Athena, fraîchement revenue de sa mission, se tenait à l'entrée de Bouclier d'Argent, un village fortifié situé en bordure des terres de Clypeus Fanum. Le village, autrefois paisible, était maintenant en effervescence. Des membres de la Guilde de Gaïa, stationnés ici pour des raisons diplomatiques et militaires, avaient déjà senti la menace imminente qui pesait sur eux.
Des silhouettes sombres et menaçantes se profilaient à l'horizon : les Purgeurs de l'Hérésie, une force redoutable envoyée par Quator Deus et les Singularités, étaient en marche. Leur mission était claire : éliminer toute forme de résistance hérétique, et la Guilde de Gaïa, avec ses membres aux affinités diverses et variées, représentait une cible de choix.
Athena, le souffle court, prit un instant pour se remémorer les leçons strictes de son mentor, Knaky Ier. Dans un flashback, elle revit les moments intenses passés sous l'entraînement impitoyable de Knaky. Contrairement aux autres élèves, elle n'avait jamais été ménagée. Knaky voyait en elle un potentiel inégalé, et il la poussait au-delà de ses limites à chaque occasion. Les coups, les épreuves de force, les exercices d'endurance sous les tempêtes magiques, tout avait été conçu pour la rendre plus forte que n'importe quel autre guerrier de Guardianian.
"Rappelle-toi, Athena," murmurait la voix de Knaky dans son esprit. "Un véritable guerrier ne fléchit jamais devant l'adversité. Ton corps peut faiblir, mais ton esprit doit rester inébranlable."
De retour dans le présent, Athena sentit l'aura de ses compagnons de la Guilde de Gaïa s'élever autour d'elle. Chacun activait ses pouvoirs, prêt à défendre le village. Le son des armures qui s'entrechoquaient, des armes qui se dégainaient, et des sorts qui commençaient à crépiter dans l'air résonnait dans ses oreilles.
Athena inspira profondément et activa son aura pour la première fois sur un véritable champ de bataille. Une lumière vive et pure émanait d'elle, enveloppant son corps d'une lueur dorée. Ses compagnons se regroupèrent autour d'elle, sentant la détermination de la jeune guerrière.
Les Purgeurs de l'Hérésie s'approchaient rapidement, leurs auras sombres et oppressantes remplissant l'air d'une menace palpable. Ils étaient nombreux, bien entraînés, et leurs intentions étaient claires. Mais les membres de la Guilde de Gaïa ne reculèrent pas. Ils avaient déjà survécu à des situations bien plus désespérées, et leur loyauté les uns envers les autres les poussait à se battre avec une férocité inégalée.
Les premiers impacts furent violents. Des explosions de lumière et d'ombre s'entrechoquaient, créant des ondes de choc qui secouaient le village. Athena, malgré son inexpérience, se déplaçait avec une grâce et une précision impressionnantes, frappant ses ennemis avec une force renouvelée à chaque coup. Ses camarades de la Guilde, tous aguerris par des années de combat, repoussaient l'ennemi avec une maîtrise sans faille.
L'affrontement dura ce qui sembla être une éternité. Les Purgeurs ne montraient aucune pitié, mais Athena et ses compagnons non plus. Ils savaient que la défaite n'était pas une option. Pour Athena, c'était un baptême du feu, une épreuve qui déterminerait si elle était vraiment digne des attentes de Knaky Ier.
Alors que la bataille s'intensifiait, Athena sentit une montée d'adrénaline et d'exaltation. Elle comprit enfin pourquoi Knaky avait été si dur avec elle. Ce n'était pas seulement pour la préparer physiquement, mais pour lui inculquer la volonté inébranlable de survivre et de protéger ceux qu'elle aimait.
Le combat fut acharné, mais au fil du temps, la détermination et la cohésion des membres de la Guilde de Gaïa commencèrent à tourner la bataille en leur faveur. Les Purgeurs, bien que puissants, ne pouvaient pas briser la volonté collective de ceux qui avaient fait de la liberté et de la loyauté leur credo.
Athena, les mains couvertes du sang de ses ennemis, regarda autour d'elle alors que la bataille se calmait. Le sol était jonché de corps, mais elle était encore debout, avec ses compagnons à ses côtés. La Guilde de Gaïa avait tenu bon, et elle aussi. Pour la première fois, elle se sentit véritablement à sa place, non plus comme une apprentie, mais comme une guerrière à part entière.
Elle savait que d'autres batailles viendraient, et que la guerre sainte ne faisait que commencer. Mais aujourd'hui, elle avait prouvé à elle-même qu'elle était prête à affronter tout ce que le monde d'Eristia pourrait lui lancer.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...