La salle du trône de CastelBlanco, une vaste pièce ornée de bannières et de fresques représentant d'anciennes batailles, baignait dans une étrange ambiance. Hiro, après avoir terrassé Sepu et sa garde corrompue, continuait de fouiller méthodiquement la pièce. Son regard perçant se posait sur chaque détail, chaque fissure, comme s'il cherchait une vérité cachée entre les murs de ce bastion de corruption.
June arriva dans la salle, ses pas résonnant légèrement sur le sol marbré. Dès qu'elle franchit l'entrée, elle sentit l'aura puissante de Hiro, une énergie qui faisait trembler l'air autour de lui. Pourtant, Hiro ne se retourna pas immédiatement. Il savait que c'était elle. Sans détourner le regard de ses recherches, il demanda d'une voix grave mais posée :
« June, comment vont Tyrfing et Neirnia ? »
June s'approcha, observant Hiro qui semblait concentré sur quelque chose. « LyzzieHan et le reste des membres de la guilde les emmènent à la guilde pour les soigner. Ils sont blessés, mais leurs jours ne sont pas comptés. »
Un soupir de soulagement s'échappa des lèvres de Hiro, bien qu'il ne l'admettait jamais ouvertement. « Bien... Ils ont du potentiel, mais ils sont encore jeunes. »
June, se tenant près de lui, observa les débris et les objets éparpillés autour du trône. « Que fais-tu ici, Hiro ? »
Hiro finit par se retourner, un sourire en coin, et tendit vers elle un manche de lance aux inscriptions mystérieuses. Le manche semblait ancien, mais sa conception était sophistiquée, presque surnaturelle. « Madawan t'a envoyé pour m'aider à enquêter, n'est-ce pas ? Bien, tu arrives juste à temps. Regarde ça. »
June prit le manche entre ses mains, ses yeux glissant sur les gravures étranges. Les symboles étaient indéchiffrables pour elle, mais Hiro, avec son expérience et ses connaissances accumulées, pouvait les lire. « Ces inscriptions, » commença-t-il, « sont un mode d'emploi pour créer une arme mythique. Mais... il manque des morceaux. Il manque des instructions essentielles. »
June fronça les sourcils, réfléchissant à la signification de cette découverte. « Comment CastelBlanco a-t-il pu obtenir un tel artefact ? »
Hiro secoua la tête, son expression redevenant sérieuse. « C'est ce que nous devons découvrir. Ces gens n'auraient jamais pu accéder à ce genre de savoir par eux-mêmes. Quelqu'un ou quelque chose d'autre est derrière tout ça. »
Le silence tomba entre eux alors que l'importance de la situation se faisait sentir. Ce n'était pas juste une arme qu'ils avaient trouvée, mais un indice menant à un mystère plus profond, lié au passé oublié d'Eristia et peut-être même au Millénaire Perdu.
« June, » continua Hiro, « ce que nous tenons là pourrait changer le cours de la guerre, mais aussi réveiller des forces que nous ne comprenons pas encore pleinement. Nous devons être extrêmement prudents. »
June acquiesça, déterminée. « Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »
Hiro sourit de nouveau, mais cette fois, il y avait une lueur d'excitation dans ses yeux. « Nous continuons de fouiller ce bastion. Et après, nous retournons à la guilde pour décoder ces inscriptions avec l'aide de Madawan et des autres. Mais je te préviens, ça risque de devenir dangereux. »
June hocha la tête, prête à affronter les défis à venir. « Avec toi, Hiro, je ne m'attends à rien de moins. »
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...