Chapitre 110 : Iraka et Valkira

2 0 0
                                    


Malgré le réveil de Beruna, Iraka savait que la route vers la guérison était encore longue et semée d'embûches. Les instruments médicaux à la pointe de la technologie Nuk qu'elle utilisait dans l'infirmerie lui avaient révélé une vérité alarmante : l'état de santé de Beruna restait critique. Privée de son aura et de son énergie vitale pendant si longtemps et de manière si brutale, le corps de Beruna était fragile, au bord de la rupture. Les effets secondaires de ces privations étaient imprévisibles, et le moindre déséquilibre pouvait être fatal.

Iraka, déterminée à sauver la vie de la jeune fille, savait qu'elle devait aller au-delà des traitements conventionnels. Elle devait combiner science, magie et alchimie pour créer un remède capable de restaurer l'énergie vitale de Beruna sans déclencher de nouveaux effets secondaires dangereux. Pour cela, elle se rendit dans un lieu qu'elle connaissait bien : le laboratoire de Valkira, au cœur du bastion de la Guilde de Gaïa.

Valkira, une redoutable alchimiste d'Amuremsis, dirigeait ce laboratoire avec une rigueur sans faille. Les murs étaient tapissés d'étagères remplies de fioles bouillonnantes, de substances rares et d'ingrédients exotiques provenant des quatre coins d'Eristia. Le laboratoire était un lieu de savoir et de création, où la magie et la science se mêlaient pour repousser les limites du possible.

Lorsque Iraka entra dans le laboratoire, elle fut accueillie par une scène de frénésie. Valkira, vêtue de sa tenue d'alchimiste, les mains couvertes de résidus scintillants, s'affairait à soigner plusieurs membres de la guilde, certains d'entre eux en état critique. Des guérisseurs et des assistants allaient et venaient, apportant des ingrédients, préparant des potions, et appliquant des baumes sur les blessures des soldats.

« Valkira ! » appela Iraka en s'approchant, sa voix calme mais teintée d'urgence. « J'ai besoin de ton aide. »

Valkira leva les yeux de son travail, observant Iraka avec un regard perçant. « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Iraka expliqua rapidement la situation de Beruna, son état de santé critique, et les effets secondaires dévastateurs auxquels elle était confrontée. Valkira écouta attentivement, son expression se durcissant à mesure qu'Iraka décrivait l'ampleur du défi.

« Priver un être de son aura aussi longtemps... c'est jouer avec la mort elle-même, » murmura Valkira, sa voix empreinte de gravité. « Mais je suppose que tu ne serais pas ici si tu n'avais pas l'intention de la sauver. »

« Je ne peux pas la laisser mourir, Valkira, » répondit Iraka, sa détermination inébranlable. « Je suis prête à tout pour trouver une solution, même si cela signifie risquer ma propre vie. »

Valkira hocha la tête, respectant la volonté de fer d'Iraka. « Très bien, alors. Nous n'avons pas de temps à perdre. Suis-moi. »

Les deux femmes se plongèrent immédiatement dans la recherche d'un remède. Le laboratoire de Valkira devint le théâtre d'une intense collaboration où chaque seconde comptait. Elles passèrent des nuits entières à tester des combinaisons de réactifs, des potions de renforcement physique, et des élixirs de guérison. Les étagères se remplissaient et se vidaient à un rythme effréné, alors qu'elles cherchaient la formule parfaite.

Valkira, bien qu'occupée à soigner les bataillons qui revenaient de mission, dédia chaque moment libre à aider Iraka. Les deux femmes travaillaient en symbiose, leurs compétences respectives se complétant à merveille. Iraka, avec son intuition de dryade et sa connaissance des énergies vitales, et Valkira, avec son savoir-faire en alchimie et sa maîtrise des ingrédients magiques, formaient un duo redoutable.

Mais malgré leurs efforts, les résultats étaient souvent décevants. Chaque tentative semblait se heurter à une nouvelle complication. Les élixirs testés sur Iraka elle-même provoquaient des effets secondaires imprévus : nausées, vertiges, voire des brûlures magiques. Mais elle ne reculait devant rien, poussée par son désir de sauver Beruna. Chaque échec n'était pour elle qu'une étape vers la réussite.

« Ce n'est pas suffisant, » grogna Valkira après une nouvelle tentative infructueuse. « Nous devons trouver un équilibre parfait entre la magie et la science, quelque chose qui puisse restaurer son aura sans provoquer de rejet. »

Iraka, bien que fatiguée, ne baissa pas les bras. « Peut-être que nous devons penser autrement. Si nous utilisions une base d'énergie vitale combinée à des plantes sacrées... quelque chose de pur, qui pourrait nourrir son aura affaiblie sans l'agresser. »

Valkira réfléchit un instant, puis ses yeux s'éclairèrent d'une lueur d'espoir. « C'est risqué, mais c'est peut-être notre meilleure chance. Je connais une plante rare, la Luminara, qui pousse dans les marais d'Andor. Elle est connue pour sa capacité à amplifier l'énergie vitale de manière stable. »

Iraka hocha la tête. « Si c'est notre meilleure chance, alors allons-y. Je vais me rendre aux marais d'Andor pour la récupérer. »

« Non, » répondit Valkira fermement. « Tu es épuisée, et Beruna a besoin de toi ici. Envoie un éclaireur, quelqu'un de confiance, pour la récupérer. En attendant, nous devons continuer à travailler sur la stabilisation de la formule. »

Iraka acquiesça, consciente de ses propres limites. Elle fit immédiatement appel à un messager de la guilde, lui expliquant l'urgence de la situation. Pendant ce temps, elle et Valkira continuèrent à travailler, affinant leurs recherches, ajustant chaque détail de la potion qu'elles préparaient.

Les heures s'écoulèrent, se transformant en jours. Chaque tentative les rapprochait un peu plus de la solution, mais le temps pressait. Beruna, bien que stable pour l'instant, ne tiendrait pas éternellement.

Enfin, après ce qui sembla être une éternité, le messager revint avec la précieuse plante Luminara. Valkira et Iraka se mirent immédiatement au travail, concoctant un élixir qui combinait les propriétés vitales de la Luminara avec les réactifs qu'elles avaient soigneusement sélectionnés.

« C'est notre dernière chance, » murmura Valkira en versant le liquide brillant dans une fiole. « Si cela ne fonctionne pas... »

Iraka ne la laissa pas finir. « Cela fonctionnera. Ça doit fonctionner. »

Avec une précaution extrême, Iraka administra l'élixir à Beruna. Le laboratoire retint son souffle, chaque personne présente espérant que cet ultime effort porterait ses fruits. L'élixir glissa dans la gorge de Beruna, et tous attendirent, l'angoisse suspendue dans l'air.

Pendant quelques instants, rien ne sembla se passer. Puis, lentement, une lueur douce émana du corps de Beruna, son aura se manifestant faiblement, comme une flamme vacillante mais tenace. Iraka sentit une vague de soulagement l'envahir, tandis que Beruna semblait respirer plus facilement, son teint pâle retrouvant peu à peu des couleurs.

Valkira observa attentivement les instruments de mesure, un sourire rare se dessinant sur ses lèvres. « C'est en train de fonctionner. Son aura se stabilise. »

Iraka laissa échapper un soupir qu'elle retenait depuis des jours. « Elle va vivre. »

Mais elle savait que ce n'était que le début du rétablissement de Beruna. Il lui faudrait encore du temps pour retrouver ses forces, pour guérir non seulement physiquement mais aussi psychologiquement. Cependant, pour la première fois depuis longtemps, l'espoir renaissait.

Iraka se tourna vers Valkira, reconnaissante. « Merci, Valkira. Je n'aurais pas pu y arriver sans toi. »

Valkira haussa les épaules, son air sérieux revenant rapidement. « Ne me remercie pas encore. Elle a un long chemin devant elle. Mais oui, c'est un bon début. »

Les deux femmes échangèrent un regard, un lien silencieux de respect et de compréhension s'établissant entre elles. Elles savaient que la route serait longue, mais ensemble, elles avaient fait un pas de plus pour sauver une vie dans ce monde impitoyable.

Pour Iraka, c'était un rappel de ce pourquoi elle se battait : sauver des vies, même dans les circonstances les plus désespérées. Et pour Beruna, c'était un nouveau souffle de vie, un espoir fragile mais bien réel, dans une existence qui avait été presque éteinte.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant