Chapitre 79 : Acrido et son entrainement

6 1 0
                                    


Sous l'imposante silhouette des montagnes qui entourent le bastion de la Guilde de Gaïa, l'air était lourd de l'effort et des cris d'encouragement. Acrido, l'instructeur impitoyable et taciturne, menait un entraînement aussi rigoureux que sans merci. Le groupe de jeunes recrues, composé de Lu, Hienric, Suzu, et Elinn, était soumis à des exercices physiques et mentaux extrêmes qui mettaient à l'épreuve leur endurance, leur maîtrise de la magie et leur volonté.

Acrido, vêtu de son armure de plaques ornée de décorations de guerre, observait chaque mouvement, chaque erreur. Son visage carré, presque inexpressif, ne trahissait aucune émotion. Mais son silence n'était pas un signe de détachement, bien au contraire. Il étudiait chacun de ses élèves avec une précision militaire, cherchant à faire émerger chez eux la force brute et la détermination qui faisaient de la Guilde de Gaïa une force redoutée.

Le premier exercice était simple en apparence : courir une distance énorme à travers les terrains escarpés du bastion, tout en portant des poids accablants. Mais les jeunes recrues savaient que rien n'était simple avec Acrido. Hienric, l'animorphe tigre, grognait sous l'effort, ses muscles tendus par le poids de son armure, mais son regard ne montrait aucune hésitation. Il savait que dans ce lieu, la faiblesse n'avait pas sa place.

Lu, toujours avec son luth attaché dans son dos, luttait pour maintenir son rythme. Sa jovialité habituelle était remplacée par une concentration intense. Malgré ses dreadlocks trempées de sueur, il continuait à avancer, sa volonté de prouver sa valeur brûlant plus fort que l'épuisement.

Suzu, la plus petite du groupe, n'était pas épargnée. Acrido lui avait imposé un exercice supplémentaire de maîtrise de la magie arcanique tout en courant. Ses yeux gris argentés brillaient d'une intensité farouche alors qu'elle lançait des sorts d'invocation complexes tout en suivant le rythme. Elle ne laisserait pas son passé la définir ; ici, elle forgeait son avenir avec chaque goutte de sueur.

Elinn, la douce nymphe d'eau, devait constamment maintenir son trident de glace actif tout en avançant. Elle luttait contre ses instincts naturels de pacifisme, cherchant à éveiller en elle une force plus agressive. Malgré ses jambes tremblantes, elle avançait, le souvenir de Hiro, son sauveur, et la détermination de protéger la guilde renforçant sa volonté.

Acrido lui-même ne se contentait pas de superviser. Il menait par l'exemple, effectuant les mêmes exercices que ses élèves, mais avec des poids et des contraintes supplémentaires. À chaque obstacle, il ne faisait que renforcer sa propre résolution, démontrant par son exemple que même un vétéran aguerri devait continuellement se surpasser.

L'entraînement physique n'était que la première partie. La journée se poursuivait avec des duels, où chaque recrue était poussée à ses limites. Hienric affrontait Acrido directement, leurs coups résonnant dans toute la vallée. Le tigre animorphe donnait tout ce qu'il avait, mais Acrido, avec une précision et une force implacables, le repoussait à chaque fois, lui rappelant que dans le véritable combat, l'hésitation pouvait coûter la vie.

Suzu et Elinn, quant à elles, devaient affronter des illusions complexes et des attaques magiques, sous la supervision attentive de Lu qui jouait des mélodies d'encouragement et de puissance. Chacune de leurs erreurs était notée, mais au lieu de critiques acerbes, Acrido leur donnait des conseils précis, bien que durs, pour se perfectionner.

À la fin de la journée, les jeunes recrues étaient exténuées, leurs corps meurtris et leurs esprits fatigués. Mais dans les yeux de chacun brillait une nouvelle détermination. Acrido les rassembla une dernière fois, ses yeux sérieux balayant le groupe.

« Vous n'êtes pas ici pour devenir de simples combattants, » déclara-t-il d'une voix grave. « Vous êtes ici pour devenir des guerriers de la Guilde de Gaïa, des frères et sœurs d'armes prêts à tout sacrifier pour cette famille. La faiblesse, la peur, l'hésitation... ce sont des luxes que vous ne pouvez plus vous permettre. À partir de maintenant, vous êtes forgés par le feu du combat et le marteau de la volonté. »

Il les laissa avec ces mots, leur offrant un dernier regard sévère avant de les libérer pour la nuit. Mais même alors qu'ils se traînaient vers leurs dortoirs, ils savaient que cet entraînement, aussi inhumain soit-il, était ce qui les transformerait en véritables guerriers, capables de protéger la Guilde de Gaïa contre n'importe quel ennemi.

Et tandis que les jeunes recrues s'endormaient, Acrido, toujours inébranlable, se préparait déjà pour les défis du lendemain. Parce que dans la Guilde de Gaïa, chaque jour était une bataille à gagner, et chaque guerrier, une arme à aiguiser.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant