Chapitre 29 : L'appelle

2 0 0
                                    


Après ses aventures à YuSu Dian, Hiro suivait le chemin imprévisible tracé par la boussole antique qu'il avait trouvée dans le tombeau de Nagisa. Chaque direction semblait aléatoire, et il n'avait aucune idée de quel bout de la tige suivre. Pourtant, cela ne le dérangeait pas. Pour Hiro, l'aventure était la véritable récompense, et il se délectait des mystères qui se présentaient à lui.

Lors d'une halte sur son chemin, il décida de rendre visite à un vieil ami, Lu Han Bei, un marchand et combattant expert des arts de l'ombre, originaire de bóng sáng. Ce pays, niché au cœur de GenKuni, était connu pour sa faune et sa flore exotiques, mais surtout pour l'aura mystique qui imprégnait chaque parcelle de son territoire. Les habitants de bóng sáng, célèbres pour leur hospitalité, possédaient un don particulier : la maîtrise des ombres.

Hiro avait toujours été fasciné par bóng sáng, un endroit où la réalité et le mystère se confondaient. Les habitants pouvaient se fondre dans les ténèbres, manipuler les ombres pour dissimuler ou attaquer, et même absorber l'énergie obscure pour se soigner. Pour Hiro, bóng sáng représentait un autre chapitre dans l'éternelle quête de l'inconnu.

Lu Han Bei, fidèle à sa réputation, accueillit Hiro avec un sourire chaleureux et un festin improvisé. Les deux amis passèrent la soirée à discuter de leurs dernières aventures, partageant des récits incroyables de batailles, de trésors et de mystères non résolus. Pourtant, au milieu de leur conversation, le Comlink privé de Hiro se mit à vibrer, brisant l'atmosphère détendue.

Hiro jeta un coup d'œil à l'appareil et vit le nom de Madawan s'afficher. Ce Comlink en particulier n'était utilisé que pour des communications de la plus haute importance. Sachant cela, Hiro répondit avec son ton habituel, à la fois sarcastique et joyeux.

« Madawan ! » lança-t-il en riant. « Tu ne m'appelles jamais sur ce Comlink à moins que ce soit une affaire de vie ou de mort. Qu'est-ce qui t'amène à troubler mon dîner ? »

La voix de Madawan, d'habitude posée et calculée, portait cette fois une certaine gravité. « Hiro, j'ai besoin de ton aide. C'est à propos de Knaky Ier. »

Hiro haussa un sourcil, intrigué. « Knaky ? Ça fait un bail. Qu'est-ce que tu veux savoir ? »

Madawan expliqua rapidement la situation à Hiro : l'artefact en partance pour Clypeus Fanum, l'impasse rencontrée par Candice et LyzzieHan, et l'importance de contacter Knaky pour obtenir une entrée discrète dans ce pays réputé pour sa défense impénétrable.

« Alors, » conclut Madawan, « as-tu toujours un moyen de contacter Knaky ? »

Hiro sourit, un éclat malin dans les yeux. « Madawan, tu devrais savoir que je garde toujours contact avec ceux que je considère comme des amis. Knaky fait partie de ceux-là. Et si tu as besoin de lui parler, c'est pas bien compliqué. »

Il fit une pause, laissant le suspense planer un instant avant de reprendre. « Dans ma chambre à la guilde, il y a un artefact spécial. Il est connecté à tous les Comlink des personnes avec qui j'ai noué des liens au fil des années. Knaky y figure bien sûr. Il te suffira d'utiliser cet artefact pour le joindre. »

Madawan soupira, mais un sourire se dessina sur ses lèvres, même si Hiro ne pouvait le voir. « Tu es toujours aussi prévoyant, Hiro. Merci. Je vais transmettre l'information à Candice et LyzzieHan. Elles vont en avoir besoin. »

Hiro se leva, jetant un regard à Lu Han Bei, qui observait la scène avec intérêt. « Madawan, avant que tu ne raccroches, fais attention à toi, d'accord ? On dirait que les choses se compliquent de jour en jour. »

« Ne t'inquiète pas pour moi, Hiro. Reste concentré sur ta mission. Nous allons gérer ça de notre côté. »

Avec un dernier échange de plaisanteries, Hiro raccrocha, son sourire toujours présent. Il se tourna vers Lu Han Bei, qui attendait patiemment que la conversation se termine.

« Toujours dans des affaires compliquées, n'est-ce pas ? » demanda Lu Han Bei, un sourire en coin.

Hiro haussa les épaules. « La vie serait bien ennuyeuse sans un peu de complications, tu ne crois pas ? »

Les deux amis échangèrent un regard complice avant de retourner à leur conversation. Mais dans l'esprit de Hiro, les rouages tournaient déjà. Il savait que la Guilde de Gaïa serait en sécurité tant qu'ils continueraient à se soutenir les uns les autres. Quant à lui, il avait encore un long chemin à parcourir, guidé par cette boussole énigmatique, vers des horizons inconnus.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant