Chapitre 98 : Les révélation de Ryuwambes

2 0 0
                                    


Dans le bureau privé de Ryuwambes, la tension était palpable. Les murs sombres, recouverts de tapisseries épaisses, semblaient absorber les murmures et les respirations des trois figures qui se trouvaient là. Ryuwambes, l'orc imposant à la stature intimidante, se tenait droit, son regard sérieux fixé sur Hiro, tandis que Tyrfing et Neirnia restaient en arrière, attentifs à chaque mot qui allait être prononcé.

« Hiro, » commença Ryuwambes, sa voix grave résonnant comme un écho dans la pièce, « depuis que j'ai pris le quartier de Scordunum sous ma poigne de fer, il y a une chose que je n'ai jamais pu chasser de mon esprit : le Millénaire Perdu. »

Il marqua une pause, ses yeux plissés trahissant les souvenirs d'anciennes expéditions qu'il avait menées avec Hiro. « Nos explorations m'ont marqué, et depuis lors, j'ai poursuivi mes recherches en secret, cherchant à comprendre ce que nous avons seulement effleuré. »

Hiro, toujours souriant, écoutait en silence, ses pensées déjà en train de connecter les points entre ce que Ryuwambes allait dire et les mystères qu'il avait lui-même découverts au fil des années.

« Après notre dernière aventure, » continua Ryuwambes, « j'ai financé des recherches à Mysristik, ce pays énigmatique à l'extrême ouest d'Eristia. Là-bas, un chercheur du nom de M. Jür, dont la renommée est connue bien au-delà des frontières de Mysristik, a fait des découvertes qui dépassent l'entendement. »

Ryuwambes se pencha en avant, ses mains massives se posant sur la table en bois massif, la faisant légèrement grincer. « M. Jür a trouvé une stèle, ancienne et presque effacée par le temps, qui parlait d'artefacts et d'armes mythiques. Mais ce n'est pas tout... Elle mentionnait également des 'Précurseurs'. »

À ce mot, Hiro tilta légèrement, son sourire s'élargissant comme s'il venait de comprendre quelque chose de crucial. « Précurseurs, hein ? » murmura-t-il, plus pour lui-même que pour les autres. Il sortit de sous son manteau un objet ancien, récupéré lors de sa bataille à CastelBlanco. L'objet portait des inscriptions à moitié effacées, mais distinctement marquées par le même mot : Précurseur.

Ryuwambes, à la vue de l'objet, écarquilla les yeux, une expression rare pour quelqu'un d'aussi impassible. « Cache cet objet, Hiro. Ce que tu tiens là attire bien des dangers. M. Jür avait fait des découvertes similaires, mais avant qu'il ne puisse approfondir ses recherches, son laboratoire fut attaqué et détruit. »

Tyrfing et Neirnia se redressèrent, leurs visages se durcissant alors qu'ils comprenaient l'ampleur du danger. « Un bataillon d'élite de Singularités a été envoyé pour effacer toute trace de ses découvertes. M. Jür n'a échappé que grâce à ses inventions basées sur l'énergie Nuk, et depuis, il est en cavale, recherché à travers tout Eristia. »

Ryuwambes se redressa, son regard se plantant dans celui de Hiro, la gravité de ses paroles pesant sur chacun d'eux. « Ce que tu sais, Hiro, et ce que tu as trouvé, dépasse tout ce que le monde d'Eristia connaît. Le Millénaire Perdu n'est pas seulement une époque oubliée ; c'est un mystère qui, s'il est révélé, pourrait réveiller de vieux démons que le monde a choisis d'oublier. »

Le silence retomba dans la pièce, chaque mot résonnant encore dans l'esprit de Tyrfing et Neirnia. Les révélations de Ryuwambes n'étaient pas à prendre à la légère, mais Hiro, fidèle à son caractère, restait impassible, son sourire éternel sur les lèvres, comme si tout cela n'était qu'un jeu pour lui.

Hiro hocha lentement la tête, puis tendit le sniper qu'il avait promis à Ryuwambes. « Merci pour les informations, » dit-il calmement en posant l'arme sur la table. « Maintenant, j'ai des secrets à découvrir. »

Alors qu'il se tournait pour partir, il s'arrêta, regarda Ryuwambes droit dans les yeux, et prononça quelques mots. Les mots étaient bas, mais assez forts pour être entendus par Tyrfing et Neirnia. Ryuwambes, pourtant un vétéran des guerres et des intrigues les plus sombres, sembla se figer sur place, son visage habituellement stoïque trahissant une lueur d'inquiétude. Tyrfing et Neirnia échangèrent un regard, une crainte soudaine les saisissant, comme si un frisson glacé avait parcouru leurs colonnes vertébrales.

Hiro, quant à lui, se détourna, toujours souriant, et quitta la pièce avec une légèreté qui contrastait avec la lourdeur des révélations qui venaient d'être faites. Les derniers mots qu'il avait prononcés laissaient derrière eux une aura de mystère, une ombre qui continuerait à hanter Ryuwambes, Tyrfing, et Neirnia bien après son départ.

Alors que la porte se refermait doucement derrière lui, Ryuwambes se laissa tomber dans son fauteuil, le regard perdu dans ses pensées. Pour la première fois depuis des années, il se demandait s'il avait bien fait de partager ces informations avec Hiro. Et surtout, il se demandait ce que ce dernier pouvait bien préparer. Mais une chose était sûre : l'aventure qui les attendait tous n'était que le début d'un voyage dans les ténèbres les plus profondes du passé oublié d'Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant