Chapitre 48 : Mystérieuse découverte.

3 0 0
                                    


Après avoir mis à l'abri Neirnia, Tyrfing, et les prisonniers libérés, Hiro, malgré les blessures qui zébraient son corps, se redressa avec une détermination inébranlable. Les combats l'avaient épuisé, mais son esprit restait vif, aiguisé par des années d'entraînement et d'expérience. Il savait que le combat avec Gutir'Ifrit n'était qu'une partie du mystère qui entourait cette région. Il devait maintenant comprendre comment un géant comme Gutir'Ifrit avait pu prendre le contrôle de cette ville autrefois paisible.

Hiro commença à fouiller méthodiquement les bâtiments désertés d'Icekruberg. Les lieux étaient en ruine, marqués par la violence et la terreur des derniers mois. Les murs étaient tachés de sang, les meubles renversés, et une odeur âcre de mort planait dans l'air. Pourtant, quelque chose d'autre semblait rôder dans l'ombre, une présence silencieuse mais palpable.

Dans une des maisons qu'il explora, Hiro tomba sur un ensemble de parchemins éparpillés sur une table. Ils étaient couverts de symboles et de lettres cryptiques, étrangement familiers. Hiro fronça les sourcils en reconnaissant la langue du millénaire perdu, une écriture ancienne qu'il avait apprise à déchiffrer au cours de ses nombreuses explorations.

« C'est étrange, » murmura-t-il en feuilletant les pages. « Comment un groupe de mercenaires pourrait-il posséder ces écrits s'ils ne comprennent même pas cette langue ? »

Les messages étaient codés, une technique sophistiquée qui demandait du temps et de la concentration pour être déchiffrée. Hiro s'assit à une table encore intacte et commença à travailler, ses doigts glissant rapidement sur le parchemin, reliant les symboles, cherchant des motifs récurrents. À mesure qu'il décryptait les messages, un schéma inquiétant se dessinait.

« Ça parle d'un pouvoir ancien... quelque chose qui dépasse notre compréhension actuelle, » réfléchit Hiro à voix haute. « Des rituels, des invocations... mais pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? »

Continuant son enquête, Hiro se dirigea vers une structure plus vaste au centre du village, probablement le bâtiment administratif d'Icekruberg. C'était là que Gutir'Ifrit avait probablement établi son quartier général. L'intérieur du bâtiment était encore plus délabré que les autres. Des cartes étaient épinglées sur les murs, marquées de points rouges indiquant des positions stratégiques. Au milieu de la pièce, une grande table de pierre était couverte de documents, d'armes et de divers objets.

C'est en fouillant parmi ces objets qu'il tomba sur une découverte inattendue. Sous un tas de parchemins et de notes, une pièce de métal ancien, à moitié enfouie dans la poussière, attira son attention. Elle était gravée de symboles que Hiro reconnut instantanément.

« Qu'est-ce que... ? » murmura-t-il en ramassant l'objet avec précaution.

La pièce était froide au toucher, bien plus lourde qu'elle n'aurait dû l'être. Hiro la tourna dans ses mains, ses yeux scrutant chaque détail. Ce n'était pas un simple morceau de métal; c'était un fragment d'un artefact, ou peut-être d'une stèle. Les gravures sur sa surface étaient d'une complexité incroyable, combinant des motifs géométriques avec des symboles que Hiro savait dater du millénaire perdu.

« Cette technologie... » Hiro laissa ses pensées s'échapper alors qu'il analysait la pièce avec un regard expert. « Ça ne vient clairement pas de notre époque. »

L'idée que cet artefact puisse être lié à ce millénaire perdu, une époque enfouie dans les légendes et les mythes, excita Hiro autant qu'elle l'inquiéta. Ce qu'il tenait entre ses mains était plus qu'un simple morceau de métal; c'était une clé, un fragment d'un puzzle bien plus grand qui touchait aux racines même de l'histoire oubliée d'Eristia.

Mais pourquoi un tel objet se trouvait-il ici ? Et comment Gutir'Ifrit et ses mercenaires avaient-ils mis la main dessus ?

Hiro savait qu'il devait creuser plus profondément. Les messages cryptés, combinés à la découverte de cet artefact, pointaient vers quelque chose de beaucoup plus vaste que ce qu'il avait imaginé. Quelque chose qui dépassait même la simple domination territoriale des mercenaires.

Il rangea soigneusement l'artefact dans une poche intérieure de son manteau et quitta le bâtiment, ses pensées tourbillonnant. La neige commençait à tomber de nouveau, recouvrant lentement les traces du récent combat. Hiro regarda autour de lui, ses yeux perçant la blancheur croissante.

« Il y a quelque chose de bien plus grand derrière tout ça, » se dit-il en fixant l'horizon enneigé. « Et je suis bien décidé à découvrir quoi. »

Alors qu'il retournait vers le campement où Neirnia, Tyrfing, et les autres prisonniers l'attendaient, Hiro sentit une nouvelle détermination se former en lui. Ce voyage, qui avait commencé par une simple recherche de réponses, devenait une quête pour dévoiler les secrets du passé et comprendre les forces obscures qui commençaient à émerger dans le monde d'Eristia.

Et ce ne serait que le début.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant