Chapitre 38 : le Premier acte de Gaïa

3 0 0
                                    


Une semaine s'était écoulée depuis que Athena, Candice, et LyzzieHan avaient été forcées de se cacher dans les alentours de Clypeus Fenum. Le silence pesant qui régnait autour d'elles commençait à saper leur patience. Candice, en particulier, trouvait difficile de rester inactive, une main posée sur la garde de son épée, l'autre jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux roses.

« Combien de temps encore allons-nous rester plantées ici sans rien faire ? » grommela Candice, brisant le silence qui les entourait.

LyzzieHan, qui s'exerçait à ses kata et rituels nécrotiques à quelques mètres de là, ne répondit pas immédiatement. Son espadon sombre dansait dans l'air, chaque mouvement précis et calculé, tandis que son sceptre semblait pulser d'une énergie sombre. Elle terminait un geste avant de finalement s'arrêter, essuyant la sueur de son front. « Patience, Candice. Se précipiter ne fera que nous exposer davantage. »

Athena, en posture de méditation, ouvrit lentement les yeux. « Elle a raison. Nous devons attendre le bon moment. »

Mais à cet instant, les trois femmes ressentirent simultanément une aura puissante et menaçante s'approcher. En une fraction de seconde, elles se redressèrent, prêtes à combattre, les armes déjà en main, les sens en alerte. Cependant, à leur grande surprise, ce ne fut pas un ennemi qui émergea des ombres environnantes, mais Moonh, accompagné de sa fidèle fée Evie, d'Aqua-Minh Khaas, et d'un bataillon de la Guilde de Gaïa.

Moonh, imposant avec ses deux grimoires flottant autour de lui, les salua d'un signe de tête, un sourire énigmatique sur les lèvres. « On dirait que vous vous êtes bien acclimatées à la région. »

Candice et LyzzieHan abaissèrent légèrement leurs armes, la surprise laissant place à une certaine curiosité. « Moonh... que faites-vous ici ? » demanda Candice, son regard passant de Moonh à Aqua-Minh Khaas et aux soldats qui les accompagnaient.

Moonh esquissa un sourire, presque amusé. « Madawan a décidé qu'il était temps d'agir. »

Athena, qui avait observé la scène avec une certaine inquiétude, fit un pas en avant. « Agir comment ? Vous n'allez tout de même pas déclarer la guerre à Clypeus Fenum, n'est-ce pas ? »

Moonh secoua la tête, toujours calme. « Pas directement. Nous ne sommes pas assez fous pour attaquer un bastion aussi bien défendu de front. Non, notre approche sera plus subtile. »

Aqua-Minh Khaas, le paladin imposant, prit la parole à son tour, son ton grave et mesuré. « Nous allons prendre les villages aux alentours, non par la force, mais par la diplomatie. Beaucoup de ces villages ne sont pas favorables à la politique stricte et répressive du Sanctuaire de Clypeus Fenum. Les dernières guerres ont affaibli l'économie et les ressources de cette région, en particulier celles allouées à la sécurité. Le mécontentement gronde. »

Athena fronça les sourcils, réfléchissant aux implications de ce plan. « Vous voulez créer une scission au sein de Clypeus Fenum... provoquer une révolte interne ? »

Moonh acquiesça, un sourire presque carnassier sur les lèvres. « Exactement. Lorsque le Sanctuaire réagira avec répression, comme nous le savons tous qu'il le fera, cela ne fera qu'accélérer la révolte. Les villages qui se sentent abandonnés par leur propre gouvernement seront plus enclins à se rebeller et à se tourner vers nous. »

LyzzieHan, qui avait écouté en silence, ajouta d'une voix calme mais acerbe : « Une révolte qui créera non seulement des soldats pour notre cause, mais qui affaiblira également Clypeus Fenum de l'intérieur. »

Aqua-Minh Khaas croisa les bras, son regard sévère tourné vers l'horizon. « Les Quator Deus ont déjà commencé une purge de l'hérésie ici, poussant les gens à bout. Cela ne fera qu'alimenter les flammes de la rébellion. »

Candice hocha la tête, comprenant maintenant l'ampleur du plan de Madawan. « Et que faisons-nous pendant ce temps ? »

Moonh tourna son regard perçant vers elle. « Vous, vous continuez à garder un œil sur la situation ici. Dès que nous aurons suffisamment gagné en influence dans les villages, nous frapperons le Sanctuaire de manière plus directe. Mais d'abord, nous devons affaiblir leurs fondations. »

Athena, bien que toujours préoccupée par les implications de ce plan, comprit qu'il n'y avait pas d'autre choix. Elle savait que cette approche était dangereuse, mais c'était aussi la seule manière d'avoir une chance de succès contre un adversaire aussi puissant que Clypeus Fenum, surtout maintenant qu'ils avaient l'appui des Quator Deus.

Moonh ajouta, comme pour souligner la gravité de la situation, « Et il y a une autre nouvelle. Ama a informé Madawan que la Garde Royale d'Arcania prévoit de lancer une offensive sur CastelBlanco, un royaume voisin des terres de Clypeus Fenum. Cela pourrait jouer en notre faveur si nous savons tirer parti du chaos qui en résultera. »

Le groupe resta silencieux un moment, chacun réfléchissant aux implications de ces informations. Candice, d'habitude si impatiente, se sentait soudain plus calme, plus déterminée. Elle savait que la route serait longue et semée d'embûches, mais la perspective de voir la Guilde de Gaïa se dresser enfin contre les forces oppressives de ce monde était une source de motivation inébranlable.

« Très bien, » déclara-t-elle finalement, brisant le silence. « Si c'est le plan, alors nous le suivrons jusqu'au bout. Nous ferons ce qu'il faut pour réussir. »

Moonh, satisfait, hocha la tête. « Parfait. Préparez-vous. La tempête approche, et nous devons être prêts à frapper au bon moment. »

Alors que la discussion se terminait, le groupe commença à se préparer pour la prochaine étape de leur mission. L'atmosphère était chargée de tension, mais aussi d'une étrange excitation. Ils savaient que leurs actions allaient changer le cours des événements dans cette région, et peut-être même au-delà.

La nuit était plus sombre que jamais, mais au loin, dans l'obscurité, on pouvait presque sentir l'éclat des flammes de la révolte qui n'attendaient que d'être allumées.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant