Chapitre 156 : Le mystère de Hiro

3 0 0
                                    


iro se tenait dans la caverne sombre, les murs déchirés par les récentes batailles, entouré d'une énergie palpable et inquiétante. Alors qu'il fixait la lumière étrange qui semblait percer l'obscurité, il se mit en garde, ses sens aiguisés, prêt à affronter une nouvelle menace. Bien que son fidèle Guan Dao ait été détruit lors du combat précédent, il n'était pas démuni. Hiro, avec sa maîtrise des arts martiaux, se préparait mentalement à se défendre.

Cependant, à sa grande surprise, aucune créature ni ennemi ne surgit de l'obscurité. Au lieu de cela, une voix mystérieuse et cryptique se fit entendre, résonnant dans l'espace comme un écho venu des tréfonds du temps. La voix, douce mais imposante, semblait venir de partout à la fois, enveloppant Hiro dans un cocon de mystère.

« Enfant de BloodMoonh, souviens-toi de ton passé, souviens-toi de Balauréus, souviens-toi de ton héritage. » Ces mots, chargés de sens, se répétèrent, s'enroulant autour de lui, pénétrant son esprit. La voix, presque hypnotique, insista, répétant encore et encore ces phrases énigmatiques.

Hiro, figé sur place, sentait son esprit se brouiller. Chaque répétition semblait graver les mots plus profondément dans sa conscience, comme si on tentait de lui rappeler quelque chose de longtemps oublié. Mais malgré les efforts de la voix, il ne parvenait pas à se souvenir de quoi que ce soit de concret. Un voile opaque obscurcissait ses souvenirs les plus anciens.

« BloodMoonh... Balauréus... mon héritage... » murmura Hiro pour lui-même, cherchant à comprendre. Mais ces noms n'évoquaient rien de précis dans son esprit. Le nom de Balauréus, en particulier, lui semblait à la fois étranger et familier, comme un rêve oublié, ou un écho du passé.

Alors que la voix se tut enfin, le cours du temps reprit son flux normal. Hiro secoua la tête, encore sous le choc des paroles mystérieuses. Son épaule gauche brûlait légèrement, et en soulevant sa manche, il constata que sa marque s'illuminait faiblement, réagissant probablement à la voix. Cela n'apportait que plus de confusion à son esprit déjà tourmenté. Malgré ses efforts pour se souvenir, les seuls souvenirs qui lui revenaient étaient ceux de son arrivée au temple de YuSu Dian, aux côtés de sa défunte maître Nagasi. Tout ce qui précédait ce moment restait enfoui dans une brume épaisse et impénétrable.

Déterminé à ne pas se laisser submerger par l'incertitude, Hiro se tourna vers Arianena, toujours inconsciente mais respirant faiblement. Il se pencha sur elle, appliquant ses connaissances en soins pour panser ses blessures et la stabiliser. Son expression désinvolte masquait à peine l'inquiétude qu'il ressentait pour son alliée.

Après s'être assuré qu'Arianena était hors de danger, Hiro se leva et se mit à explorer la salle. Son regard fut attiré par un éclat lumineux provenant d'une lame posée sur un piédestal au centre de la pièce. La lame, d'une beauté étrange et presque surnaturelle, scintillait d'une lumière douce mais vibrante. En s'approchant, Hiro remarqua les inscriptions gravées le long de la lame, des symboles complexes et anciens qu'il reconnut immédiatement : il s'agissait de la langue du Millénaire Perdu.

Hiro, l'un des rares à pouvoir déchiffrer ces inscriptions, s'agenouilla devant la lame et commença à lire les mots gravés. Chaque symbole, chaque courbe, semblait pulser d'une énergie ancienne et puissante. Tandis qu'il traduisait les écritures, un frisson lui parcourut l'échine. Les inscriptions parlaient d'une divinité oubliée, inconnue des récits actuels d'Eristia, et ne faisaient aucune mention des quatre divinités primordiales : Aurore, Jourie, Solé, et Nocté. C'était une révélation troublante, une page cachée de l'histoire du monde.

Perdu dans sa lecture, Hiro sentit soudain une légère vibration provenant de son sac. Il l'ouvrit et en sortit les artefacts qu'il avait trouvés auparavant, désignés comme « Précurseurs ». À sa grande surprise, les artefacts réagissaient à la présence de la lame, émettant une faible lueur en réponse à la lumière qu'elle dégageait. Cela confirma ses soupçons : ces artefacts étaient liés d'une manière ou d'une autre à cette lame ancienne.

Poussé par une intuition profonde, Hiro tendit la main et saisit la lame. Au moment où ses doigts entrèrent en contact avec le métal froid, une série de visions l'assaillit. Des images floues, comme des fragments d'un passé oublié, défilèrent devant ses yeux : un guerrier, maniant un Guan Dao semblable mais plus ancien, exécutait des mouvements d'arts martiaux d'une grâce et d'une puissance inégalées. L'aura qui entourait le guerrier était d'une intensité que Hiro n'avait jamais vue, une énergie brute et primaire, semblable à celle que la voix avait évoquée.

Lorsque les visions cessèrent, Hiro reprit son souffle, réalisant l'importance de ce qu'il venait de découvrir. Cette lame, bien que brisée et incomplète, était une clé vers un passé lointain, un lien direct avec le Millénaire Perdu. Mais pour débloquer tout son potentiel, elle devait être reforgée, et Hiro savait que les artefacts qu'il possédait joueraient un rôle crucial dans ce processus.

Mais une question demeurait : comment allait-il reforger cette arme légendaire, une arme qui semblait destinée à un seul but, un but dont il ignorait encore tout ? Alors qu'il contemplait la lame scintillante, Hiro se promit de lever le voile sur son propre passé, de découvrir l'héritage auquel la voix avait fait allusion, et de percer les mystères du Millénaire Perdu. Les réponses se trouvaient peut-être cachées quelque part, enfouies dans les profondeurs de l'histoire oubliée d'Eristia.

Et tandis que sa marque brillait faiblement, Hiro savait qu'il était sur le point de commencer un nouveau chapitre de son aventure, un chapitre qui pourrait bien redéfinir non seulement son propre destin, mais celui de tout Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant