chapitre 32 : Flashback

2 0 0
                                    


Flashback - 5 ans auparavant, Continent de Tera Estia

Le vent soufflait sur les plaines ensanglantées de Tera Estia, portant avec lui les échos des cris et des lames qui s'entrechoquaient. Le champ de bataille était un véritable carnage. Les troupes de Guardianian, menées par Knaky Ier, luttaient désespérément contre une horde démoniaque surgie des ombres. La situation semblait désespérée, les forces ennemies écrasaient peu à peu les défenseurs, et le sort de Knaky paraissait scellé.

Knaky, blessé mais toujours debout, regarda autour de lui, cherchant une issue. Ses soldats tombaient les uns après les autres, et il savait que la mort n'était plus qu'une question de minutes. Alors qu'il repoussait un énième assaut, une silhouette familière apparut à l'horizon, se découpant contre le ciel grisâtre. C'était une silhouette que Knaky connaissait bien, celle qui lui redonna un mince espoir.

Hiro.

L'explorateur et combattant légendaire de la Guilde de Gaïa surgit au milieu du champ de bataille, sa lance ornée d'une tête de dragon crachant une lame éclatante dans un tourbillon de lumière et de feu. Avec lui, un bataillon de la Guilde de Gaïa, une force qui semblait presque divine dans sa puissance et sa coordination.

Iraka, la dryade au visage angélique, était parmi eux. Habillée de sa robe verte et blanche, ses cheveux d'un vert lumineux flottant autour d'elle, elle semblait une bénédiction vivante pour les soldats qui luttaient. Bien que son rôle principal fût celui de toubib, sa compétence au corps à corps, fruit des enseignements rigoureux de Madawan, se révéla être un atout mortel. Ses poings s'abattirent avec une force surprenante sur les démons, tandis que sa magie guérissait instantanément les blessures des alliés proches.

La bataille, qui semblait perdue, se transforma rapidement en une lutte acharnée. Les démons et leurs invocateurs tombaient par dizaines sous les coups de lance de Hiro et les poings d'Iraka. Hiro, avec son sourire légendaire et son énergie inébranlable, fendait les rangs ennemis comme un vent de tempête, sa lance frappant avec une précision mortelle. Chaque mouvement était calculé, chaque coup décisif.

Cependant, malgré leur intervention, la bataille demeura féroce et impitoyable. De nombreux Guardianians périrent avant que les renforts de la Guilde de Gaïa ne puissent renverser la situation. Le sol était couvert de corps, et l'air était lourd de l'odeur du sang et de la magie brûlée. Knaky lui-même, bien que sauvé, portait les cicatrices de ce jour, tant sur son corps que dans son esprit.

Après ce qui sembla une éternité, le dernier démon fut abattu, et le silence retomba sur le champ de bataille. Knaky, essoufflé et gravement blessé, chercha du regard celui à qui il devait la vie. Hiro, couvert de sang ennemi, mais toujours souriant, s'approcha de lui.

« Juste à temps, comme toujours, » murmura Knaky, une pointe de sarcasme dans la voix malgré la fatigue.

Hiro sourit, mais derrière son expression joviale, il y avait une sombre gravité. « Désolé d'avoir été en retard. Arcania faisait un blocus, et je soupçonne que certains nobles de leur côté aient délibérément retardé notre arrivée. »

Knaky hocha la tête. « Beaucoup ont péri aujourd'hui. Trop. »

Hiro posa une main sur l'épaule de Knaky, son regard devenu sérieux. « Cette bataille n'était qu'un prélude, Knaky. Une menace bien plus grande plane sur Eristia. »

Knaky fronça les sourcils. « Que veux-tu dire ? »

Hiro regarda autour de lui, vérifiant que personne d'autre ne pouvait entendre. « Une secte... La Secte des Hiboux. Je pense qu'ils sont derrière cette attaque, bien que je n'en sois pas encore certain. Ils manient des forces qui dépassent de loin les guerres entre pays ou continents. »

Knaky fixa Hiro, cherchant à comprendre l'ampleur de la situation. « Que proposes-tu ? »

Hiro prit une profonde inspiration. « Je vais continuer à traquer cette secte, découvrir ce qu'ils manigancent. Mais il y a une chose que je te demande, Knaky. Veille sur ma famille. Pas ma famille de sang... Mais la Guilde de Gaïa. Ce sont eux, ma vraie famille. Il y a des menaces qui dépassent les conflits que nous connaissons. »

Knaky ne répondit pas immédiatement. Il regarda autour de lui, les corps de ses soldats tombés au combat, le sang sur le sol. Puis il leva les yeux vers Hiro, un éclat de détermination dans le regard.

« Tu as sauvé Guardianian aujourd'hui, Hiro. Je te dois la vie. Mais au-delà de ça, je comprends ce que tu me demandes. Je veillerai sur ta guilde, comme si c'était la mienne. »

Hiro hocha la tête, un rare moment de sérieux illuminant ses traits habituellement enjoués. « Merci, Knaky. Souviens-toi simplement : les menaces que nous affrontons ne se limitent pas à ce que nous voyons. Elles viennent des ombres, des secrets... »

Knaky serra la main de Hiro, scellant ainsi leur pacte. « Guardianian sera là pour toi, Hiro. Et pour ta famille. »

C'est ainsi que, ce jour-là, au milieu des ruines de la bataille, un pacte fut scellé. Un pacte qui allait bien au-delà des simples alliances militaires, un pacte de sang et d'ombre, un lien forgé dans le feu du combat et dans la certitude qu'une force obscure se préparait à engloutir Eristia.

Et tandis que le soleil se couchait sur les plaines de Tera Estia, Hiro regarda au loin, ses pensées tournées vers l'avenir incertain. Une menace invisible s'approchait, et seuls ceux qui se préparaient à l'affronter dans l'ombre seraient capables de protéger ce monde.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant