Le bruit des roues crissant sur le sol gelé réveilla doucement Tyrfing et Neirnia. Ils émergèrent de leur sommeil, se sentant encore courbaturés par les blessures de la bataille d'Icekruberg. En ouvrant les yeux, ils se retrouvèrent dans une charrette modeste, mais bien conçue. À leur grande surprise, aucun cheval ou autre animal ne tirait la calèche. Au lieu de cela, c'était Hiro lui-même, avec une aisance déconcertante, qui propulsait le véhicule à une allure rapide, tout en sifflotant un air joyeux.
« Mais... où sommes-nous ? » demanda Tyrfing, encore groggy, tandis que Neirnia se redressait, scrutant l'horizon enneigé avec méfiance.
Hiro tourna légèrement la tête sans cesser d'avancer, un sourire espiègle aux lèvres. « Ah, vous êtes enfin réveillés, mes apprentis endormis ! On fait route vers CastelBlanco. »
« CastelBlanco ? » s'exclama Neirnia, la confusion se lisant sur son visage. « Où est-ce, et pourquoi y allons-nous ? »
Hiro haussa les épaules, son sourire s'élargissant comme si tout cela n'était qu'un jeu pour lui. « Pour être honnête, je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Mon chef, Madawan, m'a ordonné de m'y rendre, donc c'est ce que je fais. Et maintenant que vous êtes officiellement des recrues de la Guilde de Gaïa, vous venez avec moi. C'est aussi simple que ça. »
Tyrfing et Neirnia échangèrent un regard. L'étrangeté de leur situation les dépassait encore. Non seulement ils avaient été plongés dans un combat aux proportions épiques contre un géant redoutable, mais maintenant, ils se retrouvaient recrutés dans une guilde légendaire, transportés à travers des contrées qu'ils ne connaissaient même pas, sans vraiment savoir pourquoi.
« Mais pourquoi CastelBlanco ? » insista Neirnia, cherchant à comprendre les motivations de ce voyage. « Y a-t-il quelque chose de spécial là-bas ? »
Hiro rit doucement, d'un ton qui révélait à la fois son amusement et sa tranquillité. « Qui sait ? Je ne fais qu'obéir aux ordres. Parfois, il n'y a pas besoin de savoir pourquoi, il suffit de savoir que c'est ce qu'il faut faire. Et puis, on ne s'ennuie jamais en suivant les ordres de Madawan. »
Tyrfing observait Hiro, une lueur de respect naissant dans ses yeux. Cet homme, qui avait affronté un géant comme Gutir'Ifrit avec une puissance terrifiante, restait énigmatique. Malgré son attitude décontractée, il y avait quelque chose de profondément rassurant chez Hiro, comme s'il avait tout vu, tout vécu, et que rien ne pouvait vraiment l'ébranler.
« Alors, nous sommes vraiment des recrues de la Guilde de Gaïa ? » demanda Tyrfing, cherchant une confirmation de cette nouvelle réalité.
Hiro hocha la tête, tout en gardant son regard fixé droit devant lui. « Oui, vous l'êtes. Vous avez survécu à votre premier combat aux côtés d'un membre de la guilde, et c'est suffisant pour être considérés comme tels. Maintenant, il vous reste à prouver que vous méritez de rester. »
Neirnia fronça les sourcils, se remémorant les événements récents. « Vous auriez pu nous laisser là-bas, vous savez... »
Hiro ralentit légèrement, jetant un regard par-dessus son épaule. « Oui, j'aurais pu. Mais vous avez montré du courage, et c'est une qualité que nous apprécions à la Guilde de Gaïa. De plus, il y a quelque chose en vous deux... quelque chose qui pourrait devenir puissant si c'est bien nourri. »
Tyrfing et Neirnia ressentirent un mélange de fierté et de crainte à ces mots. Hiro, cet homme qui semblait si invincible, avait vu en eux un potentiel digne d'être exploité. Mais ce même homme pouvait également devenir un ennemi redoutable s'ils échouaient à prouver leur valeur.
« Ne vous en faites pas, » ajouta Hiro, remarquant l'expression grave sur leurs visages. « Vous êtes entre de bonnes mains. Et puis, c'est un voyage intéressant qui nous attend. Qui sait ce que nous allons découvrir à CastelBlanco ? »
Le sourire de Hiro, à la fois réconfortant et mystérieux, fit comprendre à Tyrfing et Neirnia qu'ils étaient sur le point d'entrer dans un monde bien plus vaste et complexe que ce qu'ils avaient imaginé. La route qui s'ouvrait devant eux promettait d'être pleine de dangers, mais aussi de possibilités infinies. Ils avaient de la chance, en un sens, que Hiro soit leur mentor plutôt que leur ennemi.
Alors qu'ils continuaient leur route, le paysage changeait lentement, les montagnes gelées laissant place à des collines boisées. La neige éternelle de Terra Glaciei commençait à s'estomper, et avec elle, les craintes immédiates des deux jeunes recrues. Le voyage vers CastelBlanco était encore long, et les questions sans réponses pesaient lourdement sur leurs esprits.
Mais pour l'instant, ils se contentèrent de suivre Hiro, cet homme à l'aura imposante et au sourire mystérieux, confiants qu'il les mènerait, sinon à la victoire, du moins à une nouvelle étape de leur destin.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...