Chapitre 112 : le voyages de LyzzieHan et Jig

2 0 0
                                    


Sous le ciel gris de Clypeus Fenum, LyzzieHan et Jig M'Kay avançaient à travers des paysages aussi austères que les secrets qu'ils portaient en eux. Le sol rocailleux craquait sous leurs pas, et l'air froid s'infiltrait à travers leurs vêtements, mais cela ne semblait guère les troubler. Leur voyage, bien que semé d'embûches, se déroulait dans une apparente tranquillité, contrastant avec la nature périlleuse de leur mission.

Jig M'Kay, toujours masqué par son couvre-visage à vapeur de Nuk et coiffé de son chapeau de cow-boy, marchait à côté de LyzzieHan, son cigare allumé émettant une faible lueur rougeâtre dans l'obscurité croissante. Son ton monotone résonnait doucement dans l'air frais du crépuscule.

« Tu sais, Lyzzie, obtenir les informations sur l'artefact de Sang éternel n'a pas été une promenade de santé, » commença-t-il d'une voix égale. « Il m'a fallu un sacré bout de temps pour mettre la main sur les bonnes personnes. Ces enfoirés de la Secte des Hiboux sont de vraies saloperies. Froids comme la mort, et prêts à tout pour garder leurs secrets. »

LyzzieHan, toujours aussi mystérieuse, écoutait en silence, son espadon d'ombre accroché à son dos, scintillant faiblement sous la lumière mourante du jour. Elle se contenta d'un hochement de tête, incitant Jig à poursuivre.

« J'ai dû éliminer quelques-uns de ces nécromanciens. Ils pensaient pouvoir me prendre en embuscade, mais ils ont vite compris que j'avais plus d'un tour dans mon sac, » continua Jig, son ton trahissant à peine l'excitation de ses combats. « Ensuite, il y a eu les paladins et les séraphins de Quator Deus. Des types bien formés, mais trop confiants. Ils ont appris à la dure que même l'armure la plus sacrée ne peut pas te sauver d'une balle bien placée. »

LyzzieHan esquissa un sourire narquois, approuvant silencieusement les méthodes expéditives de Jig. Pour elle, la violence et la ruse faisaient partie intégrante de leur monde, et il n'y avait pas de place pour les faibles.

« Le plus intéressant, » reprit Jig, « c'est que les primes sur nos têtes ont encore augmenté. Les lieutenants de la guilde, nous compris, valent maintenant 2900 pièces de diamant chacun. Ça commence à devenir sacrément lucratif de nous traquer, on dirait. »

LyzzieHan ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à l'ironie de la situation. « La chasse est devenue plus intéressante alors, » finit-elle par dire, son ton empreint de sarcasme. « On dirait que nos amis de Quator Deus sont vraiment désespérés. »

Leur marche se poursuivait, les deux compagnons s'enfonçant de plus en plus dans les terres désolées de Clypeus Fenum. Les discussions entre eux semblaient presque anodines, comme si le danger n'était qu'une ombre lointaine, incapable de les atteindre. Pourtant, les deux savaient que chaque pas les rapprochait de plus en plus du cœur de la tourmente.

« Mais tu sais, » ajouta Jig après un moment de silence, « je n'ai toujours pas la moindre foutue idée d'où se trouve exactement cet artefact de Sang éternel. Les informations que j'ai obtenues sont vagues, des murmures d'anciens rituels et de lieux oubliés. Rien de concret. Et je suis sûr qu'on ne sera pas les seuls à vouloir mettre la main dessus. »

LyzzieHan jeta un regard vers l'horizon, où les ombres du crépuscule se mêlaient aux montagnes lointaines. « Nous ne serons pas seuls, en effet, » répondit-elle, presque pour elle-même. « Mais ça n'a jamais été un problème, n'est-ce pas, Jig ? »

Jig haussa les épaules, sa nonchalance habituelle intacte. « Non, tant qu'on sait à quoi s'attendre. Mais toi, Lyzzie, pourquoi tiens-tu tant à cet artefact ? Qu'est-ce qu'il a de si spécial pour toi ? »

LyzzieHan tourna lentement la tête vers Jig, son regard se voilant d'un mystère profond. Elle prit une longue inspiration, comme pour peser ses mots, puis se contenta d'un sourire énigmatique. Les paroles qu'elle prononça alors, bien que brèves, étaient teintées d'une signification que Jig ne pouvait saisir entièrement. Ce qu'elle lui révéla fit naître une lueur de surprise dans les yeux du chasseur de primes, pourtant si souvent imperturbable.

Jig M'Kay, pour la première fois depuis longtemps, se trouva sans voix, fixant LyzzieHan avec une expression d'étonnement derrière son masque. Il comprit alors que les motivations de LyzzieHan allaient bien au-delà de ce qu'il avait imaginé, mais il ne chercha pas à creuser davantage. Certaines choses étaient mieux laissées dans l'ombre, comme tant d'autres secrets qu'ils partageaient.

Ils continuèrent à marcher, les mots de LyzzieHan flottant encore dans l'air, lourds de sens et d'inquiétude. Ce voyage, qui avait commencé comme une quête presque banale pour des individus tels qu'eux, se révélerait bientôt être bien plus complexe, bien plus dangereux.

Car même si pour eux, tout cela n'était qu'un autre jour dans leur vie de chasseurs et de nécromanciens, l'ombre de la Secte des Hiboux et des autres forces en jeu les suivait de près, prête à frapper à tout moment. Le danger n'était jamais loin dans ce monde d'Eristia, où les ambitions et les secrets pouvaient faire basculer le destin en un clin d'œil.

Et tandis que le crépuscule enveloppait Clypeus Fenum dans une obscurité totale, le voyage de LyzzieHan et Jig M'Kay n'était qu'à son commencement.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant