Dans la cabine privée de Barbe Grise, l'atmosphère était dense, chargée de l'odeur saline de la mer et du parfum des vieux parchemins. Le bois craquait sous les pieds de Hiro alors qu'il entrait, son regard malicieux et désinvolte fixant directement le vieux corsaire. Barbe Grise, assis derrière une table encombrée de cartes maritimes et de boussoles antiques, leva les yeux, ses cheveux gris argentés encadrant son visage buriné par les années en mer.
Sans perdre de temps, Hiro commença à parler, sa voix habituellement légère et moqueuse prenant une tournure plus grave. Il raconta sa découverte dans la caverne mystérieuse de Norsgeard, où une lame ancienne avait réagi avec les artefacts qu'il portait, les reliques du "Précurseur". Il décrivit le combat titanesque contre l'entité gardienne, un être dont l'aura était si puissante qu'elle aurait terrassé n'importe quel autre combattant. Pourtant, pour Hiro, ce combat n'avait pas représenté un risque mortel, mais plutôt un défi qu'il avait relevé avec un plaisir malsain. Il avait senti une excitation croissante alors que les coups fusaient, son sang bouillonnant dans ses veines. Le sacrifice de son fidèle Guan Dao, brisé dans le choc final, avait été un prix qu'il était prêt à payer.
« Et puis, il y a eu cette voix », continua Hiro, ses yeux se perdant un instant dans ses souvenirs. « Une voix ancienne, puissante, qui m'a dit que je devais retrouver mes souvenirs. Que je suis l'héritier des BloodMoon. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Je n'en ai aucune idée. Et puis ce nom, Balaureus... »
À ce mot, Barbe Grise se redressa brusquement, son expression devenant plus sérieuse, presque alarmée. Balaureus, le lieu de la légende, celui que tant de navigateurs avaient cherché sans succès, un mystère que même le célèbre SantaBM, fondateur des Voyageurs des Mers, n'avait pu percer.
« Balaureus... » murmura Barbe Grise, fixant Hiro avec une intensité nouvelle. « Ce nom... c'est la quête ultime, celle qui hante les rêves des navigateurs depuis des siècles. Si tu trouves ce lieu, Hiro, tu n'entreras pas seulement dans la légende des Voyageurs des Mers, tu seras la légende elle-même. Mais, garçon, tu dois savoir que ce périple sera le plus dangereux de tous. Surtout en ces temps de guerre. Les Quator Deus et les Singularités feront tout pour t'en empêcher. »
Un sourire étira les lèvres de Hiro, son expression se parant de cette désinvolture habituelle qui déstabilisait tant ses ennemis. « Plus il y a de danger, plus c'est amusant, non ? Après tout, cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé mes poings dans un vrai combat. »
Barbe Grise éclata de rire, un rire profond et rugueux qui résonna dans la cabine. « Toujours aussi imprudent, Hiro. Tu n'as pas changé. Mais... je dois t'avertir, Balaureus n'est pas un simple endroit. C'est une île perdue, un mythe, un défi qui a coûté la vie à bien des hommes. »
« Je sais, vieux loup de mer. Mais c'est ce qui rend cette quête intéressante. J'ai hâte de découvrir ce que Balaureus cache, et si c'est vraiment ce que cette voix m'a dit... alors je suis prêt à affronter ce qui m'attend. »
Barbe Grise le dévisagea un instant, pesant le pour et le contre de cette entreprise insensée. Puis, finalement, il hocha la tête. « Très bien, Hiro. Nous partirons pour Balaureus. Mais sache que cette fois, il n'y aura pas de retour en arrière. »
« Il n'y a jamais de retour en arrière pour moi, » répondit Hiro avec un clin d'œil. « Et puis, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué le Sae Ying de YuSu Dian. Je crois que c'est le moment de voir si je n'ai pas rouillé. »
Barbe Grise acquiesça, son regard s'assombrissant légèrement. Le Sae Ying de YuSu Dian, cet art martial qui mêlait la maîtrise de l'aura à des coups fluides et mortels, était l'une des techniques les plus redoutables d'Eristia. Mais il savait aussi que cette technique pouvait être aussi dangereuse pour l'utilisateur que pour l'adversaire, surtout si l'aura était mal maîtrisée.
La conversation se poursuivit, détaillant les plans pour le voyage à venir, les préparatifs nécessaires et les dangers qu'ils pourraient rencontrer. Mais dans un coin de l'esprit de Barbe Grise, une inquiétude persistait. Il savait que cette quête pour Balaureus ne serait pas une simple aventure, mais un combat contre des forces bien plus grandes et plus anciennes qu'ils ne pouvaient l'imaginer.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...