Chapitre 117 : Le Premier Défis de la bleusaille

3 0 0
                                    


Sur le pont du vaste navire de guerre de Barbe Gris, l'air était glacial, imprégné de la morsure implacable du Cataclysme de Glace qui balayait les cieux. Le navire fendait les eaux gelées du Nord, entouré d'une tempête de neige si intense que même les plus endurcis des marins se réfugiaient sous le pont. Mais sur le pont supérieur, Hiro, Barbe Gris, et Arianena se tenaient là, leurs regards fixés sur la mer d'écailles blanches qui se profilait à l'horizon.

« Voilà qui devrait les réveiller, » murmura Hiro, un sourire indéchiffrable sur le visage.

Arianena hocha la tête, ses yeux perçants suivant les mouvements de la bleusaille de LyzzieHan et des disciples de Hiro. Ce groupe de novices allait bientôt affronter l'une des épreuves les plus redoutables de leur jeune carrière : un bataillon de Wyverns de Glace, créatures redoutées dont les ailes déployées semblaient être une extension de la tempête elle-même.

« Voyons voir de quoi ils sont capables, » ajouta Barbe Gris, sa voix grondant comme la mer en furie sous eux.

En contrebas, sur le pont inférieur, Raora, Gidéon, Morigan, Fera, Tyrfing et Neirnia se préparaient à affronter ce défi titanesque. La tempête hurlait autour d'eux, les rafales de vent glacial menaçant de les emporter à chaque instant. Mais ce n'était pas la tempête qui les attendait, mais plutôt les créatures qui y vivaient, des Wyverns de Glace aux crocs acérés et aux souffles mortels.

Tyrfing, avec son épée de glace, était le premier à se jeter dans la mêlée. Les Wyverns plongèrent en piqué, leurs hurlements stridents déchirant l'air. D'un mouvement fluide et précis, Tyrfing se fendit sur le pont, évitant les attaques en un clin d'œil, son épée tranchant à travers les écailles épaisses d'une Wyvern, la décapitant en un coup net. La créature s'effondra, son sang gelé éclaboussant le pont.

Non loin de là, Neirnia, brandissant sa lance imprégnée d'une aura de feu et de glace, se tenait prête. Fera, le voleur malchanceux, accourut vers elle, l'implorant presque de le lancer en direction des créatures volantes. « Neirnia, lance-moi ! Je vais leur montrer ce dont je suis capable ! » cria-t-il avec une bravade nerveuse.

Neirnia, avec une habileté étonnante, propulsa Fera dans les airs avec sa lance, infusant l'arme de son aura. Le jeune voleur vola vers une Wyvern, brandissant son épée, mais il n'avait pas anticipé la véritable puissance de l'attaque. C'était la lance de Neirnia, et non sa propre force, qui fit tout le travail. L'impact fut si puissant que Fera trancha les ailes de la créature avant de retomber lourdement sur le pont, glissant sur la glace, finissant sa chute assis avec un gémissement de douleur.

Raora, de son côté, montrait son talent en défense, brandissant son bouclier orné de runes avec une maîtrise qui impressionna même Arianena. Lorsque les Wyverns tentèrent de submerger le groupe, Raora activa un sort de sainteté, créant un dôme de bouclier divin autour d'eux. Le bouclier tint bon, repoussant les assauts des créatures ailées, offrant une protection temporaire mais cruciale à ses compagnons.

Morigan, cependant, restait en retrait, ses mains tremblantes serrant nerveusement des fioles de potions. Elle tentait de se convaincre que ce n'était pas son combat, que son rôle était ailleurs, dans le soutien et la stratégie, pas dans le combat direct. « Ce n'est pas mon combat... » murmura-t-elle pour elle-même, observant le chaos autour d'elle avec des yeux écarquillés de peur.

Mais c'est Gidéon qui attira le plus l'attention d'Arianena. Le taciturne invocateur, malgré le chaos et la tempête qui faisaient rage, réussit à concentrer son aura. Dans une démonstration de puissance inattendue pour une bleusaille, il invoqua un Dragon de Feu, éphémère mais impressionnant. Le dragon rugit en s'élevant dans les airs, crachant des flammes qui tranchèrent à travers le froid et la glace, réduisant plusieurs Wyverns en cendres avant de se dissiper dans un éclat de lumière.

Arianena sourit, reconnaissant la promesse de ces jeunes recrues. Même s'ils étaient encore bruts et inexpérimentés, certains montraient déjà des signes de grande puissance.

Les Wyverns, cependant, n'étaient pas prêts à se laisser faire. En voyant leur nombre diminuer, elles redoublèrent de violence. L'une d'elles parvint à s'emparer de Gidéon, l'emportant dans les airs malgré les efforts du jeune invocateur pour résister. Alors qu'il était soulevé dans le ciel, sa concentration se brisa, et il faillit être perdu dans la tempête.

C'est à ce moment que Hiro intervint. En un clin d'œil, il se déplaça avec une rapidité déconcertante, son aura flamboyant autour de lui comme un tourbillon de puissance élémentaire. Il leva simplement la main, et l'aura de Gidéon, affaiblie mais encore présente, répondit à son appel. Une vague d'énergie parcourut le bras de Hiro, se projetant vers le Wyvern qui emportait Gidéon. L'attaque fut si puissante que la créature fut instantanément abattue, et Gidéon, libéré de son emprise, chuta vers le sol.

Mais avant qu'il ne touche le pont, Hiro fut là pour le rattraper, le déposant doucement avec un sourire en coin. « Pas mal pour une première fois, gamin, » dit-il d'un ton moqueur mais encourageant.

Gidéon, encore sous le choc, hocha la tête en signe de gratitude, le souffle court.

Le combat se termina alors que les dernières Wyverns prenaient la fuite, incapables de résister à l'assaut combiné des recrues et des disciples de Hiro. Le pont du navire était couvert de glace brisée, de sang gelé et des corps des créatures abattues. Le silence qui suivit le combat fut lourd, seulement interrompu par le souffle difficile des combattants et le rugissement lointain de la tempête.

Arianena se tourna vers Hiro, son sourire narquois toujours présent. « Eh bien, on dirait que cette bleusaille a de la ressource. Peut-être qu'ils ne sont pas si mauvais, après tout. »

Hiro haussa les épaules, un éclat de fierté dans les yeux. « Ils ont encore du chemin à faire, mais ils ont survécu à ce premier test. C'est déjà plus que ce que beaucoup peuvent dire. »

Sur le pont, Tyrfing et Neirnia, épuisés mais victorieux, se regardèrent, le respect mutuel renforcé par ce qu'ils venaient de traverser. Gidéon, toujours secoué mais déterminé, se releva, ses mains encore tremblantes, tandis que Raora aidait Morigan à se remettre de ses émotions. Fera, quant à lui, se relevait péniblement, se frottant les fesses tout en essayant de cacher sa douleur.

Barbe Gris, qui avait observé le tout depuis le poste de commandement, laissa échapper un rire tonitruant. « Bien joué, jeunes ! Vous avez survécu au passage du Cataclysme de Glace. Vous êtes peut-être encore verts, mais vous avez de l'avenir. »

Alors que le navire continuait sa route vers Norsgeard, la bleusaille de LyzzieHan venait de passer sa première véritable épreuve sous la tutelle impitoyable de Hiro. Mais ils savaient tous que ce n'était que le début. D'autres défis, plus redoutables encore, les attendaient. Et ils n'avaient pas d'autre choix que de devenir plus forts, ou de périr dans les froides étendues du Nord.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant