Sur une île perdue au cœur des Hautes Mers du Sud d'Eristia, la flotte de Kovak, composée d'imposants vaisseaux maritimes et de dirigeables armés, attendait dans un silence tendu. Les vagues frappaient doucement les récifs, un contraste apaisant avec la tension qui régnait parmi les rangs. Depuis une semaine, Nami, la princesse de Lür, ses lieutenants, Flandre Guerron, capitaine des Braves, et Oswald Ether, Grand Paladin de la Sainte Église de Celestia, s'étaient dissimulés sur cette île, préparant leur prochaine avancée.
Kovak, un ancien combattant reconverti en mécano, se tenait au centre du campement improvisé, entouré des autres chefs de cette alliance improbable. Ses yeux, habituellement calmes et concentrés, étaient aujourd'hui empreints d'une gravité inhabituelle. Le temps de l'attente touchait à sa fin, et l'heure de l'action approchait à grands pas.
Kovak leva la main, attirant l'attention de tous. « Mes amis, » commença-t-il d'une voix ferme, « nous avons reçu des nouvelles importantes. Notre attente ici n'a pas été vaine. Bientôt, nous pourrons reprendre notre avancée. Mais je dois vous avertir, ce qui va se passer maintenant changera le cours de cette guerre. »
Il marqua une pause, laissant ses paroles s'imprégner dans l'esprit de chacun. « Un de nos membres est prêt à lancer une grande offensive contre CandiceGrade. Cet individu n'est autre que Hiro. »
Un murmure parcourut l'assemblée. Nami, la princesse de Lür, retint son souffle, son visage habituellement serein se figeant. Elle avait déjà vu Hiro à l'œuvre. Elle l'avait observé de loin lorsqu'il s'était déchaîné contre CastelBlanco, une démonstration de force si brutale qu'elle en avait été marquée à jamais. À cette époque, elle était aux côtés des forces d'Arcania, en retrait dans leur campement, et même à cette distance, elle avait ressenti l'impact de son pouvoir destructeur.
Nami prit une profonde inspiration, se forçant à maintenir son calme. « Kovak, si Hiro est impliqué, alors nous devons être conscients que cela ne sera pas une simple bataille. Il n'y aura pas de retour en arrière une fois que ce déchaînement aura commencé. Hiro est... un monstre de la nature, un être qui ne s'arrêtera pas tant que ses ennemis ne seront pas complètement écrasés. »
Flandre Guerron, un homme robuste avec des cicatrices qui parlaient de nombreuses batailles, se tourna vers Nami, ses sourcils froncés. « Nami, tu parles de lui comme s'il était un danger pour nous. Mais n'est-ce pas exactement ce que nous voulons ? Nous avons besoin de quelqu'un qui peut faire trembler CandiceGrade jusqu'à ses fondations. Si Hiro peut le faire, alors pourquoi hésiter ? »
Nami secoua doucement la tête. « Flandre, ce n'est pas une question de vouloir ou non. Hiro est une force incontrôlable. Oui, il peut nous mener à la victoire, mais à quel prix ? Ce qu'il a fait à CastelBlanco... ce n'était pas une bataille, c'était un massacre. Il ne s'arrêtera pas tant que CandiceGrade ne sera pas réduite en cendres, et je crains qu'il n'aille trop loin. »
Oswald Ether, le Grand Paladin de Celestia, écoutait en silence, son visage marqué par l'expérience et la sagesse. Il prit la parole, sa voix grave et solennelle. « Nami a raison de se poser des questions. Hiro est un allié précieux, mais il représente également un danger. Sa soif de destruction pourrait bien surpasser notre objectif initial. Nous devons être prêts à intervenir si la situation échappe à notre contrôle. La guerre est déjà une chose terrible, mais nous devons veiller à ce qu'elle ne se transforme pas en carnage inutile. »
Kovak, qui avait écouté attentivement, hocha la tête. « Je comprends vos craintes, et elles sont justifiées. Mais nous n'avons pas le luxe de choisir nos alliés en ce moment. CandiceGrade est un ennemi puissant, soutenu par Katyusha et ses forces redoutables. Si nous voulons avoir une chance de les vaincre, nous devons accepter l'aide de Hiro, même si cela signifie marcher sur une ligne dangereuse. »
Nami baissa les yeux, ses pensées tourbillonnant. Elle avait vu tant de vies brisées par la guerre, et l'idée d'en voir davantage sacrifiées par une force aussi incontrôlable que Hiro la terrifiait. Mais elle savait aussi que refuser son aide pourrait condamner leur cause à l'échec.
« Très bien, » dit-elle finalement, sa voix tremblante d'émotion retenue. « Nous irons de l'avant avec ce plan. Mais je vous demande à tous d'être vigilants. Si Hiro va trop loin, nous devons être prêts à intervenir, quoi qu'il en coûte. »
Flandre posa une main réconfortante sur son épaule. « Nous serons prêts, Nami. Nous savons ce que nous devons faire. »
Oswald acquiesça lentement. « Que la lumière de Celestia nous guide. Nous marcherons ensemble sur ce chemin, et nous veillerons à ce que la justice soit rendue, mais pas au prix de notre humanité. »
Kovak prit la parole une dernière fois, ses yeux passant sur chaque visage autour de lui. « Préparez-vous, alors. Nous allons lancer notre attaque. Que chacun se tienne prêt à jouer son rôle. Que les cieux nous soient favorables, car l'enfer se prépare à se déchaîner. »
Alors que la réunion se dispersait, Nami resta un moment à contempler la mer agitée, ses pensées tournées vers l'avenir incertain. Elle savait que les jours à venir allaient décider du sort de bien des vies, et elle priait silencieusement pour que leur cause soit juste et que, malgré tout, ils ne deviennent pas les monstres qu'ils cherchaient à détruire.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
ФэнтезиPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...