Chapitre 128 : Le Guan Dao.

3 0 0
                                    


Le calme après la tempête qui avait précédé leur dernier échange ne dura que quelques instants. Hiro et le Gardien, tous deux repoussés par la force de leurs auras en conflit, se regardèrent à nouveau avec une détermination inébranlable. L'atmosphère dans la salle était électrique, saturée d'une énergie qui semblait prête à éclater à tout moment. Les fissures sur les murs s'élargissaient, et des débris continuaient de tomber, mais ni Hiro ni le Gardien n'étaient prêts à céder.

D'un commun accord tacite, les deux guerriers se ruèrent l'un vers l'autre pour un nouvel échange de coups, chacun amplifiant ses attaques avec une férocité et une force inégalées. Leur combat était un véritable ballet de destruction, chaque coup porté résonnant comme le tonnerre, chaque mouvement produisant des ondes de choc qui ébranlaient les fondations mêmes de la caverne.

Mais quelque chose avait changé chez Hiro. La marque sur son épaule gauche, celle qu'il portait sans jamais vraiment comprendre son origine, commença à scintiller de plus en plus intensément. Une lumière noire et violette émanait de cette marque, enveloppant progressivement tout son corps. Alors qu'il continuait de combattre, le corps de Hiro commença à fumer, ses blessures se refermant rapidement sous l'influence de cette nouvelle énergie.

Ses yeux, auparavant d'un noir abyssal, se mirent à briller d'une lueur surnaturelle, presque aveuglante. C'était comme si quelque chose de plus ancien, de plus primordial, s'était réveillé en lui. Son Guan Dao, autrefois orné d'une tête de dragon majestueuse, commença également à briller d'un éclat lumineux, comme s'il répondait à cette nouvelle puissance qui émanait de son maître.

Le Gardien, malgré sa force surhumaine, sembla hésiter un instant face à cette transformation. Mais il n'eut pas le temps de réagir pleinement avant que Hiro, maintenant totalement sous l'emprise de cette nouvelle force, ne se jette sur lui avec une volonté et une férocité décuplées. Chaque coup de Guan Dao était maintenant imprégné d'une énergie démoniaque, chaque mouvement de Hiro étant d'une précision mortelle.

Les deux combattants se livrèrent alors à un dernier échange brutal. Hiro, sentant que le moment était venu, concentra toute son aura, toute sa volonté dans un seul coup. Avec une force colossale, il abattit son Guan Dao légendaire sur le Gardien, visant à le détruire une fois pour toutes. L'impact fut cataclysmique.

Le Gardien, malgré tous ses efforts, ne put résister à cette attaque finale. Son corps, autrefois si puissant et impénétrable, se désintégra sous la force du coup, réduit en un simple tas de poussière. Mais ce n'était pas tout. Le Guan Dao de Hiro, fidèle compagnon de tant de batailles, ne supporta pas la force de l'attaque et se brisa en plusieurs morceaux, éclatant en une multitude de fragments lumineux qui se dispersèrent dans la salle.

Hiro, reprenant peu à peu sa forme habituelle, observa la scène avec une expression mitigée. Il était victorieux, mais le prix de cette victoire était élevé. Le légendaire Guan Dao qui l'avait accompagné durant tant de combats était détruit, et malgré sa désinvolture habituelle, Hiro ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine mélancolie.

Mais avant qu'il ne puisse réfléchir davantage, il remarqua quelque chose d'étrange. Les gouttes d'eau qui tombaient du plafond, les rochers qui continuaient de chuter, tout se figea soudainement dans les airs, comme si le temps lui-même s'était arrêté. Une quiétude étrange s'installa dans la salle, coupant court à l'agitation qui y régnait quelques instants plus tôt.

Alors qu'il tentait de comprendre ce qui se passait, une lumière apparut devant lui, éclatante et pure. Cette lumière semblait défier toute explication, une force mystérieuse qui transcendait le monde tel qu'il le connaissait. Hiro, toujours en posture de combat, se prépara à ce qui allait suivre, son cœur battant à un rythme frénétique.

La lumière s'intensifia, illuminant toute la salle d'une lueur surnaturelle, et une présence se fit sentir, quelque chose d'immense, de presque divin. Mais avant que Hiro ne puisse comprendre pleinement ce qu'il voyait, le chapitre se termina brusquement, laissant le lecteur dans un suspense insoutenable.

Quel était ce phénomène ? Quelle était la véritable nature de cette lumière ? Et surtout, qu'est-ce que cela signifiait pour Hiro, maintenant que son Guan Dao était détruit et qu'il semblait être en présence de quelque chose qui dépassait même son imagination ?

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant