Le champ de bataille résonnait des échos métalliques des armes qui s'entrechoquaient, les cris de guerre des soldats de CastelBlanco et des Quator Deus se mêlant au fracas des lames. Au centre de ce chaos, Tyrfing et Neirnia, bien qu'épuisés, tenaient toujours bon contre Gonzalo El Verdugo, un adversaire redoutable dont l'aura imposante dominait l'espace autour de lui.
Tyrfing, à bout de souffle, bloquait une énième frappe de Gonzalo, sentant ses bras trembler sous la force brute de l'attaque. Il échangea un regard avec Neirnia, tous deux comprenaient qu'ils approchaient de leurs limites. Mais au fond de leurs cœurs, une flamme inextinguible brûlait encore. Ils se battaient non seulement pour leur survie, mais aussi pour prouver leur valeur en tant que recrues de la Guilde de Gaïa, le symbole de tout ce qu'ils aspiraient à devenir.
Gonzalo, avec son sourire cruel, semblait inébranlable. Son aura se déployait autour de lui comme un bouclier impénétrable, chaque coup de son épée massive déchirant l'air avec une puissance terrifiante. "Vous ne pouvez pas gagner contre moi," déclara-t-il froidement, ses yeux perçant les deux jeunes guerriers.
Neirnia, malgré la fatigue qui engourdissait ses membres, lança une attaque en diagonale avec sa hallebarde, combinant la chaleur du feu et la morsure du froid en un seul coup dévastateur. Gonzalo para l'attaque avec sa lame, mais recula légèrement sous l'impact, une surprise marquant brièvement son visage.
"Il faut que l'on combine nos forces, maintenant!" cria Tyrfing, rassemblant ses dernières réserves d'énergie. Il plongea vers Gonzalo, feintant un coup à gauche pour finalement frapper à droite, espérant créer une ouverture.
Neirnia comprit immédiatement la stratégie de son compagnon. Elle pivota autour de Gonzalo, utilisant l'élan du mouvement pour porter une attaque synchronisée sur le flanc opposé. Leurs auras, bien que faibles, s'entrelacèrent dans un dernier effort de collaboration, créant une vague d'énergie suffisamment puissante pour briser la défense de Gonzalo.
Pendant un instant qui sembla durer une éternité, le champ de bataille s'immobilisa. Le regard de Gonzalo se figea alors que la hallebarde de Neirnia, enflammée par une aura de feu et de glace, transperça son armure, atteignant enfin sa cible.
Un silence s'installa. Gonzalo tomba à genoux, son épée glissant de ses mains. "Impossible..." murmura-t-il, le souffle court, tandis que le sang se répandait lentement sur le sol. Il regarda Tyrfing et Neirnia, non plus avec mépris, mais avec un respect naissant. Puis, avec un dernier soupir, il s'effondra.
Tyrfing et Neirnia se tenaient debout, haletants, leurs corps tremblant sous l'effort. Ils avaient vaincu l'un des généraux les plus redoutés de CastelBlanco, mais à quel prix ? La fatigue, plus intense que jamais, les submergea. Ils vacillèrent, leurs forces les abandonnant enfin. Neirnia fut la première à tomber, suivie de près par Tyrfing, leurs corps épuisés refusant de continuer.
Les soldats de CastelBlanco, voyant leur général à terre, se précipitèrent pour achever les deux jeunes guerriers. Leurs lames brillaient sous la lumière mourante du jour, prêtes à frapper.
Mais alors qu'ils s'approchaient, une ombre cryptique s'étendit sur le champ de bataille. Une silhouette apparut, se matérialisant comme sortie des ténèbres elles-mêmes. Elle se dressa devant les corps épuisés de Tyrfing et Neirnia, levant une main ornée de bagues en os et en argent.
Les soldats s'arrêtèrent net, sentant une puissance oppressante les entourer. Leurs armes, tremblantes, chutèrent au sol tandis qu'une aura sinistre les enveloppait, les empêchant d'avancer.
"Quel spectacle pathétique," ricana une voix froide et sarcastique. LyzzieHan, la grande nécromante de la Guilde de Gaïa, se tenait là, ses yeux verts brillants d'une lueur malicieuse. Son espadon nécrotique, aussi sombre que la nuit, scintillait dans sa main droite.
Elle jeta un regard amusé aux deux jeunes recrues étendues à ses pieds. "Ils sont vraiment à ton image, Hiro," murmura-t-elle pour elle-même, avant de reporter son attention sur les soldats ennemis. "Je vous conseille de reculer... ou de rejoindre vos camarades défunts."
D'un geste de la main, LyzzieHan fit émerger des ombres une légion de spectres hurlants, les âmes des morts rappelées à la vie pour protéger Tyrfing et Neirnia. Les soldats de CastelBlanco, terrifiés, battirent en retraite, incapables de faire face à cette terreur surnaturelle.
LyzzieHan se tourna vers les jeunes guerriers inconscients et esquissa un sourire en coin. "Reposez-vous, vous avez bien mérité un peu de sommeil," murmura-t-elle en jetant un dernier regard aux environs pour s'assurer qu'aucune menace ne subsistait. "Hiro serait fier de vous."
Avec une simplicité déconcertante, elle fit léviter les deux jeunes recrues, les enveloppant d'une douce lumière verte pour apaiser leurs blessures. Puis, d'un pas tranquille, elle se mit en route, les emmenant loin du champ de bataille, là où ils pourraient se rétablir.
Le combat épique venait de se terminer, mais la guerre pour CastelBlanco était loin d'être achevée.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...