L'obscurité pesait lourdement sur le monde d'Eristia. Dans les profondeurs des salles dorées de la Sainte Église des Quator Deus, le Grand Pape Arion, figure d'autorité suprême, se tenait au centre d'un rassemblement qui allait marquer le début d'une nouvelle ère. Autour de lui se dressaient les plus puissants dirigeants et figures mystiques de ce monde en guerre : les Singularités, la Sainte Mère Patrie de Katyusha, et les énigmatiques représentants de Naturial. À leurs côtés, le souverain Sceptum Aegis, prêt à tout pour asservir Clypeus Fenum sous l'emprise du tout-puissant Empire Deus.
Arion, imposant dans sa tenue sacrée, leva une main ornée de bijoux symbolisant le pouvoir divin, et la salle fut immédiatement plongée dans un silence solennel. « Mes chers alliés, » commença-t-il, sa voix résonnant avec une autorité indiscutable, « le temps est venu de répondre aux provocations des rebelles de Kirür et de Luforia. Ils ont osé défier l'ordre sacré, ont résisté à la guerre sainte, et ont semé le doute parmi les fidèles. Cela ne peut rester impuni. »
Le Juge Erratum, l'Avatar, se tenait non loin d'Arion, son visage indéchiffrable mais empreint de gravité. Avec son accord, l'Empire Deus préparait une réplique d'une envergure sans précédent. Ses pouvoirs, liés aux Singularités, seraient essentiels pour annihiler la résistance. Le Grand Pape lui accorda un regard plein de confiance, certain que cet être suprême mènerait leurs ennemis à la ruine.
Mais ce jour-là, dans cette salle ornée de dorures, d'autres puissances se joignaient à cette croisade implacable.
La Sainte Mère Patrie de Katyusha, figure de proue de son pays au climat rigoureux, s'avança. Son visage, un masque d'acier, reflétait la détermination inébranlable de son peuple. « Katyusha se joint à cette alliance avec toute la puissance de son armée et de sa technologie avancée. Nous sommes prêts à écraser toute opposition pour préserver la Sainte Mère Patrie et pour assurer la domination de l'Empire Deus sur cette terre. »
À côté d'elle, une silhouette plus discrète mais non moins influente émergea de l'ombre : le chef du Cercle de Naturial, enveloppé dans un manteau de fourrures naturelles. Son visage, caché sous un capuchon, ne laissait entrevoir que des yeux d'un vert perçant. La voix du leader de Naturial, bien que douce, portait un message lourd de conséquences. « Naturial est ici pour rappeler à tous que la nature et la mort sont les véritables souverains de ce monde. Nous nous joignons à cette alliance non pas pour la gloire, mais pour rétablir l'équilibre. Ceux qui défient le cycle naturel devront en subir les conséquences. »
Les alliances scellées, les chefs de cette coalition nouvelle échangèrent des regards empreints de résolution. Cette guerre sainte prenait désormais une ampleur inédite, unissant des forces disparates mais redoutables sous une même bannière. Leur objectif était clair : soumettre les villages rebelles de Kirür et de Luforia et plier Clypeus Fenum sous la poigne de l'Empire Deus.
Pendant ce temps, les vents arides balayaient les étendues infinies de sable de Kirür. Là, dans l'un des villages rebelles qui avait osé défier l'Empire, la résistance s'organisait, mais la peur commençait à gagner les cœurs. Les rumeurs d'une contre-attaque massive se répandaient, chaque souffle du vent portant avec lui des murmures de destruction.
Les rebelles, courageux mais isolés, savaient que leur défi n'était qu'un cri dans l'immensité des dunes. Pourtant, ils tenaient bon, leur détermination nourrie par des siècles de fierté et de résistance. Mais ils n'étaient pas seuls. Des villages voisins, en Luforia, avaient aussi rejeté les doctrines imposées par l'Empire Deus et les Quator Deus. Le savoir ancestral des arcanes et les secrets des ruines enfouies sous les sables les guidaient dans leur lutte.
Mais cette résistance allait bientôt être mise à l'épreuve.
Au cœur de la Sainte Église, Arion se tenait maintenant devant une carte immense d'Eristia, chaque point lumineux marquant un bastion rebelle. Il pointa du doigt les régions de Kirür et de Luforia. « Nous frapperons ici, et ici, » déclara-t-il, ses paroles empreintes de froide détermination. « Nous écraserons ces rebelles sous le poids de notre alliance. »
Erratum, se tenant près de lui, ajouta : « Chaque village qui se dresse contre nous sera réduit en cendres, pour que nul ne conteste l'autorité de l'Empire Deus. Les Singularités ne toléreront aucune faiblesse. »
La Sainte Mère Patrie hocha la tête. « Les forces de Katyusha seront prêtes à attaquer à l'aube. Nous déploierons nos machines de guerre et notre infanterie sur les points stratégiques. Aucun ennemi ne pourra nous échapper. »
Le chef de Naturial, quant à lui, resta en retrait, un sourire énigmatique se dessinant sur son visage dissimulé. « Et la nature, elle, suivra son cours. Les cycles de la vie et de la mort feront le reste. Ceux qui s'opposent à nous ne feront que retarder l'inévitable. »
Lorsque les armées se mirent en marche, l'assaut fut d'une brutalité sans précédent. Kirür, avec ses dunes de sable brûlant et ses ruines antiques, devint le théâtre d'une bataille épique. Les armées de Katyusha, dotées de technologies de pointe, déferlèrent sur les rebelles, écrasant toute résistance sous des vagues successives de soldats et de machines. Les désertiques terrains de Kirür se transformèrent en un champ de bataille infernal, où les flammes et le sang se mêlaient au sable.
Dans les hauteurs magiques de Luforia, la résistance des arcanistes fut également mise à l'épreuve. Les mages, maîtres des secrets de la magie, déployèrent toute leur puissance pour repousser les assauts. Mais l'Empire Deus, avec ses alliances nouvelles, ne reculerait devant rien. Les sorts s'entrechoquaient dans le ciel, illuminant les tours d'argent de la cité mystique.
L'intervention de Naturial, quant à elle, apporta une dimension sinistre à la guerre. Là où les morts s'entassaient, le Cercle les relevait, utilisant la nécromancie pour retourner la force vitale contre leurs anciens alliés. Les soldats tombés revenaient à la vie, leurs corps maintenant contrôlés par les forces élémentaires de la nature et de la mort, semant la terreur parmi les rangs des rebelles.
Le Grand Pape Arion, observant le déroulement des opérations depuis le cœur de la Sainte Église, ne montra aucune émotion. Chaque village conquis, chaque bastion tombé sous l'assaut de l'Empire Deus ne faisait que renforcer sa détermination. Il savait que cette guerre ne s'arrêterait pas tant que tous les rebelles n'auraient pas été écrasés, tant que Clypeus Fenum et ses alliés ne seraient pas totalement soumis.
Et au fur et à mesure que les nouvelles de la progression impitoyable de l'Empire parvenaient aux oreilles des dirigeants du monde, un message clair se dessinait : l'Empire Deus ne tolérerait aucune insoumission. Le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance était en marche, et sous le commandement du Grand Pape Arion, soutenu par les Singularités, Naturial, Katyusha, et Clypeus Fenum, il allait redéfinir les frontières et les destins d'Eristia.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...