Après plusieurs jours de voyage à bord de l'aéronef marchand, Candice et LyzzieHan avaient enfin appris le lieu de la vente : une grande ville commerçante de Paradise City, connue sous le nom de Metropolis Haven. Paradise City, un pays célèbre pour ses corporations et sa ville tentaculaire, était un endroit où le nuk était omniprésent. Les gratte-ciel y s'élevaient à des hauteurs vertigineuses, et la population se comptait en milliards. La politique de Paradise City était largement dirigée par les corpos, ces puissantes corporations qui influençaient tous les aspects de la vie dans la cité.
« Nous arrivons bientôt à Metropolis Haven, » dit LyzzieHan en observant l'horizon où se dessinaient les silhouettes imposantes des gratte-ciel.
Candice hocha la tête, ajustant son déguisement de marchande itinérante. « Soyons prudentes. Ce pays est un véritable nid de vipères, et les corporations font la loi ici. Nous devons nous fondre dans la masse et éviter d'attirer l'attention. »
Metropolis Haven était le lieu idéal pour les chasseurs de primes, les mercenaires et toutes les personnes désireuses de gagner des crédits. Chaque corporation offrait des avantages uniques à leurs affiliés, rendant les rues animées et dangereuses.
En débarquant de l'aéronef, Candice et LyzzieHan furent immédiatement plongées dans le chaos de Paradise City. Les rues bondées de Metropolis Haven étaient remplies de néons éclatants et de panneaux publicitaires holographiques vantant les mérites des différentes corporations. Les Los Angeles, par exemple, offraient à leurs affiliés une moto Akuma Nuk équipée d'une tourelle rotative automatique à vapeur, idéale pour les déplacements rapides et les combats urbains.
Les Neo-Solonesian, quant à eux, proposaient une lame condensée d'énergie à vapeur qui augmentait les affinités élémentaires de son porteur, tandis que les Ryu Wamba fournissaient des poupées à nuk capables d'envoûter une cible. Les Ancestraux Elphiria mettaient à disposition un mannequin nommé Victimus pour provoquer les ennemis et détourner leur attention.
« Incroyable, » murmura LyzzieHan en observant la diversité technologique et la puissance affichée des corporations.
Candice la ramena à la réalité. « N'oublie pas pourquoi nous sommes ici. Nous devons trouver cette vente d'artefact. »
En se mêlant à la foule, elles écoutèrent les conversations, observèrent les échanges et s'orientèrent vers les zones où les rumeurs parlaient de ventes clandestines. Après quelques heures de recherche, elles entendirent enfin une conversation qui attira leur attention.
Deux marchands, vêtus de tenues sobres mais élégantes, discutaient à voix basse dans un coin sombre d'une allée marchande.
« L'artefact sera mis en vente ce soir, dans l'une des tours des Neo-Solonesian, » disait l'un d'eux. « Un vieux morceau de technologie du millénaire perdu, paraît-il. »
Candice échangea un regard avec LyzzieHan. « C'est notre chance. Nous devons nous rendre à cette vente. »
En chemin vers la tour des Neo-Solonesian, elles furent témoin des divers avantages offerts par les corporations. Les motos Akuma Nuk fendaient la foule avec une agilité déconcertante, tandis que les lames énergétiques et les poupées à nuk ajoutaient une aura de mystère et de danger à leurs porteurs.
« Paradise City est vraiment un autre monde, » murmura Candice. « Mais nous devons rester concentrées. »
Arrivées devant la tour imposante des Neo-Solonesian, elles se fondirent parmi les autres marchands et acheteurs, utilisant leur discrétion et leurs compétences pour éviter de se faire remarquer. Elles savaient que cette vente serait une occasion rare d'obtenir des informations cruciales.
À l'intérieur de la tour, l'atmosphère était électrique. Les acheteurs potentiels murmuraient entre eux, échangeant des regards suspicieux. Candice et LyzzieHan se positionnèrent discrètement à l'arrière de la salle, observant la scène.
Un homme en costume noir monta sur une estrade improvisée, tenant entre ses mains une boîte ornée de symboles anciens.
« Mesdames et messieurs, » annonça-t-il, « nous avons ici un artefact exceptionnel, une relique du millénaire perdu. Bien que non fonctionnel, sa valeur historique et technologique est inestimable. »
Les enchères commencèrent, et les prix grimpèrent rapidement. Candice et LyzzieHan prenaient note des visages et des noms, cherchant à identifier les acteurs clés de cette vente.
« Un artefact du millénaire perdu en vente libre, » murmura LyzzieHan. « Cela pourrait être très dangereux. »
Candice acquiesça. « Nous devons découvrir qui l'achète et pourquoi. »
Elles continuèrent à observer, leurs esprits travaillant à toute vitesse pour élaborer un plan. Elles savaient que cet artefact pourrait être lié à la Secte des Hiboux et à leurs plans mystérieux. Mais pour l'instant, elles devaient rester discrètes et continuer à recueillir des informations.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...