Chapitre 190 : Hiro repart en voyage .

1 0 0
                                    


Le champ de bataille de Petbourg Port avait retrouvé un semblant de calme, bien que l'air restait lourd des tensions récentes. Hiro, toujours connecté via comlink avec Moonh et Madawan, avançait lentement dans les ruines, ses disciples et Arianena à ses côtés. L'aura démoniaque qui avait failli déferler sur la ville s'était retirée, mais une sombre détermination continuait de briller dans ses yeux.

La voix de Moonh, calme et méthodique, résonna à travers le comlink. « Hiro, il y a des choses dont nous devons discuter, des découvertes récentes qui pourraient t'intéresser. »

Hiro, tout en marchant, fronça les sourcils. « Des découvertes ? » Sa voix était redevenue posée, mais elle portait encore les traces de la colère refoulée.

« Oui, » reprit Moonh. « Elinn, ta fille adoptive, a fait des découvertes concernant Beruna. Lors de son réveil, elle a mentionné un nom que nous n'avions jamais entendu auparavant : BloodMoonh. »

À l'écoute de ce mot, Hiro s'arrêta brusquement, comme frappé par un éclair de mémoire. Ses pensées le ramenèrent trois semaines en arrière, à l'intérieur de la caverne de Norsgearde. Là-bas, une voix mystérieuse, venue des profondeurs de cette terre ancienne, lui avait murmuré de se souvenir de son passé, de ne pas oublier qu'il était l'héritier de BloodMoonh.

Le souvenir de ces mots le frappa de plein fouet. BloodMoonh... pensa-t-il, sentant quelque chose de profond remuer en lui. Ces mots résonnaient avec une vérité qu'il n'avait jamais pu comprendre pleinement, jusqu'à maintenant.

« BloodMoonh, » murmura Hiro, presque pour lui-même, mais suffisamment fort pour que Moonh et Madawan l'entendent. « Je... J'ai déjà entendu ce nom. Il y a trois semaines, dans une caverne à Norsgearde. Une voix, une présence... elle m'a dit que je devais me souvenir de mon passé, que j'étais l'héritier de BloodMoonh. »

Madawan, qui avait été silencieux jusque-là, prit la parole, sa voix plus grave qu'à l'accoutumée. « Hiro, tu sais ce que cela signifie ? Si cette voix disait vrai, tu pourrais être lié à un clan ou à une tribu du Millénaire Perdu. Cela pourrait expliquer bien des choses sur ton pouvoir, ton aura... et pourquoi tu as toujours été différent. »

Moonh, toujours aussi rationnel, ajouta : « Nous devons en savoir plus. Maintenant que nous avons un avant-poste à CandiceGrade, nous pouvons l'utiliser comme base pour explorer ces mystères. Je veux que tu te concentres sur cette quête, Hiro. Retrouve les traces de BloodMoonh et découvre la vérité. »

Hiro, toujours l'explorateur dans l'âme, sentit une étincelle d'excitation naître en lui. La quête pour retrouver le pays ou l'île perdue de Baloreaus, un lieu qu'il avait cherché depuis des années, semblait maintenant se rapprocher de la réalité. Et cette quête pourrait être liée à BloodMoonh, à ce passé mystérieux qu'il avait toujours senti, mais jamais compris.

Un sourire, d'abord léger puis plus large et sinistre, se dessina sur ses lèvres. « Une nouvelle quête, alors ? Je suis toujours partant pour explorer l'inconnu. Si c'est ce que tu veux, Moonh, je l'accepte volontiers. Mais... » Sa voix prit un ton plus grave, presque menaçant. « N'oublie pas, je tiendrai ma promesse. L'Empire Deus tombera de mes mains, tôt ou tard. Rien ni personne ne pourra m'arrêter. »

Madawan répondit, avec son habituelle assurance teintée de confiance. « Nous le savons, Hiro. Tu as toujours tenu parole. Et nous te soutiendrons jusqu'au bout. Mais d'abord, découvre la vérité. Trouve ce que cache le nom BloodMoonh. Cela pourrait bien être la clé pour comprendre tout ce que nous avons affronté jusqu'ici. »

Hiro acquiesça lentement. Il savait que cette quête ne serait pas simple, qu'elle l'emmènerait dans des lieux oubliés, à travers des énigmes anciennes et des dangers inimaginables. Mais il était prêt. C'était dans ces moments-là qu'il se sentait vraiment vivant, qu'il trouvait un but au-delà de la destruction et du chaos qu'il apportait.

Moonh, sentant la détermination de Hiro à travers le comlink, conclut la discussion avec un ton apaisant mais ferme. « Nous avons besoin de toi, Hiro. Non seulement pour cette quête, mais aussi pour ce qui suivra. Si tu découvres la vérité sur BloodMoonh, cela pourrait bien changer le cours de notre lutte contre l'Empire Deus. Mais surtout, cela pourrait te rapprocher de ce que tu cherches depuis toujours : tes origines. »

Hiro resta silencieux un moment, absorbé par les implications des paroles de Moonh. Puis, il éclata d'un rire bref, mais moins sinistre qu'auparavant, un rire empreint d'une certaine légèreté retrouvée. « Je comprends, Moonh. Je vais partir à la recherche de BloodMoonh, mais n'oublie jamais... quand viendra le moment, je détruirai l'Empire Deus, et ils sauront alors ce que signifie s'opposer à moi. »

Madawan, avec son sourire énigmatique, répondit calmement. « Alors va, Hiro. Fais ce que tu sais faire de mieux. Explore, découvre, et prépare-toi. Car le jour où l'Empire Deus tombera, ce sera toi qui tiendras la lame de la justice. »

Le comlink se coupa, laissant Hiro dans un silence qui n'était troublé que par le vent soufflant à travers les ruines de Petbourg Port. Ses disciples, Tyrfing et Neirnia, et Arianena l'observaient, incertains mais confiants dans la décision de leur leader.

« Nous partons, » déclara Hiro finalement, son ton redevenu calme mais déterminé. « Une nouvelle quête nous attend, et cette fois, nous découvrirons ce que cache le nom BloodMoonh. »

Alors qu'ils quittaient les ruines, Hiro savait qu'un long voyage l'attendait, un voyage qui le rapprocherait peut-être de la vérité qu'il avait cherché toute sa vie. Mais une chose était certaine : l'Empire Deus, et ceux qui s'étaient alliés à lui, finiraient par tomber sous la main du véritable héritier de BloodMoonh.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant