmosphère. Acrido, toujours sérieux, surveillait les jeunes recrues avec un œil attentif, ses compétences en magie de la nature étant à la fois un atout pour le combat et pour la survie en milieu hostile.
Moonh et Evie les rejoignirent dans un coin de la bibliothèque stratégique, où les cartes et les plans de bataille s'entassaient. La présence imposante de Moonh, avec ses grimoires flottant autour de lui, et la petite fée Evie, ajoutaient une aura mystique à la pièce.
« Moonh, notre stratège, » dit Madawan avec un geste de la main. « Et Evie, sa fidèle compagne, qui connaît chaque recoin des esprits de nos ennemis. »
Nami fut impressionnée par la diversité des talents au sein de la guilde. Chaque membre semblait avoir une spécialité unique, une contribution irremplaçable à l'efficacité de Gaïa.
Ils passèrent ensuite par les quartiers logistiques, où Gorin, le vieux nain aux yeux perçants, supervisait les inventaires avec une rigueur qui ne laissait place à aucune erreur. Marvek, l'ancien pirate, coordonnait les expéditions de ravitaillement avec une précision militaire, tandis que Naliara, l'animorphe renarde, préparait les livraisons les plus périlleuses, ses oreilles frémissant à chaque bruit suspect.
Enfin, ils arrivèrent aux ateliers mécaniques, où Rook, Zephira, et Kovak travaillaient sur des aéronefs de la guilde. Les engins brillaient sous la lumière des lampes à huile, chaque pièce vérifiée et ajustée avec un soin méticuleux. Les membres de l'équipe de Rook étaient occupés à tester les moteurs, leurs mains couvertes de graisse, mais leurs visages exprimaient la satisfaction d'un travail bien fait.
« Nous ne laissons rien au hasard, » déclara Madawan, son ton devenant un peu plus sérieux. « Nos aéronefs, nos armes, et notre logistique sont parmi les meilleurs de ce monde. Mais c'est l'esprit de camaraderie, de confiance mutuelle, qui fait notre vraie force. »
Nami hocha la tête, clairement impressionnée par ce qu'elle voyait. Elle comprenait désormais pourquoi la Guilde de Gaïa était redoutée et respectée dans tout Eristia. Mais il restait une dernière chose à voir : la salle d'entraînement où se forgeaient les légendaires guerriers de Gaïa.
Ils entrèrent dans la vaste arène d'entraînement, où les jeunes recrues s'entraînaient sous l'œil vigilant d'Acrido. Hienric, l'animorphe tigre, démontrait sa puissance avec sa hache à deux mains, tandis qu'Elinn, la jeune nymphe d'eau, travaillait la maîtrise de son trident de glace.
« Hienric et Elinn, deux de nos recrues les plus prometteuses, » dit Madawan avec fierté. « Et là-bas, vous voyez Suzu, une jeune prodige de la magie arcanique et des invocations. »
Suzu, la jeune humaine aux cheveux argentés, était concentrée, manipulant des runes avec une précision qui laissait présager d'un futur brillant. Elle ne leva pas les yeux lorsque Nami passa, trop absorbée dans son entraînement.
La visite s'acheva finalement dans la salle commune, où Seyu, surnommée la « mama gaïa », veillait sur le confort des membres de la guilde. Avec son sourire chaleureux et ses vêtements amples, elle représentait l'âme maternelle de l'endroit, offrant réconfort et conseils à ceux qui en avaient besoin.
« Princesse Nami, » conclut Madawan, « voici notre guilde. Nos membres, notre force, et notre fierté. Nous ne sommes peut-être pas parfaits, mais ensemble, nous sommes invincibles. »
Nami, touchée par la sincérité des paroles de Madawan, sentit sa détermination se renforcer. Elle savait que l'alliance avec la Guilde de Gaïa pourrait être la clé pour changer le cours de la guerre à venir.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...