À bord d'un vaste aéronef marchand en direction du continent de Nova, Candice et LyzzieHan s'étaient infiltrées parmi les passagers, se faisant passer pour des marchandes itinérantes. Le vaisseau était un lieu de commerce animé, où les marchands négociaient et échangeaient des informations cruciales dans un brouhaha incessant. Cela faisait déjà deux semaines que les deux membres de la Guilde de Gaïa avaient entrepris ce voyage pour aider Piscis IV à enquêter sur la mystérieuse Secte des Hiboux.
Les jours passaient entre discussions animées et marchandages intenses. Les marchands étalaient leurs marchandises, allant des épices rares aux objets magiques en passant par des artefacts anciens. Candice et LyzzieHan se fondaient dans la masse, écoutant attentivement les rumeurs et les ragots qui circulaient parmi les passagers.
Un après-midi, alors que le soleil déclinait à l'horizon, Candice remarqua un groupe de marchands qui se tenaient à l'écart, chuchotant de manière conspiratrice. Leur attitude étrange attira immédiatement l'attention des deux compagnes.
« Regarde là-bas, » murmura Candice à LyzzieHan. « Ces marchands se comportent de manière suspecte. Allons écouter ce qu'ils disent. »
LyzzieHan acquiesça, ajustant discrètement sa tenue pour ne pas attirer l'attention. Ensemble, elles se faufilèrent derrière le groupe, utilisant les ombres et le bruit ambiant pour couvrir leurs mouvements. Elles s'approchèrent suffisamment pour entendre leur conversation sans être remarquées.
« ... un artefact ancien, non fonctionnel, en vente pour une pièce de diamant, » disait l'un des marchands d'une voix basse et précautionneuse. « Qui pourrait être assez fou pour payer un tel prix ? »
« Tu ne comprends pas, » répondit un autre marchand. « Cet artefact provient probablement du millénaire perdu. Sa valeur dépasse de loin celle d'une simple pièce de diamant. Si quelqu'un parvient à le rendre fonctionnel, il pourrait changer le cours de l'histoire. »
Candice et LyzzieHan échangèrent un regard significatif. Un artefact du millénaire perdu ? L'intérêt était évident, mais aussi dangereux. Les Quator Deus et les Singularités avaient strictement interdit et banni toute recherche sur le millénaire perdu. La prime énorme sur la tête d'Hiro en était la preuve.
« Nous devons en savoir plus, » murmura LyzzieHan. « Cet artefact pourrait être lié à notre mission. »
Candice hocha la tête. « Agissons avec prudence. Nous ne pouvons pas attirer l'attention sur nous. »
Elles continuèrent d'écouter, essayant de capter toutes les informations possibles. Les marchands parlaient de la vente de l'artefact lors d'une prochaine escale à une ville portuaire de Nova, où de nombreux collectionneurs et aventuriers se rassembleraient.
« Nous devons trouver un moyen d'assister à cette vente, » dit Candice en se retirant discrètement avec LyzzieHan. « Cela pourrait nous donner un indice sur la Secte des Hiboux et sur les raisons pour lesquelles ils s'intéressent à ces artefacts. »
Pendant les jours suivants, Candice et LyzzieHan observèrent les marchands avec une attention redoublée. Elles participèrent aux discussions commerciales, échangeant des marchandises et des informations pour renforcer leur couverture. Leurs talents de dissimulation et de manipulation furent mis à rude épreuve, mais elles parvinrent à rester sous le radar.
Une soirée, alors qu'elles étaient assises dans un coin du réfectoire de l'aéronef, Candice engagea une conversation avec un groupe de marchands qui discutaient de la prochaine escale.
« Vous savez, j'ai entendu dire qu'il y aurait une vente d'artefacts rares à notre arrivée à Nova, » dit Candice avec un sourire innocent. « Pensez-vous que ce soit vrai ? »
Un marchand à la barbe grise hocha la tête. « Oh oui, c'est vrai. Des artefacts anciens, certains provenant même du millénaire perdu. C'est une opportunité rare, mais aussi risquée. »
« Pourquoi risquée ? » demanda LyzzieHan, jouant la curieuse.
Le marchand baissa la voix. « Les Quator Deus et les Singularités ont interdit la recherche sur ces artefacts. Ceux qui s'y aventurent risquent gros. Mais le profit peut être immense pour ceux qui osent. »
Candice et LyzzieHan échangèrent un regard. Elles devaient absolument voir cet artefact et comprendre pourquoi il était si important. Mais pour l'instant, elles devaient rester discrètes et continuer à recueillir des informations.
Le jour de l'escale à Nova approchait, et les préparatifs s'intensifiaient. Les rumeurs et les négociations se multipliaient, et Candice et LyzzieHan redoublèrent de vigilance. Leur mission d'infiltration les mena à travers des discussions enflammées, des échanges de marchandises exotiques et des révélations chuchotées dans des coins sombres.
Elles savaient que l'artefact pourrait être la clé pour comprendre les plans de la Secte des Hiboux et peut-être même découvrir des secrets sur le millénaire perdu. Mais elles devaient avancer avec prudence, car un faux pas pourrait les exposer et mettre en péril leur mission.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...