Chapitre 8 : Une Rencontre à Eun Yong

5 0 0
                                    


Eun Yong, la contrée scintillante au cœur de Genkuni, rayonnait sous les lumières éclatantes des maisons de jeu. Chaque rue pavée résonnait des rires et des clink-clink des pièces métalliques échangées, tandis que les jeux d'argent dictaient les destinées des habitants et des visiteurs. Au centre de cette effervescence, dans l'un des plus grands casinos de la région, Hiro se tenait attablé, observant les mouvements de la foule avec son sourire légendaire.

Il était là pour rencontrer Jack le Flambeur, un informateur de confiance, mais aussi un parieur invétéré. Jack, vêtu de vêtements flamboyants et d'un chapeau extravagant, arriva enfin, un large sourire aux lèvres.

« Hiro, mon vieux ! » s'exclama Jack en s'asseyant à la table. « Quelle surprise de te voir ici. Tu n'as pas changé, toujours à la recherche d'aventures. »

Hiro répondit par un rire franc, son regard pétillant de malice. « Jack, ça faisait longtemps. Alors, tu as des informations intéressantes pour moi ? »

Jack hocha la tête et sortit un parchemin de sa veste. « Avant cela, regarde ça. »

Hiro prit le parchemin et éclata de rire en voyant sa propre tête sur une affiche de prime. « 1500 pièces de diamant ? Les Quator Deus sont vraiment généreux cette fois. J'adore avoir des primes sur ma tête, ça pimente la vie. »

Jack ria à son tour, mais son expression devint vite sérieuse. « Mais cette fois, c'est différent, Hiro. Les Quator Deus ne plaisantent pas. Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? »

Hiro rangea l'affiche et se pencha en avant. « Je cherche des informations sur le millénaire perdu. »

Jack fronça les sourcils. « Le millénaire perdu, hein ? Ce n'est pas une mince affaire. Cependant, je connais un endroit qui pourrait t'intéresser : un tombeau secret dans les plaines de YuSu Dian. »

Le nom fit tilt dans l'esprit de Hiro. YuSu Dian, une ville enracinée au cœur des montagnes de Genkuni, était connue pour ses écoles élémentaires. Nagisa, une célèbre combattante qui avait autrefois entraîné Hiro, y avait laissé son héritage.

« YuSu Dian... » murmura Hiro. « Nagisa, mon ancienne maîtresse, y a laissé des traces. Qu'est-ce que tu sais de ce tombeau ? »

Jack sourit, heureux de voir l'intérêt de Hiro. « Le tombeau est caché dans les montagnes, accessible uniquement à ceux qui connaissent les secrets de Nagisa. Les habitants de YuSu Dian sont des gardiens de ses écrits et de ses techniques. Peut-être y trouveras-tu des réponses sur le millénaire perdu. »

Hiro se redressa, l'excitation visible sur son visage. « Merci, Jack. Ces informations sont inestimables. »

Jack leva son verre en guise de salut. « À ta santé, Hiro. Et fais attention. Eun Yong est rempli de chasseurs de primes à tes trousses. »

Hiro éclata de rire en se levant. « Qu'ils viennent. Plus il y a de fous, plus on rit. »

En quittant le casino, Hiro sentit immédiatement la présence de plusieurs regards fixés sur lui. Des chasseurs de primes, apparemment, attendaient l'occasion de l'attaquer. Sans se presser, Hiro se mit à marcher dans les rues animées d'Eun Yong, son sourire sarcastique jamais loin de ses lèvres.

« Hé, Hiro ! Ta tête vaut cher ! » cria l'un des chasseurs, s'avançant avec une arme en main.

Hiro ne se retourna même pas, continuant sa marche tranquille. « Vous allez devoir faire mieux que ça pour me capturer. »

Les chasseurs de primes se ruèrent vers lui, mais Hiro, avec une agilité déconcertante, esquiva leurs attaques, utilisant l'environnement à son avantage. Les rues pavées d'Eun Yong se transformèrent en un champ de bataille improvisé, les chasseurs peinant à suivre le rythme effréné de Hiro.

Utilisant sa lance ornée d'une tête de dragon, Hiro désarma habilement ses assaillants, les laissant étourdis et désorientés. Les passants, habitués aux spectacles de rue d'Eun Yong, applaudissaient et acclamaient chaque mouvement gracieux de Hiro.

Finalement, après quelques minutes de chaos contrôlé, Hiro se retrouva au sommet d'un toit, surplombant ses poursuivants éparpillés. « On se reverra, les gars ! » lança-t-il avant de disparaître dans les ombres de la nuit.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant