Chapitre 119 : La Grotte mystérieuse .

4 0 0
                                    


Le vaste navire de guerre de Barbe Gris atteignit finalement les côtes glacées de Norsgeard. Le paysage était à couper le souffle, mais aussi terriblement intimidant. Des montagnes de glace se dressaient comme des géants endormis, tandis que la neige balayée par le vent formait des tourbillons incessants, réduisant la visibilité à quelques mètres à peine. Le froid mordant pénétrait jusqu'aux os, rendant chaque souffle douloureux.

Barbe Gris, debout sur le pont, observa le rivage avec un regard perçant avant de se tourner vers Hiro. « Vous avez une semaine, gamin. Pas un jour de plus. Trouve ce que tu cherches, sinon je lève l'ancre sans toi. »

Hiro, fidèle à lui-même, répondit avec un sourire désinvolte. « Une semaine, ça me suffira. Et si ce n'est pas le cas, je rentrerai à la nage. »

Cette déclaration fit sursauter ses disciples et la bleusaille de LyzzieHan. Ils échangèrent des regards incrédules, se demandant si leur maître était sérieux ou non. Mais connaissant Hiro, ils savaient qu'il en était capable, ce qui ne faisait qu'ajouter à l'aura de mystère et de défi qui l'entourait.

Après s'être enfoncés dans le paysage gelé pendant sept heures de marche, le groupe atteignit une grotte massive, à l'entrée béante. La boussole mystérieuse de Hiro indiquait cet endroit avec une certitude glaçante. L'intérieur de la grotte semblait aspirer la lumière environnante, plongeant ses profondeurs dans une obscurité oppressante.

Hiro et Arianena échangèrent un regard. Ils sentaient tous deux une aura si maléfique et impure émaner de cette caverne qu'il était évident que ce lieu était bien plus qu'une simple grotte. L'air lui-même semblait lourd, imprégné d'une haine distordue, d'une malice ancienne qui semblait ronger les âmes.

« Cette grotte... » murmura Arianena, son ton étrangement sérieux pour une fois, dénué de toute provocation. « Ce n'est pas un endroit où n'importe qui peut entrer. »

Hiro, malgré son sourire désinvolte, sentit aussi le poids de l'aura maléfique. Son instinct le poussait à être prudent. Malgré son insouciance apparente, il savait reconnaître un danger véritable, un endroit où une force si perverse habitait que même lui devait faire preuve de prudence.

Dans un ton qui ne laissait aucune place à la discussion, il se tourna vers Tyrfing et Neirnia. « Vous allez raccompagner Raora, Fera, Gidéon, et Morigan au navire. »

Les disciples de Hiro, surpris par cette directive, hésitèrent un instant. Tyrfing, généralement prompt à suivre les ordres, ouvrit la bouche pour protester, mais le regard sérieux de Hiro le fit se raviser immédiatement. « Ce n'est pas une question de capacité, Tyrfing. C'est une question de ce qui est en jeu ici. »

Neirnia, sentant la gravité de la situation, hocha la tête et fit signe à la bleusaille de la suivre. Raora et Gidéon, malgré leur courage, étaient visiblement soulagés de quitter les lieux, tandis que Morigan, encore secouée par les événements récents, ne fit aucune objection. Fera, bien que réticent à l'idée de se retirer, comprit qu'il y avait des forces à l'œuvre ici bien au-delà de sa compréhension.

Alors que le groupe se préparait à faire demi-tour, Arianena, d'ordinaire provocatrice et sulfureuse, adopta un ton inhabituellement grave. « Hiro ne prend pas souvent ce genre de décisions à la légère. Si vous tenez à la vie, vous feriez mieux de partir maintenant. »

Le silence qui suivit fut lourd de sens. Tyrfing et Neirnia prirent la tête, guidant les jeunes recrues hors de ce lieu maudit. Les vents glacials s'engouffraient dans la grotte, semblant murmurer des promesses de terreur à quiconque oserait défier ses ténèbres.

Une fois les autres partis, Hiro et Arianena restèrent seuls devant l'entrée sombre. « Prêt ? » demanda Arianena, sa voix redevenue un peu plus légère, mais toujours teintée d'une gravité inhabituelle.

Hiro répondit d'un simple hochement de tête, son sourire désinvolte toujours en place. « Prêt à affronter ce que ce monde a de plus impur à offrir. » Et avec cela, ils entrèrent ensemble dans la grotte, leurs auras s'éveillant en réponse à l'énergie maléfique qui les entourait.

Les ténèbres semblaient se refermer sur eux alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans les entrailles de la montagne. Chaque pas résonnait comme un coup de marteau, chaque souffle était chargé de malveillance. Mais Hiro et Arianena, bien qu'ils ressentent pleinement la menace, ne ralentirent pas leur rythme.

La bleusaille, qui était déjà loin en direction du navire, jetait parfois des regards inquiets vers l'arrière. Même s'ils n'étaient plus en présence directe de l'aura maléfique, ils pouvaient encore sentir son influence résiduelle, un froid qui n'avait rien à voir avec le climat extérieur.

Alors qu'ils disparaissaient à l'horizon, Hiro et Arianena se tenaient à l'entrée d'un immense sanctuaire souterrain, un lieu perdu et oublié depuis des éons, où les maux les plus profonds du monde d'Eristia semblaient s'être accumulés. Et maintenant, ils étaient les seuls à pouvoir découvrir les secrets de ce lieu maudit.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant