Chapitre 115 : Le choc entre Hiro et Barbe Grise

4 0 0
                                    


Le Grand Port d'Arcania, habituellement un lieu de commerce animé et de rencontres interculturelles, était aujourd'hui le théâtre d'une scène qui aurait semblé impossible à quiconque n'en était pas témoin. Hiro, Arianena, Tyrfing et Neirnia venaient d'arriver au port, le cœur de leurs aventures les poussant toujours plus loin vers l'inconnu. Pourtant, en approchant du quai, Tyrfing et Neirnia s'interrogeaient sur la manière dont Hiro comptait se rendre à Norsgeard, ce territoire du Grand Nord entouré d'une légende terrifiante, où le froid et les tempêtes de glace rendaient tout voyage presque suicidaire.

« Comment Hiro peut-il être si détendu ? » murmura Tyrfing, incertain. « Aucun capitaine sain d'esprit n'accepterait de nous emmener là-bas. »

Neirnia hocha la tête en silence, partageant les mêmes doutes. Arianena, quant à elle, observait Hiro avec un sourire énigmatique. Elle connaissait ce regard, cette assurance presque insolente qui l'irritait autant qu'elle l'admirait.

Hiro marchait en tête, son sourire désinvolte jamais loin de ses lèvres, ignorant les regards intrigués et parfois craintifs des passants. Après quinze minutes de marche à travers le port, ils s'arrêtèrent enfin devant un navire impressionnant, un véritable chef-d'œuvre de technologie Nuk, mais aussi bien plus que cela. Arianena, malgré toute son expérience, sentit son cœur s'accélérer en reconnaissant le design et les ornements du vaisseau.

« C'est... c'est un vaisseau des Voyageurs des Mers ! » s'exclama-t-elle, les yeux écarquillés.

Les Voyageurs des Mers, une légendaire famille de corsaires, étaient réputés pour leur expertise inégalée des océans d'Eristia. Aucun autre groupe n'était aussi respecté – et craint – sur les flots. Ces marins intrépides, descendants du grand Corsaire de la guilde SantaBm, n'étaient pas simplement des navigateurs ; ils étaient des guerriers, des explorateurs, des hommes et des femmes qui faisaient de l'océan leur royaume.

Mais ce navire en particulier, Hiro le connaissait bien. Il s'agissait du vaisseau de guerre d'Edwige Barbe Grise, un nom qui résonnait comme un tonnerre dans les récits des marins et des aventuriers. Barbe Grise, un Aquamancien d'une puissance redoutable, était aussi célèbre pour sa carrure imposante que pour ses cheveux gris argenté, dont les légendes disaient qu'ils étaient nés des abysses marins.

Hiro leva la tête, et d'une voix forte et provocante, il cria : « Hé, vieux loup de mer ! On ne dit plus bonjour aux anciens amis ? »

La voix de Hiro portait loin, et chaque syllabe était imprégnée d'une aura si intense que tous les marins, marchands et civils à proximité ressentirent un frisson de peur. Arianena sourit en voyant la scène se dérouler, tandis que Tyrfing et Neirnia, eux, se demandaient ce qui allait bien pouvoir se passer.

À ce moment-là, Edwige Barbe Grise, qui se trouvait sur la vigie du navire, tourna lentement la tête vers Hiro. Le vieux pirate avait déjà ressenti l'aura de Hiro bien avant que ce dernier ne se manifeste. Avec un sourire en coin, Barbe Grise sauta de la vigie, sa silhouette massive se précipitant vers le sol comme un météore.

En plein vol, Barbe Grise éveilla son aura, une puissance si brute que les éléments eux-mêmes semblaient se plier à sa volonté. Ses cheveux gris argenté prirent une teinte bleue et rouge, symbolisant sa maîtrise parfaite de l'eau et du feu. Son aura fit trembler la terre et la mer, des vagues déchaînées commençant à agiter les eaux calmes du port.

À peine ses pieds touchèrent le sol que Barbe Grise arma son poing, prêt à frapper Hiro avec toute la force de l'océan. Mais Hiro, fidèle à lui-même, répondit avec une vitesse et une puissance égales, éveillant une fraction de son propre pouvoir. Ses cheveux mi-longs devinrent noirs et blancs, tandis que ses yeux se mirent à briller des couleurs de tous les éléments naturels.

Le choc fut immédiat et époustouflant. À quelques mètres l'un de l'autre, les poings de Hiro et Barbe Grise s'arrêtèrent, séparés par une infime distance. Pourtant, cette séparation n'était qu'illusoire, car c'était leurs auras, colossales et incontrôlables, qui s'étaient affrontées avec une telle intensité que le sol se fissura sous leurs pieds.

Les nuages dans le ciel se fendirent en deux, laissant passer des rayons de soleil qui illuminèrent la scène de manière presque divine. Le sol pavé du port se fissura sous la pression, et les planches de bois craquèrent et volèrent en éclats sous la puissance des deux combattants. La mer, auparavant calme, s'agita violemment, des vagues massives s'élevant comme pour répondre à l'aura de Barbe Grise. Les civils et les marins présents au port furent balayés par la pression de ces deux forces titanesques, s'effondrant inconscients.

Tyrfing et Neirnia, bien que protégés par une partie de l'aura de Hiro, étaient paralysés par la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Ils n'avaient jamais vu une telle démonstration de pouvoir. C'était comme si deux dieux se faisaient face, leur confrontation menaçant de détruire tout ce qui les entourait.

Arianena, qui observait la scène avec un sourire narquois, se tenait en retrait, admirant le spectacle. Elle savait que ce n'était pas un vrai combat, mais plutôt un échange de salutations entre deux titans, chacun mesurant l'étendue du pouvoir de l'autre.

Finalement, après ce qui sembla être une éternité, les deux hommes se détendirent, relâchant la pression de leurs auras. Leurs poings retombèrent doucement, et ils éclatèrent de rire, comme de vieux amis se retrouvant après une longue absence.

« Je vois que tu n'as rien perdu de ton arrogance, Hiro, » lança Barbe Grise, un sourire large et authentique sur son visage marqué par les années.

Hiro, toujours aussi décontracté, répondit : « Et toi, vieux loup de mer, tu n'as rien perdu de ton mordant. »

Barbe Grise hocha la tête, puis croisa les bras, ses yeux perçants fixant Hiro. « Alors, dis-moi, qu'est-ce qu'un jeune explorateur comme toi peut bien vouloir à un vieux marin comme moi ? »

Hiro, avec son sourire désinvolte, leva la boussole mystérieuse, la tige pointant toujours vers le Nord. « J'ai besoin de quelqu'un d'assez fou pour m'emmener à Norsgeard. Et il paraît que tu es le seul à avoir les tripes pour ça. »

Barbe Grise éclata de rire à nouveau, un rire puissant qui fit écho sur les eaux. « Norsgeard, hein ? Tu as vraiment l'intention de défier le Grand Cataclysme du Nord ? »

Hiro hocha la tête, l'ombre d'un défi dans son regard. « Le froid, la glace, les tempêtes... rien de tout ça ne m'arrêtera. »

Barbe Grise le regarda longuement, son expression changeant lentement pour devenir plus sérieuse. Puis, finalement, il acquiesça. « D'accord, Hiro. Je te mènerai à Norsgeard. Mais je te préviens, ce voyage ne sera pas une simple balade. »

Hiro sourit de toutes ses dents, une lueur d'excitation dans les yeux. « Parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre. »

Leur pacte scellé, Barbe Grise et Hiro montèrent à bord du navire, suivis de près par Arianena, Tyrfing et Neirnia, tous encore ébranlés par ce qu'ils venaient de voir. Mais une chose était claire : leur périple venait de prendre une nouvelle dimension, et les dangers qui les attendaient au Nord n'étaient que le début d'une aventure qui promettait d'être légendaire.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant