Chapitre 24 : La Fureur de Hiro

4 0 0
                                    


Après avoir rendu hommage à son maître et fait ses adieux aux anciens du temple de YuSu Dian, Hiro entreprit son voyage de retour. La boussole antique, trouvée dans la crypte, reposait en sécurité dans sa sacoche, mais son esprit était encore agité par la découverte. Pourtant, il savait que son voyage ne faisait que commencer.

Alors qu'il descendait les sentiers escarpés menant à son aéronef personnel, Hiro sentit une présence hostile qui le suivait. Son instinct, affûté par des années d'entraînement, l'alerta bien avant que ses yeux ne discernent la menace. Au détour d'un virage, il s'arrêta net, son regard perçant les ombres de la forêt environnante.

Devant lui se tenaient une vingtaine de Seraphins et Paladins des Quator Deus. Leurs armures scintillaient sous les rayons du soleil, et leurs armes, bénies par leurs divinités, étaient déjà brandies, prêtes à frapper. Leur leader, un Paladin au regard haineux, s'avança.

« Hiro de la Guilde de Gaïa, tu es en état d'arrestation ! » cria le Seraphin d'une voix autoritaire. « Tu es accusé de sacrilège, d'insubordination divine et de profanation de reliques sacrées. Tu te rendras sans résistance, ou tu feras face à la colère de Quator Deus. »

Hiro observa calmement l'escouade devant lui. Il n'avait ni le temps ni l'envie de s'engager dans un combat futile. Il évalua rapidement ses options, songeur sur la meilleure façon de se débarrasser de ces gêneurs et de poursuivre sa route. Mais alors qu'il s'apprêtait à prendre la fuite, l'un des Paladins, un colosse nommé Valdris, prit la parole.

« Tu ferais mieux de te rendre, bâtard ! » cracha Valdris avec mépris. « Ton maître, cette sorcière de Nagisa, n'était qu'une traînée, une renégate sans honneur. Elle a mérité son sort, et toi aussi, tu le mériteras. »

Les mots de Valdris frappèrent Hiro comme une lame glaciale. Son sourire habituel et son sarcasme s'effacèrent, laissant place à une expression de froideur terrifiante. L'air autour de lui changea brusquement, chargé d'une énergie dévastatrice. Des étincelles d'éléments crépitaient dans l'air, et de petites explosions se produisaient autour de lui, marquant la colère naissante en lui.

« Dix secondes, » murmura Hiro d'un ton sinistre, sa voix emplie d'une menace palpable. « Je vous laisse dix secondes pour fuir. Après cela, il sera trop tard. »

Mais les Seraphins et Paladins éclatèrent de rire, se moquant de la mise en garde d'Hiro. Leur arrogance les aveuglait, les rendant sourds au danger imminent. Sans hésitation, ils se précipitèrent vers lui, leurs armes levées, prêtes à le tailler en pièces.

Hiro ferma les yeux un instant, prenant une profonde inspiration. Lorsqu'il les rouvrit, il avait déjà disparu. À sa place, un clone de glace se tenait là, immobile. Les premiers assaillants frappèrent sans hésiter, mais au contact de la glace, ils furent instantanément gelés, leurs corps se brisant en morceaux sous l'impact.

Hiro réapparut derrière eux, son aura terrifiante emplissant l'air de craquements d'énergie pure. Les Paladins et Seraphins, pris par surprise, se retournèrent trop tard. Le combat qui s'ensuivit fut déséquilibré et féroce. Hiro ne se retenait plus. Toute la puissance et la férocité qu'il avait accumulées au fil des ans se déchaînèrent.

Chaque mouvement de Hiro était précis, chaque attaque mortelle. Les éléments répondaient à son appel, la terre se fendait sous ses coups, l'eau tranchait comme des lames, le feu brûlait avec une intensité infernale, et l'ombre dévorait ses ennemis. Les Seraphins et Paladins, malgré leur nombre et leur entraînement, ne purent rien faire face à la furie dévastatrice de Hiro.

En quelques minutes, tout était terminé. Les corps des Seraphins et Paladins gisaient sur le sol, certains figés dans la glace, d'autres brûlés ou brisés par la force des éléments. Seul un survivant, gravement blessé, était encore en vie. C'était Kaelis, un jeune Paladin dont le regard reflétait à présent la terreur et l'agonie.

Hiro s'approcha de lui, impassible. Kaelis tenta de se relever, mais la douleur le cloua au sol. Hiro se pencha lentement, sortant une pierre de souvenir de sa sacoche, un artefact puissant capable de capturer et de transmettre les souvenirs.

« Prends ceci, » dit Hiro d'une voix glaciale, en tendant la pierre à Kaelis. « Retourne voir tes supérieurs et montre-leur ces souvenirs. Ils comprendront alors ce que signifie affronter Hiro de la Guilde de Gaïa. »

Kaelis, tremblant, saisit la pierre de souvenir avec des mains ensanglantées. Il ne pouvait que regarder avec horreur tandis qu'Hiro se redressait, l'air indifférent aux corps étendus autour de lui.

Sans un mot de plus, Hiro tourna les talons et reprit sa route vers son aéronef. Le vent soufflait à travers les arbres, emportant avec lui les derniers échos du combat. Hiro savait que ce qu'il venait de faire allait déclencher des répercussions graves, mais il n'avait aucun regret. Les insultes envers Nagisa, sa mentor et mère de substitution, étaient impardonnables.

Alors qu'il s'éloignait, le jeune Paladin Kaelis, à moitié mort et terrifié, serra la pierre de souvenir contre lui. Il savait que ce qu'il venait de vivre n'était que le début d'un cauchemar qui allait bientôt engloutir ceux qui avaient sous-estimé Hiro et la Guilde de Gaïa.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant